Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
8h30 et choupette dort encore. :happy: Bon faut dire qu'hier elle s'était réveillée vers 23h et pas rendormie avant le retour à la maison 45 minutes. Faut que je rebosse ma patience et ma bienveillance, ces derniers jours c'était pas trop ça, mais je dois dire que là ça commence bien. :nod:

@Martha Casserole Fais comme tu le sens :fleur: Ton pédiatre ne connaît pas ton bébé comme toi, certains sont tout de suite aptes à dormir seuls dans leur chambre, d'autres mettent plus de temps... Des fois le plus dur c'est d'accepter que ça se passera pas comme on l'avait pensé...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@MC Doc : fascinant :cretin: Et effrayant.. :yawn:

Hier, elle s'est choisi son lit de grande. On a craqué un peu c'est un lit cabane/tipi, je mettrai une photo. On le récupère dimanche prochain, le temps de trouver tout ce qui va avec et on devrait lui installer pendant les fêtes.. Ça, ça va faire drôle !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Au fait j'ai oublié de féliciter @Petite Cracotte

Et merci @Pinceau et @zohra_larousse pour l'idée du "busy board", avec mon mari on va lui offrir ça pour ses 1 an (en février). On a plein de restes de bricolage , peinture, planche, etc. Donc ça devrait pas nous revenir cher et en plus M. Paindepice y voit le moyen de familiariser sa fille au bricolage et aux téléphone fixes (métier de monsieur).

Je voulais savoir, vous faîtes quelque chose pour Noël pour votre nounou ?

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ en cadeau encore plus fou pour vos 2 ans, il faudrait que tu attendes des jumeaux (un de plus chaque année XD), mais bon, ça ne se calcule pas ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MC Doc j'avais lu cette histoire de grossesse suite à une fellation. Cette accumulation de malchance, ça fait vraiment peine à lire ! XD

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
D'après Doc Aly, début du 7e mois ici ! :joy: Pour la peine je posterai une photo dans la journée :happy:

J'ai une question siège auto... Ma belle-soeur nous propose de nous donner le siège auto qu'elle a utilisé pour ses filles. C'est apparemment l'ancien modèle streety de bébé confort (j'espère que je ne me trompe pas), elle me promet qu'ils n'ont jamais eu aucun accrochage et qu'il est en parfait état, mais sur sécurange (groupe FB), j'ai déjà lu des avis mitigés sur le streety, du coup je sais pas quoi faire. C'est clair que ce serait génial que mon mari et moi ayons chacun un siège auto (on a acheté la nania be one hier) mais est-ce que ce modèle est vraiment safe ?
Désolée si j'emploie pas les bons termes, je suis complètement paumée entre cosy/coque/siège auto... :non:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Question fuite des nichons (c’est pour la rime m’voyez)
Peio dort peu la journée, beaucoup la nuit. Mes seins sont sur stimulés et laissés à l’abandon la nuit. Du coup je me réveille toujours en fin de nuit avec le cerveau en mode « Mayde Mayde, ça fait mal, ça inonde ! Sortez la trayeuse ! »
Question donc : ça se régule à un moment ?

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@lilydouce C. a 3 mois, au début j’inondais mon lit tout le temps (même quand il tétait toutes les 3h je crois) là quand il fait des plus longues plages (on a passé une nuit moins pourrie!!!) genre cette nuit 21h30-2h, pas de fuite a l’horizon. Ça fait quelques semaines que ça va mieux. Par contre j’ai toujours le 2ème sein qui coule quand il tête. Et en journée je sens quand j’ai une montée de lait. S’il n’a pas faim toute suite (généralement il réclame rapidement je trouve toujours ça fou, je dis « tiens il va avoir faim », les gens me regardent bizarrement « bah non il dort bien là » et deux minutes plus tard il se réveille :lunette:) je peux fuir, je mets souvent des coussinets quand je sors.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@lilydouce : Même question que toi, j'ai le tshirt trempé toutes les nuits, ce n'est pas des plus agréables...Ce serait tellement plus simple d'avoir des robinets :lol:

@Martha Casserole : Ici, on tâtonne petit à petit. Pour info, Pommette dort dans un lit classique de bébé dans le salon (donc pas de cododo). La bouillotte a vraiment amélioré les choses, Pommette ne se réveille plus systématiquement au moment de la poser et on peut espérer qu'elle reste endormie ainsi. Après, ça a correspondu au passage des 1 mois - j'ai vraiment le sentiment qu'il y a eu un cap à ce moment-là. Avant ça, c'était très difficile de la laisser posée, éveillée ou non, plus de 20 min. Cette nuit, je l'ai observée un peu, malgré des gaz où elle se tortille, elle arrive quand même à se rendormir toute seule ou à rester endormie.
Au tout début, je me précipitais au moindre pleur ou cri, j'avais énormément de mal à l'entendre pleurer et ne voulais pas laisser les pleurs "monter". Maintenant, quand j'entends un pleur ou cri, j'attends un peu parce que j'ai remarqué que parfois c'était isolé et elle repartait toute seule dans son sommeil pour un moment, voire ne se réveillait même pas et c'est mon arrivée qui la réveillait. Je n'ai pas l'impression de la laisser pleurer mais plutôt de l'accompagner comme tu dis. (J'avoue, je fais quand même du freestyle et me demande si je fais bien mais bon :dunno:)

Cette nuit, Pommette n'a réclamé à téter que toutes les 3h (contre 2h avant), et a dormi dans son lit par tranches de 2h30. (D'où les fuites de lait aussi, mes nichons ne sont pas habitués...) Un record personnel :dowant::joy:J'ai l'impression qu'elle grandit et accepte plus facilement son lit, même durant ses phases d'éveil (là, ça fait 1h qu'elle alterne éveil/dodo léger sur son lit calmement). Où on signe pour que ça continue ainsi toutes les nuits ?? :puppyeyes:

Bon, faut que j'arrête de planer, c'est la 2e "bonne" nuit qu'elle nous fait et pour l'instant, ce n'est jamais allé jusqu'à 3 d'affilée, donc j'attends la nuit pourrie ce soir...:yawn:

Elle a encore beaucoup de gaz. Personne n'a d'idée pour limiter la production de l'usine à gaz qu'est ma fille ? :lalala:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@MatChou Félicitations et bienvenue à ta fille au si joli prénom :rainbow:

@Petite Cracotte Ooooh :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Bienvenue !! Je suis tellement heureuse de te voir poster ici (mode creepy *on*). C'est une nouvelle fantastique :rainbow:

J'ai lu la quinzaine de pages de retard que j'avais, je voulais réagir à des trucs mais j'ai une sinusite de la mort qui tue et on a passé une nuit pourrie, à base de bébé vomito :tears: Heureusement qu'on forme une belle équipe dans ces cas-là avec mon Chéri : il a géré le change de bébé pendant que je rinçais les affaires salies et désinfectais ce que je pouvais (à 2h du matin, top ambiance :cretin:) Bon, par contre, le lit a vraiment morflé (c'est un Ikea, il y a une sorte de sommier toile, qui a été un peu imprégné :erf:), ainsi que le matelas. C'est un matelas mousse à 3 couches séparées, dont une qui a été touchée (ouais, ça a traversé le drap + l'alèse + la housse du matelas :crying:). La couche touchée ne passe évidemment pas à la machine, mais vous pensez que si je mets vinaigre blanc + huile essentielle de tea tree et que je laisse bien aérer, ça suffira pour désinfecter ?
Je me sens trop cruche à poser la question, mais c'est une situation inédite et le Chéri et moi sommes un peu parano des microbes pour toutes les affaires de G. Le Chéri est prêt à racheter un matelas, mais je préférerais sauver celui-ci si je peux :cretin:

J'ai vu passer une discussion sur les angoisses post-accouchement, sur l'impact que ça aura sur la vie de couple, le moral, etc. Elle m'a beaucoup touchée, parce que ça a vraiment fait écho en moi, je me retrouvais dans mes interrogations pré-accouchement :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes