D'abord : félicitations
@Hatsue et
@Hill Styx !

(Ohlala toutes ces annonces de deuxième en cours de route ou en passe d'être lancés !!)
Je rejoins une discussion récente : clairement ici Deuzanzan prend de l'avance ! Chouchou a 16 mois et ça fait déjà deux mois qu'on voit le démon pointer le bout de son nez... Et ces derniers temps c'est de pire en pire (et j'imagine que ça ne va pas aller en s'améliorant).
De ce fait je partage un moment #mauvaisemere
@Lili-May Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'on s'en fout de nous à partir du moment où le bébé est né. Niveau cadeaux je ne me plains pas vu qu'on fait des listes qui sont bien suivies mais sur tout le reste... Déjà enceinte l'attention qu'on me prêtait était dirigée vers mon ventre mais depuis la naissance c'est terrible. Et de la part de mon chéri aussi. Il pense à plein de trucs pour Choubidou mais moi je passe bien après (je ne parle pas de la satisfaction des besoins primaires ou vitaux, évidemment si le bébé a faim on le nourrit avant nous, mais du reste).
@Tangerine Pareil pour le fait de dormir dans la même chambre que bébé ! On a passé deux nuits à côté de T. et j'ai trop mal dormi...
@Destiel Mok' Pour ta question sur les signes avant-coureurs de l'accouchement, je n'avais jamais eu de contractions douloureuses jusqu'à une nuit où j'en ai eu pendant 2h puis plus rien. J'avais aussi fissuré la poche des eaux mais j'avais une mycose en même temps, à la mater on m'a dit que ce n'était pas du liquide amniotique (ils se sont trompés). 24h ou 48h après, je ne sais plus, j'ai eu d'autres contractions douloureuses qui ne se sont pas arrêtées et j'ai accouché dans la journée qui a suivi, avec 5 semaines d'avance sur la DPA.
@Martha Casserole En principe 20°C c'est le grand maximum dans une chambre, le pyj + gigoteuse correspondent à cette température, mais ça dépend aussi du bébé. Je sais que si je couvre trop T., il se retrouve vite tout moite.