Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Tammie :hugs:

@Mellys Merci, j'avoue que ça m'a bien surprise tellement j'étais trempée... Cette nuit, j'étais en sueur aussi mais c'était moins impressionnant. J'imagine qu'il va falloir que je m'y fasse !

@La dilettante J'ai eu ce même besoin car on nous a donné tellement de vêtements qu'on n'avait rien acheté nous même et que j'étais frustrée... Du coup, samedi dernier, on est allés avec mon copain choisir sa première tenue :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Clemens J'ai eu ce problème de façon très régulière au dernier trimestre (genre presque 1nuit sur 2) je me levais trempée. J'avais une serviette à côté du lit pour m'éponger. Et ce quelque soit la température de la pièce. Que je me mette sous la couette ou pas.
Depuis l'accouchement, ça m'est arrivé 1fois (2jours de suite) à peu près 1mois avant mon retour de couche (lien? probablement). Depuis rien à déclarer.
J'avais régulièrement la dernière année avant que j'arrête de prendre la pilule (systématiquement la semaine d'arrêt pilule je transpirais comme un boeuf). Bien entendu le gynéco chez qui je faisais mon suivi à l'époque ne voyait aucun rapport, que c'était pas possible vu le dosage de ma pilule etc etc. Bref l'action des hormones sur le corps c'est "cool"

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@LiGie

Nouveau rebondissement dans l'histoire de l'échographie : dans la mesure ou ce n'est pas pour une ivg, le centre d'imagerie médicale refuse tout net de me voir si je n'ai pas d'ordonnance. Donc ils ont annulé mon rdv. Franchement j'ai envie de pleurer, c'était probablement la seule à laquelle mon mari aurait pu assister et personne veut de nous :tears: On veut juste savoir si tout va bien, c'est pas si exagéré que ça quand même non ? :dunno:

@La dilettante Je trouve ta famille vraiment pas cool sur ce coup la, plein de courage :bouquet:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Petite Cracotte déjà :hugs: parce que cette période est déjà pas facile et si en plus le personnel médical n'en fait qu'à sa tête... Je vois vraiment pas en quoi ça les dérange du moment que tu le prends en charge toi même...
Est ce que tu peux rappeler ta sf en lui disant que finalement tu prendra rdv là où elle veut pour avoir ton ordonnance (et puis une fois que tu l'as tu vas bien où tu veux, tu peux lui dire qu'ils n'avaient pas de place dans la période cible).
Sinon essayer de voir s'il n'y aurait pas une sf équipée du matériel écho dans ton secteur.
Courage:fleur:

@Méli67

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Un paquet de câlins à celles qui en ont besoin, que je n'ose pas citer de peur d'en oublier.

@Petite Cracotte pour moi tu n'exagères pas du tout, c'est une période difficile, surtout vu ton parcours, et je ne comprends pas pourquoi tu dois tant galérer pour faire cette échographie. Courage, j'espère que tu arriveras à être rassurée !

Vos discussions sur le vélo m'intéressent, c'est mon mode de déplacement principal ! J'espère pouvoir continuer à en faire même si clairement j'ai déjà du ralentir un peu.

Depuis qu'on est en France on enchaine les annonces au fur et à mesure des personnes que l'on revoit. C'est un peu bizarre ce rythme intense ! Je ne sais pas si c'est l'excitation, la cure de fromage ou le fait de rentrer dans le deuxième trimestre, mais je tiens le coup niveau fatigue, mieux que ce que j'aurais pensé.

Par contre, depuis quelques jours j'ai des douleurs au niveau du col, comme des décharges ou des pincements, c'est bref mais c'est surprenant et ça n'a pas l'air de se calmer. Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? (J'en suis à 15 SA)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a à nouveau eu des selles type diversifiées comme hier :hesite: sinon elle nous a refait une nuit cool comme il y a 4 jours avec un seul réveil à 4h30 pour téter (sur 22h - 8h45), entre-temps elle nous avait refait des nuits pourries avec 3000 réveils-tétines hyper rapprochés !

Et moi j'ai des symptômes de retour de couches imminent depuis une semaine (mal de tête, SPM, acné, douleurs au niveau de l'utérus) mais pour l'instant rien, j'espère encore que ce ne soit qu'une fausse alerte mais bon :shifty:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mlle Macaron : Je n'ai pas bien compris si c'était habituel ou juste en réaction au weekend où vous l'avez laissée en garde mais ça ne me choque pas que tu laisses ta fille pleurer un peu si tu as déjà passé une heure à essayer de l'endormir :fleur: Les semaines passées, je mettais entre 1 et 2h tous les soirs pour coucher la mienne et c'est vraiment pesant quand tu n'as qu'une envie, c'est d'avoir au moins ta soirée tranquille, donc je te comprends. C'est déjà arrivé que je la laisse pleurer 5 mn aussi (entre ça et la jeter par la fenêtre, y a pas photo !) et c'est triste à dire mais parfois, quand ils sont au bout du bout pour trouver leur sommeil, pleurer un coup les apaise et ZzzZzz y a plus personne. Quand ma fille se réveille la nuit avec de gros pleurs, un câlin suffit généralement mais parfois elle se remet à pleurer quand je la recouche. Mais en fait, quand je quitte la chambre et ferme la porte, elle se calme ; c'est assez logique, tant qu'elle nous voit à côté, elle va chercher à revenir dans nos bras. J'espère que ça va vite s'arranger !

@Petite Cracotte

@Charentaise : Ton article :d <3 Je me reconnais bien dans la partie "mode de garde". Oui coucou c'est moi qui ai pris 1 an de congé pour pouponner et qui en fait pète un plomb et cherche désespérément une nounou pour me débarrasser de confier ma fille quelques heures par semaine :d

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Petite Cracotte Je ne trouve pas que tu exagères, surtout après 1an d'essai. J'ai pas mieux à te conseiller que comme @LeeAnna_ et @melowyn , essaie un autre centre ou une autre SF.
Ici mon gynéco à du matériel échographique, du coup j'ai eu droit à une echo à chaque consultation et franchement ça m'a bcp bcp rassuré (surtout au premier trimestre).

@LiGie Trouver une solution de garde pourrait te faire bcp de bien, même si c'est que pour 1jour semaine ou quelques heures pour toi de temps à autre.

@Charentaise Au début de la diversification, les cacas changent, l'odeur aussi, mais on retrouve aussi "ce que bébé a mangé" (que ça soit au niveau de la couleur ou de mini morceaux pas digérés). C'est donc pas que la consistance qui change. Je ne pense pas qu'on aurait pu diversifier ma fille sans que je m'en rende compte vraiment clairement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes