Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Colonel Mustard je ne me souviens plus, vous faites partie des adeptes du portage? Parce qu’ici c’est radical pour l’endormir. Même parfois s’il a faim! Ça peut valoir le coup de se lancer.
Sinon en ce moment quand il est claqué C. refuse le sein. Je t’avoue que je me sens un peu démunie parce que c’était mon arme secrète. Il vient de me le faire là, j’ai réussit à l’endormir en le portant contre moi et en marchant très vite en faisant le tour de l’appartement :yawn: c’est mon mec qui m’avait dit que ça fonctionnait parfois, je m’étais moquée de lui en lui demandant comment ça lui était venu à l’esprit de marcher aussi vite, bah je vais lui dire merci :rolleyes:
On peut aussi l’endormir en le berçant sur le rocking chair, dans nos bras normalement quand il ne lutte pas trop, ou en poussette. Mais ici ce qui est vraiment radical c’est un tour en écharpe (en plus on fait autre chose en même temps donc le temps nous paraît moins long)

@Méli67 oui je me souviens que tu m’avais dit ça une fois...
@LeeAnna_ merci de ton témoignage également. On le fait dormir sur le ventre pour ses siestes déjà (quand il s’endort sur nous, moins de risque de le réveiller lors du transfert)
Mais pour la nuit, l’autre jour on s’est dit « f*ck on le met sur le ventre » et puis j’ai googlé et je l’ai remis sur le dos :fear:ça fait un peu peur ce qu’on peut lire... mais bon je peux aussi taper « grain de beauté sur le pied » et trouver « cancer du sein » hein... on va y réfléchir...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 @La dilettante @Clemens moi je suis pour une naissance le 2 ou le 3. J'aimerais bien entre le 25 et le 31 sinon mais niveau assurance sante ca le fait pas vu qu'on a pris quelque chose qui couvre a 100% les frais de sage femme or l'assurance ne commence qu'au 1er janvier 2018.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai mon cours de preparation pratique a l'accouchement samedi. Y a moyen que je sois la plus enceinte :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Callicyne : ne mange pas queue du chien. Je l'ai répété dix fois ce WE. XD
Mais bon... Si le chien se laisse faire aussi. :rolleyes:

@Constantinia Ça m'avait vachement confortée de voir que Th bougeait bien sa tête... Et une fois, je l'ai vu se mettre tête face au matelas, elle a tout de suite tourné la tête pour mieux se placer.
Ça aurait pû m'inquiéter, mais ce fût l'inverse.
Pour moi, si elle est mal mise, elle aura le réflexe de se dégager.
Je ne veux pas dédramatiser le risque d'étouffement !
Chacun a ses limites et ses craintes.
Moi c'est l'étouffement avc la nourriture, et l'eau (:lalala:).

Et puis là, comme elle est malade, je la place sur le coussin d'allaitement, elle dort sur le ventre, tête surélevée... Elle est trop bien.
Je viens de l'endormir, juste en la posant !! :eek:
Bon elle est crevee et malade ... Ça aide :yawn:

Cela voudrait peut être dire que je vais... Dormir ?! :dowant: trop de suspense :dowant:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Callicyne : Un jour, je me suis entendue dire : "non, on ne fait pas à dada sur le chat !"
Et régulièrement je dois lui dire des trucs aussi absurdes que "mais non, on ne lèche pas le magazine de cuisine.." :yawn:

@Colonel Mustard : J'ai endormi ma fille au sein pour les siestes et la nuit jusqu'à 6 mois, puis juste pour la nuit jusqu'à 9 mois.. et petit à petit, elle s'est endormie autrement d'elle-même. Pour les siestes, je proposais plus à ce moment là, et ça semblait lui convenir. Pour la nuit, je la décrochais du sein avant qu'elle ne soit endormie, et je la posait éveillée dans son lit.. et ça c'est bien passé. Je redoutais aussi, mais finalement.. ça a été "facile"'.
Le seul truc où on a eu plus de mal, c'est lors des rares réveils nocturnes. Au moins jusqu'à 18 mois SI elle se réveillait, il lui fallait le sein, puis une fois non allaitée, un biberon, où elle pétait les plombs jusqu'à l'arrivée du breuvage (or, ça arrivait une fois tous les mois, donc c'était pas un "besoin" mais voilà, ça aussi, c'est passé comme c'est venu..)
Mais je crois aussi que tu dois être sûre de ta décision (si par exemple, tu sens qu'il n'y a pas de vrai besoin de téter derrière des pleurs..) et qu'ils le sentent.. et s'adaptent aussi. L'allaitement, au bout d'un temps, ça passe de la demande à l'amiable (pour moi, c'était vers 4 mois je crois)

__

Première journée complète pour ma puce : d'après madame l'instit, nickel, comme si elle avait toujours été là. Elle a bien mangé, elle a dormi un petit peu sans faire d'histoire. Et elle était emballée d'avoir dormir avec "Ethan" (mais qui est ce petit sacripant ? :yawn:) Bref, elle grandit un truc de fou :halp:
Par contre, l'instit m'a dit qu'elle avait énormément toussé, et j'ai tellement culpabilisé que j'ai bafouillé un vague "je sais, son papa est médecin, on surveille, ça allait ce matin, je l'emmènerai chez le pédiatre si ça continue.."
Mon instinct me dit que tant qu'elle n'est pas abattue, ni fiévreuse, même si elle tousse/est fort prise, bah.. roule ma poule. :dunno:
Mais j'ai pas envie d'être inconsciente non plus.. :erf:
Du coup mon mari l'a examinée, et c'est pas descendu sur les bronches pour lui aussi, c'est un rhume juste à surveiller.. Mais je me suis sentie trop trop mal quand l'instit m'a dit ça (gentiment en plus ^^)

Donc demain, journée cocooning à base de lectures, de jeux et de dessins animés en amoureuses ! #écolebuissonière

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Callicyne
Ici c'est beaucoup "lâche ce câble d'alimentation/USB" et "laisse ces croquettes/cette gamelle". :rire:

On offre une poupée à la nièce de Mr lilliy pour Noël (un truc horrible qui pleure (très mal et pas réaliste)) quandui enlève sa tototte, mais c'est ce qu'elle a demandé au père Noël donc on cherche pas plus loin). Le truc est présenté dans une boîte avec une forme compliquée (dont des oreilles en carton).
Je raloche: "comment je vais emballer ça moi? Gron" Et Mr lilliy de répondre: "avec talent".
De l'art de flatter l'autre pour ne pas se faire refourguer les corvées... :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je l'ai couchée plus tard, mais on a bien rigolé :rire:
Entre les jeux, la préparation du repas, le dîner et ses discussions wtf, les 3 plombes aux toilettes (mais elle a fait pipi:danse:), le brossage de dent rigolo, la mise en pyjama n'importe quoi, et les histoires, ça a juste pris 2h au lieu d'une :yawn:

Je viens de me faire congédier de sa chambre avec un magnifique "Maman va voir si Dada bêtise !".

Mais j'ai bien rigolé, elle a été particulièrement charmante ! Ça faisait longtemps :shifty:
C'est une trollesse quand son père n'est pas là d'habitude...

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Oh @Lunia :puppyeyes:
J'y vais samedi matin! Force et courage à toi. Je penserai bien à toi demain matin! C'est quand ta DPA si c'est pas trop indiscret? Je commence bientôt le septième mois aussi :cretin:.

@La dilettante
Je penserai bien à toi demain :jv::v:
Si besoin de relâcher la pression, boîte à mp ouverte.

@Aleynia @Pinceau_ @Anisa et @toutescelles qui se battent avec Deuzanzan. Vous avez mon admiration éternelle de tant de patience, de front commun, d'amour, de bienveillance, de gestion de vos enfants :worthy:.
J'espère qu'on y arrivera avec monsieur aussi à supporter :ko:.
Ça fait un peu peur mais vous êtes des modèles hahaha :drama:
#instantcreepy

@Clemens
Tu me rassures il y a donc de l'espoir :supermad:
De toute façon, je dois le prendre alors advienne que pourra. Je suis vraiment chochotte pour les goûts :facepalm::drama:
J'espère que les remontées acides ça va mieux :fleur:

@Charentaise
Prends bien soin de toi. Je trouve que tu es une maman merveilleuse qui donne beaucoup à sa petite Sésame :fleur:.

Avec enthousiasme en vous lisant j'ai proposé au papa de lui faire une boîte à papa pour la maternité (j'adore les petites surprises pleines de petites attentions).
Le "non", même si je m'y attendais (il est pas du tout branché surprises/petites attentions en général, il préfère un " vrai" cadeau ou même pas de cadeau) m'a un peu vexée :stare:. Moi j'adore les trucs comme ça, et il m'en fait jamais comme il comprend pas l'intérêt :goth:.
Je me ferai une boîte maman pour moi toute seule nah :yawn:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Agutti alors je te rassure tout de suite, entre la théorie et la pratique il y a un fossé :cretin: Cette semaine j'ai énormément perdu patience puisque j'en suis même venue à lui donner une grosse tape sur les fesses pour qu'elle dorme (:facepalm: so much logique).

@Aleynia C'est quand même marrant car des fois j'ai l'impression que les phases Deuzanzan/Petit Amour se suivent entre les bambins de forum :eh: Y aurait pas une histoire d'alignement des planètes quand même ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes