Le topic des parents et futurs parents

15 Février 2015
143
2 227
804
37
Joyeux noel à toutes!
2 journées qui sont passées tellement vite, pour résumer on a été super gâtés, bébé chat a fait la grève de la sieste ajd mais a été adorable (waouuuuu tout ce monde rien que pour moi queneni je veux profiter). Je suis HS et avec mon homme on a qu'une envie c'est aller se pieuter à 21h30 !

Plein de câlins à celles qui doivent gérer leurs babychous tout malades / grognons. Et j'espere que @Aleynia tu vas mieux :red: ??

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Récit de mon réveillon hier.
Ca se passait donc dans ma famille, chez mon cousin (sa femme et leur bébé qui a 1mois de moins que Shiva), avec mes parents, ma soeur et mon bf, ma tante, mon oncle et mes cousin.e.s. On était 13 + les 2 bébés.
Ca a commencé vers 17h30 pour qu'on puisse «profiter» un peu des bébés avant qu'ils ne soient trop fatigués.
Shiva n'était pas en grande forme hier, un peu fiévreuse en milieu d'aprèm. Malgré cela, la différence entre les 2 bébés etait vraiment flagrande. La petite cousine, bien mois plus jeune doit peser 1kg de plus que shiva pour la même taille et surtout Shiva a vraiment une toute petite tête par rapport à elle.
Alors chez les cousins, c'est le royaume du Vtech et de l'anti motricité libre: bumbo, trotteur,... Quand je vois leur pauvre puce qui tient à peine assise suspendue sur le trotteur (en mode balancier) pendue par l'entre-jambe (la pointe des pieds touchant le filet en dessous, mais elle pouvait pas encore s'appuyer dessus), ça m'a fait de la peine pour elle. Mais bon, j'ai préféré rien dire, ça aurait été mal pris. Tant qu'on force pas ma puce à être mise dedans, ils font ce qu'ils veulent avec la leur. Mais bon elle avait l'air de s'amuser en se balançant.
Shiva, elle rampait entre les jambes des gens, s'aggripant à la nappe de la table basse :top: qu'on a vite retiré (surtout avec les verres de champagne dessus!).
Les cadeaux pour Shiva ! Haha mon oncle et mon cousin ont offert exactement le même jouet vtech ! La grande roue des animaux! :rire: du coup mon oncle ira échanger.... contre quoi? Mystère!
Bon à ma mère, j'avais bien précisé pas de jouets électroniques. Donc on a eu un jeu d'empilement et une balle avec un grelot.
Elle a aussi reçu un ours marionette de chez doudou et cie dont elle est totalement folle.
Pas le temps d'écrire la suite de suite. Je posterai plus tard

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Chouette réveillon. Elle et son cousin ont ete gâtés, énormément. On a bien mangé, et on s'est bien amusés :)
Elle a tenu bon jusqu'à 22h30 (je sais pas si j'ose dire qu'elle nous a réveillés à 11h20 ? :cretin:) petit cousin jusqu'à 20h30 qui a passé la première partie de nuit dans le lit de voyage de notre puce dans notre chambre. Bref pas à se plaindre de ces deux là!
J'adore tellement son bonheur devant le sapin, la famille et les cadeaux..

Pas le temps de détailler mais la voir grandir c'est vraiment cool :d

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon mari et moi avons tous les deux été choqués du nombre de cadeaux pour nos nièces chez mes BP. Il a essayé d'en parler un peu avec sa sœur, en mode "Quand même, quand on était petits on en avait pas autant... :lalala:" mais elle semble dans le déni complet :lol: Au moins maintenant il est d'accord avec moi pour dire qu'un cadeau par personne c'est très bien (c'est notre avis hein ! Ne vous sentez pas attaquées si vous ne le partagez pas :lunette:). Après on sait aussi qu'on dit ça maintenant mais que ça changera peut-être (sûrement, ou que ce sera plus dur à appliquer que prévu) une fois que le bébé sera né.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah et j'ai oublié de raconter aussi qu'on nous a encore bien soûlés dans ma BF pour savoir le sexe du bébé, à faire attention à chaque mot qu'on prononçait, à essayer de nous piéger et tout, à la fin mon mari était là "OH ! T'as dit IL !! Mais ça veut dire quoi ?" tellement il en avait marre aussi :lol: J'ai fini par lancer à la plus pénible de toutes (la tante de mon mari) un peu sur le ton de la rigolade mais quand même fermement "Ah bah merci de respecter notre choix, ça fait super plaisir" et elle s'est calmée instantanément, et du coup les autres aussi. Mais on va pas subir ça pendant encore 2 mois quand même ! Qu'est-ce que ça peut leur foutre tant que le bébé est en bonne santé ? Même sur la DPA on a menti (et à ma mère aussi) parce qu'on sait que sinon 3 semaines avant ils vont commencer à nous harceler quotidiennement pour savoir si j'avais accouché. J'ai prévenu mon mari que le premier qui me faisait le coup, je lui dirais que ça fait 2 semaines que j'ai accouché, on l'a pas prévenu ? :lol: Ça a fait rire mon mari en tout cas.

Sinon j'ai pas arrêté de geindre ces deux derniers jours parce que... mes brûlures d'estomac sont revenues alors que ça allait mieux (et que bien sûr j'avais pas mes médocs magiques sous la main), et parce que j'ai une sciatique :gonk: Bon dieu que ça fait mal. Du coup j'ai pris un bain en rentrant chez nous, et mon mari est venu s'asseoir à côté de moi par terre pour discuter parce qu'on s'était un peu pris la tête à cause de la fatigue et tout, j'ai trouvé ça chou :jv:
On a aussi reparlé de ma mère, qui a fait un bisou de force à un petit garçon chez ma sœur (c'était le neveu de ma sœur, mais du côté de son mari, donc pas vraiment "notre" famille en plus), je lui ai dit qu'il n'avait pas envie et de le laisser, elle m'a répondu "Mais si, il en a envie, seulement il le sait pas encore" :goth: J'ai tout de suite pensé à un tas de situation où ce genre de réponse ne passerait pas du tout, mais j'ai préféré rien dire parce que déjà, la mère du petit n'avait pas l'air de s'en familiariser, et ensuite pour pas qu'on me dise que j'exagérais. N'empêche que pour ça aussi, mon mari était d'accord avec moi, et ça m'a fait plaisir qu'il comprenne mon point de vue.

Ah ouais et sinon j'ai été super gâtée, surtout par ma BF, comme d'habitude, tout ça tout ça :cretin:

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Super @Hill Styx !!!

Un Noël super sympa ici, franchement, je suis tellement heureuse que ça se passe aussi bien avec nos deux familles (surtout quand je lis vos posts sur le topic des grands-parents, ça me fait vraiment réaliser ma chance...).
Arthur a été pourri gaté: livres, jeux à empiler, à marteler, peluche dragon, draisienne, et j'en oublie.... Il a pas encore eu le temps de tout essayer^^ Entre ça et tout le monde gaga autour de lui, il était totalement surexcité, il a pas fait une seule sieste de la journée (en fait, il a passé son temps à jouer et manger, je crois qu'il a avalé plus de nourriture que moi aujourd'hui, mon petit estomac sur pattes!).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes