Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
DP désolée. En plus c'est un peu HS.:cretin: J'ai un truc moche entre deux doigts de pieds: des petits bouts de peau qui partent, la chair presque à vif à certains endroits et ça gratte ENORMEMENT. Comme si j'avais eu les pieds humides et que ça avait provoqué l'apparition de champignons :thé: . (sauf que c'est vraiment très localisé, et ça n'a pas de couleur/d'odeur, juste ma peau qui part). La pharmacienne m'avait donné, avant d'être enceinte, une crème antibiotique et ça avait bien marché puisque mes orteils étaient de nouveau normaux. Et depuis hier ça a recommencé. Je suis une nouille donc évidemment je n'ai que le tube et ne trouve ni la boite ni la notice, je voulais savoir si vous pensez qu'il y a un risque à l'utiliser (en toute petite quantité vu que c'est juste entre deux orteils) dans mon état actuel?

@La dilettante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Le Dino Oh trop chouette ! J'ai un peu d'appréhension et peur que ça ne parle pas trop à mon mari.
Ma sage-femme m'a rassurée ce matin en me disant qu'elle avait eu de bons échos sur cette haptonome et qu'il fallait essayer deux fois avant de juger. (L'avantage de vivre dans un désert médical c'est que tout le monde se connait.)
Hâte d'avoir ton feedback en tous cas !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@La dilettante pour le périné, c'est pas qu'une question d'accouchement, c'est une question de grossesse tout court, puisque bébé&co appuient dessus donc :fear:

----
Petit Lu a eu 3 mois samedi (déjà :halp::halp::halp:)

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Quelques nouvelles du front :attaque:
J’ai discuté de cette nuit avec les nanas du jour, et elles sont beaucoup plus chouettes.
On va essayer d’exprimer un peu et de donner à la cuillère. On la pèse ce soir et suivant son poids on fera un peu de tire lait pour que ma montée de lait se fasse.
Je suis rassurée et je me sens mieux !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@La dilettante Je pense qu'il vaut mieux faire la rééduc dans tous les cas.
De ce que j'ai compris la grossesse peut abîmer le périnée dans tous les cas, et même après une césarienne où le bébé n'est donc pas passé par là, il peut y avoir des soucis.
Et parfois on croit que tout va bien et c'est plus tard (au moment d'une deuxième grossesse par exemple, ou juste en vieillissant) qu'on se retrouve avec un périnée faiblard (concrètement : des fuites potentielles).

Pour les abdominaux, en gros la sangle abdominale elle "tient" un peu tout. Du coup si elle est trop faible, ça fait plus de poids sur le périnée, donc plus de risque de soucis. En particulier les abdos profonds (ceux qui bossent en priorité dans du gainage).

Moi j'ai fait rééducation du périnée et des abdos en même temps (enfin 1 ou 2 séance "pur périnée" puis des séances où on travaillait les 2). Avec un certain nombre d'exercices de gainage / équilibre.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : je viendrai raconter ! Ah et je ne sais pas si elle t'a précisé au moment de la prise de rendez-vous, il faut se mettre en sous-vêtements (si comme moi tu ne t'épiles plus depuis que tu es enceinte parce que ça fait trop mal, cette précision peut être importante :taquin:). J'espère que ça plaira à ton mari et que tu te sentiras en confiance en tous cas !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Colonel Mustard Merci, ça me rassure ! Je vais rester avec mes gigoteuses 0-6 mois du coup :fleur:

@Charentaise Ce serait top, merci beaucoup !

@bibouille22 j'avoue, c'est à cause de l'odeur que j'ai pas tenté le coup...

@Cline39 merci pour les infos, je vais vérifier les composants du coup (en priant que ma lessive soit dans les clous ^^)

@La dilettante

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Charentaise C'est un peu bizarre ta crèche. Est-ce que tu n'as pas un paiement lissé sur l'année en fait? J'ai vérifié sur mes factures et le premier mois, on avait payé 1 mois de mensualisation + les heures d'adaptation (et ils avaient fait commencer le contrat officiel, pour le calcul du montant total sur l'année, après l'adaptation)

@Arabesque. La mienne avait beaucoup le hoquet dans mon ventre, beaucoup après, et... elle l'a toujours dès qu'elle se marre un peu :d. Quand elle était petite je faisais comme toi, je la faisais téter de nouveau pour faire passer quand c'était possible, et sinon ben j'attendais que ça passe, malheureusement pas de recette miracle. L'avantage c'est que ça ne l'énervait pas trop, j'ai eu de la chance!

@La dilettante :tears: ma pauvre, mais je rêve !
Edit : et câlin aussi pour toi @Clemens :calin:

@leyatte En plus du CRAT, un médecin m'avait dit que tout ce qui est en application locale tu peux y aller sans te faire de souci. Surtout au pied! ;)

Et j'en profite pour féliciter @MatChou !!!:rainbow:
J'espère que tu vas être mieux entourée maintenant... Moi aussi j'avais eu l'option vieille SF aigrie de nuit... Pile pour la nuit de la java qui avait été horrible et pour laquelle mon mari n'avait pas pu rester :gonk:. Big-up quand elle a voulu lui donner des compléments de LA et alors que je ne percutais plus rien, du tréfonds de mes lectures du forum, est remontée une info qui m'a donné la force de dire non - je ne savais plus pourquoi, mais je savais que je ne voulais pas! :ko: :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes