Le topic des parents et futurs parents

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@petite.patate Oui c'est exactement ça je crois, on dirait qu'ils se sentent pris au piège ! On essaye de leur faire comprendre que c'est à eux de choisir si ils veulent s'impliquer ou non, et qu'on a pas spécialement d'attentes. D'autant qu'on ne vit pas sur le même continent, on ne risque pas de leur refiler le bébé tous les 2 jours !

Intéressée aussi par la question de @Backstreet , car je pense que la poussette ne sera pas pratique à utiliser dans notre cas. J'ai cru comprendre aussi qu'aucun préformé ne convenait dès la naissance mais si quelqu'un a des sources qui expliquent ça, je suis intéressée !

Et sinon ma lubie du moment c'est la Baby Box que le gouvernement finlandais envoie gratuitement à toutes les personnes qui attendent un enfant : http://www.kela.fi/web/en/maternitypackage
D'une part ça donne une idée des basiques à acheter, mais je suis surtout fan de la boite qui sert de lit sécurisé pour les premiers mois : légère, efficace, tu la mets où tu veux...
Pour ou contre faire dormir son bébé dans une boite en carton ?

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Tiens en parlant de couches, on est encore aux T2 (même si on lui met des T3 de temps en temps), mais il nous en reste trop pour qu'on en vienne à bout avant de devoir changer de taille pour de bon (ce qui ne devrait pas tarder). On a des Love and Green et des Tidoo, ça intéresserait quelqu'un de les récupérer à petit prix ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens Nan mais t'inquiete j'ai la technique. Je les empile. Les plus grands prennent les plus petits sur les genoux, et les plus petits tiennent les maxicosy. J'en met 3 dans le coffre, ca fait 11, il y a encore de la place pour 2 ou 3 remplacants et j'en prend 3 sur mes genoux a l'avant. On aura pas 11 remplacants mais bon on pourra se depatouiller! Au pire y a un "crochet" (vous savez pour accrocher les caravanes) a l'arriere. On pourra eventuellement accrocher une charrette pour en caser des supplementaires.

Le seul truc qui m'ennuie c'est que si j'ai pas commence tard, j'ai pas non plus commence suffisamment tot pour detroner la mere Dugard dans "19 and counting" (CELA DIT c'est peut etre pas plus mal).

Edit @La dilettante ah moi aussi je balise mais du coup je veux trop accoucher maintenant comme ca c'est fait. C'est meme pas tant mon etait physique actuel mais le fait que j'en ai marre de flipper de la suite, que je sais que ca va douiller ++ l'accouchement, que je serai jamais prete (ni maintenant ni dans 3 semaines) donc j'aimerais "qu'on en finisse" vu que de toutes facons on ne peut pas reculer l'irreculable.

La grossesse m'aurait-elle rendu philosophe?

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn moi elle le fait vraiment en fin de tétée quand elle est d'humeur joueuse et qu'elle n'a plus faim donc je l'enlève du sein en lui disant que ça me fait mal et qu'elle ne doit pas faire ça (et elle rigole en général, autorité parentale zéro :lol:). Sinon plus petite elle le faisait un peu pendant les pics de croissance mais c'était plus pour tirer sur le sein parce qu'elle ne trouvait qu'il n'y avait plus assez de lait ou qu'il ne coulait plus assez vite.

J'ai lu les passages du carnet où ma mère racontait ma vie de bébé qui correspondent à peu près à l'âge de Sésame, et j'ai vu que j'ai eu ma première dent à 6 mois (et une autre une semaine après), elle va peut-être faire pareil (mon mari lui a eu sa première à 4 mois) ! J'ai aussi vu que j'avais eu ma dernière tétée à 6 mois et demi, ensuite j'ai refusé le sein et ma mère trouvait que de toute façon sa lactation avait beaucoup diminuée (j'avais beaucoup de biberons à côté, notamment des "biberons de farine" pour que je me réveille moins la nuit :oo: j'espère que c'était au moins des céréales pour bébé et pas juste de la vraie farine :lol:)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise et @Fealynn
Th m'a fait ça aussi ... Pendant un moment, elle serrait les gencives, elle le faisait doucement et de plus en plus fort en me fixant bien.
Ce que je faisais, je lui mettais mon petit doigt entre les deux gencives pour lui écarter et libérer mon pauvre téton.
Je lui disais : on ne fait pas mal à maman. Tu m'as fait mal Th, il faut faire attention à maman.
Je lui retirais évidemment mon téton durant quelques secondes.
On reprenait ou pas la tétée.
Des fois, elle recommençait juste après. Donc je refaisais encore la même chose ....
Elle a fait ça 3/4 semaines max.
Elle ne l'a pas refait depuis qu'elle a des dents : ouf.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise et @Mellys Ah c'est donc pour ça que j'en trouvais pas dès la naissance :yawn: Je croyais que j'étais juste teubé :coiffe:
Merci pour vos réponses, je vais voir avec lui si un sling lui irait du coup, en effet.

@Biancaa Je vois qu'on en est au même point, même si ma période grand ménage et rangement à fond c'était y a plutôt un mois, un mois et demi, quand j'étais en arrêt pendant 2 semaines. Ceci dit maintenant que je ne travaille plus, je sens que ça revient un peu, j'ai commencé à re-regarder des vidéos de la chaîne youtube "Clean my space" (en plus la nana est enceinte aussi, à peu près au même stade que nous je crois) et ça me motive :yawn:
J'ai aussi commandé de quoi faire mon liniment moi-même mais je vais attendre un peu parce que je sais pas si ça se conserve longtemps :hesite: ainsi que des lingettes lavables en bambou/coton et des gants de toilette tout doux en bambou aussi. Et je vais bientôt récupérer des habits en 1/3/6 mois, et la commode pour la chambre, j'ai hââââte :dowant:
Bref j'ai grave envie de nidifier aussi :cretin:
Et j'ai versé ma petite larme en lisant les propos de ton mari :red::cretin:
Mon mec aussi est trop mignon, tous les jours c'est main sur mon ventre + "Comment va notre fille aujourd'hui ?" et plein de bisous :jv::puppyeyes:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Chaouette @Gaëlle-m j'ai ce coussin et j'ai trouvé Bobinette très mal installée dedans, même si on l'a utilisé quelques fois. Au final je crois que pour les premiers mois je retiendrais que l'écharpe extensible. C'est ce qui a été le plus utilisé chez nous, surtout par Monsieur qui préférait l'écharpe. Il a beaucoup porté et adorait ça, sentir sa petite fille tout contre lui. Ensuite on est passé à la poussette, puis parfois l'ergobaby. Aujourd'hui si elle a le choix, elle préfère la poussette et n'aime plus être portée depuis un moment (ptete 8-9 mois). Un comble pour celle que j'ai porté 18h/j pendant 5 mois :stare:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa je suis un peu dans la même situation que toi. A la base j'aimerais avoir un garçon et une fille. Mais si je ne devais pas avoir le choix du roi (je déteste cette expression) je crois que je préférerais deux filles que deux gars (c'est tout à fais subjectif, j'espère que les mamans de deux mecs ne se formaliserons pas).
Du coup, je préférerais avoir une fille en premier pour être totalement libéré de cette question pour le deuxième.

Le truc c'est que beaucoup de gens me disent qu'il pense que c'est un garçon, du coup j'ai dû me projeter avec un petit gars et ça m'allait bien en fait. Et puis, j'ai recommancé à m'imaginer avec une fille et je suis un peu perdue aussi.

Après, nous on va demander à savoir le sexe lors de l'écho. Au moins on sera fixé.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mon petit lapin a mal aux gencives, elle pleure beaucoup, dort très peu depuis 2 jours, a les joues rouges, on voit bien que c'est enflé en bas, et en haut je sens une petite pointe au fond mais elle me laisse pas regarder. J'ai dégainé l'huile 1ères dents de Néobulle, Camilia et doliprane, j'espère que ça va l'aider.

Ça n'a rien à voir mais j'ai aussi remarqué qu'elle avait le dessous d'un téton rouge, et elle a une plaie sur un orteil (avec un peu de peau arrachée), je sais pas comment elle s'est fait ça

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Backstreet pour un nouveau-né l'écharpe c'est top, je peux te prêter une JPMBB (l'originale) si tu veux (et la ramener à notre sortie pour que tu voies un peu la bête et le travail de nouage à faire).
Ensuite vers 5 mois on a utilisé l'ergobaby et c'est tellement simple ! je l'utilise encore en mode ventral pour Crapulette mais là à plus de 10kg j'ai du mal, je pense qu'on va tester le dorsal mais je ne me suis pas encore renseignée.

Sinon chose bizarre, ma fille devient très câlin .... l'autre jour on s'amusait avec son père à faire des châteaux duplo et elle fonçait dedans pour tout détruire en riant au éclat (dans ces moment on l'appelle godzillla) et pour faire marrer mon mari je fais semblant de pleurer (j'avais fait un super beau château !) et elle court vers moi mettre ses bras autour de mon cou et me serrer très fort !
On a testé plusieurs fois et à à chaque fois elle est venue nous consoler :loveeyes:.
Et maintenant quand elle en a marre de marcher elle vient se coller contre mes jambes, lève les bras et essaie de m'escalader pour que je la prenne dans mes bras.
Elle n'a jamais été aussi choupie :jv:. (crapulette à 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 mois c'était "maman est là ? tant mieux ! Pas là ? tant pis :moqueur:).

Je termine par les photos promises il y a plus de 15 jours ^^

Bonne journée à tout le monde :nod:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes