Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Hill Styx Quel joli cadeau :puppyeyes:

Ici, le frère de mr et sa femme sont venus avec leurs enfants, ça s'est pas trop mal passé, mais comme prévu on se marchait dessus. Ils ont un tout petit de 3 mois (qui fait grand d'ailleurs) je l'ai eu dans les bras, qu'est ce que c'est petit :puppyeyes: et ces pleurs de bébé !! Mais autant j'ai adoré la période tout bébé avec bébé ananas, autant là ça m'a rien fait de plus. Mais ça doit être parce qu'il y a déjà une distance entre leur famille et moi.

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ben j'ai trop mangé. :sick: Heureusement que ce soir, y'a RIEN au programme, ça va être eau citronnée/Mocha Latte devant la télé !:yawn:

Tout le monde a été pourri gâté ici : Leo a reçu des petits vêtements très choux, un kit empreinte pieds et mains sans encre, un second kit mais dans de l'argile cette fois, une énorme peluche éléphant (vous savez, celle qu'on voit traîner partout sur Internet avec un bébé qui dort dessus), des livres, un truc qui permet d'illuminer le plafond façon fond des océans (super chouette !)... Mon copain a eu des fringues, une veste chaude et waterproof Trespass pour l'hiver, des chaussettes pour aller randonner, des jeux-vidéos... Quant à moi, j'ai eu une boîte découverte de 16 thés, des cuissardes superbes façon peau de daim, des chocolats Fairtrade dégustation, des fringues aussi, et l'ergobaby qui est arrivé y'a deux semaines déjà (bon, ça c'est plus un cadeau pour mon mec que pour moi honnêtement). :happy:

Sinon, ça fait donc un an pile que Loute existe:yawn: Si on en croit les estimations données par les gynécos...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Aleynia j'espère que ça va mieux :fleur:

@Hill Styx :paillettes: félicitations !

@Destiel Mok´
:hugs:

Sinon.ici cetait donc moi qui organisait hier. Et ma mère et mon frère reste jusque là fin de semaine. Ma mère m'a beaucoup aidé . On a bien mangé, on a joué à des jeux entre les plats donc on a fini le repas a plus d'une heure du mat :yawn: mais chez nous ça a toujours été ça. On s'est finalement couché vers 3/4h. On a glandé aujourd'ui et cuisiné les restes pour ce soir (on a fait 3 plats différents donc ya encore des restes ^^).
En cadeau donc mon chéri ma offert un bon pour un voyage pour les studios HP quand il aura des sous ^^ on sait pas trop comment on fera avec la petite.... peut on partir sans elle quelques jours vers ses 9 mois ou pas etc .
Ma mère e j'étais déçu. . . J'i eu un pyjama pour après l'accouchement et une palette de rouge a lèvres kiko. .
Ce que j'ai préfère c'est qu'elle nous a offert à nous 2 des vêtements pour le bébé ^^
Demain RDV du 9eme mois !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Hill Styx félicitation :paillettes:

Le Réveillon de Noël c'est bien passé mis à part qu'on a bouffé comme des ogres et qu'on a eu du mal à digérer !

J'étais bien stressé ce matin sur le déroulé du repas entre mes parents et ma bf mais tout s'est très bien passé. Parfois j'aurais aimé que ma mère se t'aide, en particulier quand elle partait dans des accès larmoyant à base de "donner la vie c'est merveilleux" mais bon elle est comme elle est et tout s'est très bien passé.

On s'est tous gâté les uns les autres. Y compris le bébé qui a eu droit à sa première gigoteuse fait maison pas sa grand mère (dans des tissus très bien choisi et dans nos couleurs) et des chaussons tricotés par son arrière grand mère (qui ont une forme très bizarre mais bon elle est plus toute jeune et ça lui fait tellement plaisir qu'on ne dit rien).
Nous on a eu des cadeaux sympa comme un bijou pour moi, un petit jeu de société, une bonne bouteille de vin, du thé, une écharpe et une ceinture pour le Chaton, et une tonne de chocolat. Et aussi des cadeaux un peu wtf comme des photophores assez étranges ou une lampe frontale !
J'ai aussi eu une liseuse de la part du Chaton et je lui ai offert une série de Bd. Et il doit encore arriver un écharpe de portage et un manteau de grossesse.

J'allais oublier mon seul regret, ne pas avoir pris de photo du Chaton et moi en tenu de lumière et gros bidon...

@Hatsue je pense que je comprends ce que tu veux dire sur la drogue des annonces. Ma BM n'avait rien dit à son frère et sa famille, du coup on a pu faire nous même l'annonce au début du repas et c'est vrai que c'était un très beau moment quand ils se sont tous exclamé.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674

@Destiel Mok´ , @pucieBelle :calin: :bouquet:

@Aleynia j'espère que ça va mieux.

J'ai pas envie d'aller travailler demain.
Ma mère a fortement suggéré à mon père et mon frère de venir nous aider dimanche après-midi à enfin débarrasser la cave/descendre les meubles. Je ne suis que reconnaissance, je n'osais pas demander :shifty:
Va-t-on pouvoir y voir plus clair dans cette future organisation de chambre bébé ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J ai fait la connerie de donner une semaine de vacances à ma nounou, je sens que je vais le regretter toute la semaine ! Il est 7h45 et elle est déjà chiante. Réveillée depuis 6h, elle est fatiguée mais non re dormir c est pour les faibles! Ça me fait tellement stressée que je me sens mal! Et c est pas cette semaine que nous allons sortir ils annoncent tempête et pluie toute la.semaine!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai un peu survolé le forum depuis Vendredi.

@Hill Styx félicitations !! :fleur:

Ici, les fêtes se sont bien passées.
Notre fille a été gâtée, mais ce sont des supers trucs : Tipi, petits instruments de musique, livres, marionnettes, parc à balles, jeu pour le bain, fringues ....
Le repas chez les BP s'est globalement bien passé. J'ai pas de reproche à faire.... Si ce n'est, si je veux vraiment critiquer, que ma BM n'a pas compris que lorsque Th pleure quand elle s'est ramassée par terre, ou quand elle est fatiguée, c'est sa mère qu'elle veut.... Pas sa mamie. J'ai du lui retirer de force ma fille mais bon, à part ça, Ras.
Faut dire aussi que j'évite de parler donc forcément. :lalala:

Du côté de mes parents, je suis pas mal en opposition avec mon père, gentillement.
Les chaussures : il lui faut des vraies chaussures.
La viande : il faut qu'elle en mange.
Le fait de réprimer : il faut lui dire de telle manière.
Etc....
À chaque fois, j'argumente pour ma cause.
À chaque fois, il me répond qu'avant on faisait de telle manière et on n'est pas morts. :vieux:
Du coup, j'explique les choses, ce n'est pas parce qu'on a toujours fait comme ça qu'il ne faut pas remettre les choses en question.. . Etc.
Et là, il me sort " jusqu'à pas longtemps on opérait les bébés sans anesthésie, et c'était les médecins qui disaient qu'il fallait faire comme ça. Faut pas toujours écouter les médecins " :stare:
Bref.... J'ai insisté, évidemment, mais je ne le sens pas convaincu.

Du coup avec la copine de mon frère, qui me comprends à 100%, on s'amuse :
Ma fille jouait toute seule sur son tapis avec ses jouets pendant qu'on mangeait. Mon père dit : oh mais elle est sage, elle joue seule.
Je regarde ma BS : ahhh bah zut je n'aurai pas dû la porter à chacune de ses demandes, regardes elle joue seule. :cretin:
Attention : je ne dis pas que si vos enfants ne jouent pas seuls c'est que vous n'avez pas assez porté. Je m'amuse juste à exagérer le trait face à mon père pour essayer de lui faire comprendre.

Mais je pense qu'à chaque remise en cause de L'éducation d'autrefois, mes parents y voient une attaque à leur éducation, comme si je critiquais leur façon de nous avoir élevé....
C'est pénible.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hill Styx Félicitations !!! Joli cadeau de Noël !

@pucieBelle :hugs: Câlin de soutien, ça me peine de te lire. :calin:

--
Hier on a joué avec tous ses nouveaux jouets, et.... J'ai failli casser son nouveau panier à salade en le montant (un truc à cliper de part et d'autre du couvercle, j'ai essayé de le cliper sans le couvercle et j'ai réussi mais là ça voulait plus se decliper, bref)... :facepalm: Je me suis sentie TROP mal, en plus elle me disait d'une petite voix "maman ? cassé ? Moi jouer salade :tears:" ... Au final je l'ai un peu cassé puis j'ai réussi à le détacher et je l'ai remis comme il faut et ça se voit pas que c'est cassé... OUF :shifty: ce sentiment de culpabilité je le souhaite à personne :lol: :halp:
Et va falloir que j'achète un truc pour protéger son tapis pour jouer à la pâte à modeler, ça tâche ce truc.... :facepalm:

Bon j'ai beau lui dire de pas m'appeler avant que je sois réveillée.... Je l'entends qui m'appelle... Bonne journée les madz ! :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes