Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Joyeux Noël :noel:

Je vous écris en direct de la baignoire géante de chez mes BP :bain:
Les douleurs dentaires sont sévèrement reloues mais Jeannot a trouvé une technique, il alterne entre mordre un croûton de pain et boire son biberon, du coup à part le sommeil on s'en sort pas mal.
Il a été gâté mais pas trop (gros succès de la cuisine L*dl, surtout le gant et le fouet :cretin: et d'un jeu où on enfonce des boules (en bois- heureusement que nos voisins du dessous sont sourds) dans une boîte avec un marteau.
Et j'ai été gâtée aussi, rien qui me ramène à mon statut de maman, je me rends compte que j'ai de la chance par rapport à d'autres ici !
Le plus dur finalement c'est de pas pouvoir le lâcher des yeux 5 secondes parce que la maison est pas sécurisée, et les gens jouent un peu avec lui mais prennent pas l'initiative de s'occuper de lui alors c'est mon copain et moi qui alternons, m'enfin c'est nous les parents finalement !

Bon on m'attend pour ma suite des festivités, passez du bon temps et courage pour les moments relous/fatigants/crispants/stressants :hugs:

P.S. :Ce matin mon fil d'actu IG était constitué à 75% de portraits de famille devant le sapin, que de gens choux !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Joyeux Noël !

Hier on a été chez mon BP et fiston a été sage et a bien voulu dormir dans son lit parapluie !
Bon moi je suis HS alors que c'est mon mari qui s'est levé ce matin.
On attend mes parents.

Par contre je deviens folle quand je vois tous les jours qu'il a eu/va avoir, je sais pas du tout où on va les ranger !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Ireland c'est bien possible. En tout cas ça y ressemble. Bon après d'après ce que j'ai pu en lire, c'est quand-même très courant (60% des bébé) et sans gravité et ça finit par disparaître.
Après c'est pas toutes les nuits, mais plutôt par périodes, j'ai l'impression.
En ce moment, elle le fait bcp moins. Mais pour s'endormir, si c'est pas dans nos bras, elle ressent le besoin de secouer sa tête de gauche à droite et de préférence en faisant en sorte de se frotter le front contre qqch. Ca l'aide à lâcher prise.

Sinon plein de choses à raconter concernant le réveillon de Noël,mais je suis prise par le temps. On part demain en avion voir les parents de cheri. Baptême de l'air de Shiva. Ca m'angoisse. Les valises sont pas faites. Je suis crevée et du coup j'ai la flemme...J'ai pas envie.
En plus monsieur est malade :fièvre, toux, conjonctivite et il a l'impression d'avoir un début d'otite. SUPER! Ca va nous aider ça! Je sens que je vais pouvoir faire les valises toute seule.
Mes bp voient régulièrement Shiva par watsap, mais ils l'ont vue en vrai, la dernière fois en novembre pour l'enterrement de l'oncle de cheri. Elle a bcp changé depuis. A l'époque elle commençait à se retourner, là elle rampe partout. Ils ont pas grand chose pour elle. On a insisté pour qu'ils trouvent 2-3trucs, car on peut pas tt amener dans l'avion. Donc ils auront un lit parapluie, une poussette canne et une chaise haute. On emmene le cosi. Mais la journée, j'ai peur de pas trop pouvoir la poser par terre, à cause du chien. Pas envie qu'elle passe son temps à bras, elle a besoin de se dépenser, sinon elle est infernale à endormir. Ça va être long une semaine.
En plus j'aime bien ma bm, mais elle a des idées assez arrêtées sur certains sujets (immigration notamment) (idées très à droite si vous voyez. Ça m'énerve. Au debut je réagissais, mais j'ai appris qu'il vaut mieux pas discuter, d'autant que cheri est tjs du côté de sa mère, bref. Je ne réagis plus, ça me fait du mal, je me contente de rien dire ou dévier sur un autre sujet si possible.

Donc, j'ai pas hâte d'y être.
Puis j'angoisse pour le vol. On fait comment pour garder sur ses genoux pendant 1h40 un bébé qui veut juste crapahuter partout, se tortille essaie de tout attraper?
Vous avez des conseils pour moi?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Joyeux Noël !! :noel:

Hier soir, petit réveillon en amoureux, c'était bien cool :jv: je suis contente finalement qu'on ait fait ça tout seuls tranquillement à la maison parce que ça devient compliqué cette fin de grossesse, je suis une loque ^^' à un moment, j'ai tellement ri que j'ai eu une belle série de contractions, j'ai cru que ça allait jamais s'arrêter :yawn:
On se fait un petit repas de Noël demain soir avec mes parents et samedi avec mes beaux-parents. Si j'ai pas accouché d'ici là parce que j'ai l'impression quand même depuis quelques jours que ça va arriver avant janvier... Affaire à suivre !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Réveillonner avec un bébé = pire idée du monde.

Je suis éclatée.

On a mis 2h à l'endormir alors qu'elle était crevée mais bruit + lit parapluie qu'elle supporte pas + allers retours sans arrêt devant sa chambre = PAS DODO.

Changement d'endroit au milieu de la nuit : sympa pour perturber un bébé !

On s'est couchés vers 3h, j'étais déjà HS depuis minuit... l'oisillon n'a pas arrêté de se réveiller (toujours le maudit lit parapluie + nous sur le matelas gonflable bien bruyant + portes qui grincent de OUF + chats qui gueulent...). Bref vers 6h30 on a fini par la prendre à côté de nous sur un ptit matelas, on a enfin pu dormir quelques heures :dodo:

Moi qui adorais Noël...si c'est ça tous les ans je préfère rester chez moi. :tears:
Bon elle a dormi le temps du repas (22h30-2h30) mais j'étais à coté de la mamie sourde et en face d'un parfait inconnu donc j'avais juste mon copain avec qui parler...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mellys J'ai fait quelques voyages en avion avec ma fille quand elle se déplaçait et voulait crapahuter : je me promenais beaucoup avec elle dans l'allée ou les allées de l'avion, et je la laissais pas mal se déplacer par terre dans les allées ou à l'arrière de l'avion. Je vais pas te mentir : c'est long et c'est chiant. Courage ! :fleur:

--
Le repas se termine, ma fille vient de se lever de sa sieste alors que son cousin et sa cousine en ont encore pour au moins 1 heure. Elle a eu des chouettes cadeaux, notamment une cabane en tissu !!! :dowant: Une dînette, un kit de pâte à modeler, un livre électronique, une chouette veilleuse, une boîte à musique et un coquetier tout mignon. :puppyeyes: Et moi j'ai eu, entre autres, une aprem shopping avec ma belle soeur et ma fille gardée par mon frère pendant l'après midi. :top: :d Vivement les soldes du coup :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Y a eu beaucoup de Mamans qui ont accouché sans signes dans les jours précédents voire qui dansaient la carmagnole la veille ? Ils m’ont mis le doute la... A écouter la famille je n’ai ni Le gabarit ni la (non) forme physique de quelqu’un qui va accoucher bientôt. Mais ça veut rien dire si? J’ai des contractions non douloureuses depuis une semaines et de plus en plus de douleurs de règles depuis 2 mais c’est tout. Limite je me sens une imposture de fin de grossesse.

Sinon ce soir réveillon avec Godzilla, ma sœur et mes bp. Honnêtement si il doit y avoir un souci ça sera pas du côté BP.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes