Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
En parlant de la saison 4 de Black Mirror, je ne rentrerai bien sûr pas dans les détails, mais j'ai trouvé l'épisode 2 potentiellement anxiogène pour une femme enceinte/une maman pour ma part. Soyez prévenues :lunette:


Team nuit toute pourrie ici aussi. Beaucoup de mal à trouver une position un minimum confortable, j'avais très mal au ventre (pas merci le Tardyferon et les soucis de transit qu'il engendre :goth:), en plus bébé arrêtait pas de me filer des coups très douloureux dans le bas-ventre et j'avais des décharges électriques dans le col, c'était super. Et bien sûr merci à mon mari qui est venu se coucher vers 4h du mat alors que je m'étais endormie vers minuit et demi et qui m'a encore réveillée en geignant qu'il fait froid parce que j'ai baissé le chauffage dans la chambre :stare: En attendant j'ai dû m'installer avec un bras et une jambe hors de la couette tellement je crevais de chaud. Vers 5h30 j'ai capitulé, j'ai remis une série et je me suis enfin rendormie devant.
Et hier il m'a réveillée en se couchant parce qu'il a allumé la grande lumière de la chambre "sans faire exprès" :goth: A 6h du mat c'est hyper agréable.

Je suis grognon quand je dors pas bien :cretin: Je devrais m'y habituer pourtant :lol:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lily31 : :hello: ma fille a fait ses nuits à 6 semaines et à partir de 6 mois elle a recommencé à se réveiller plusieurs fois par nuit. Ça reste gérable mais comme toi, j'ai dû à un moment la prendre dans mon lit pour terminer la nuit. Bonne nouvelle : elle dort de nouveau dans sa chambre donc pas de "mauvaise habitude" ! Ça s'est amélioré grâce au retour de son père, aux dents qui ont poussé et au tour de lit qu'on a installé car elle bouge pas mal et se retrouver contre les barreaux devait la réveiller. Là, entre le moment où on la couche (vers 21h) et le moment où elle se lève (vers 8-9h), on a environ 2-3 réveils généralement avant 2h.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Hier chéri ne travaillant pas, on a décider de faire notre réveillon en retard. Du coup après la 1ère sieste de Bibou, on va faire nos courses (grave erreur d'y aller un vendredi 29 :stare:), il y avait un monde de dingue. Chéri commencer à s’énerver au bout d'un moment, on a pu trouver tout se qu'on voulait, j'ai eu un peu peur que Bibou ne supporte plus le monde/musique mais au final c'était le plus zen de nous trois :cretin:
Moi ça aller bien jusqu'à se qu'une foutu animatrice fasse des" supers offres de folie omondieuilmefoseplateaudefromageamoins50%" avec son put*in de micro super super fort, je me suis tapé une violente migraine toute la soirée.

Au moment du dodo, je mets Bibou en pyj, lit une histoire, bib et calin pour dodo vu que ça marche bien depuis 1 semaine... sauf hier :goth:
Hier où on avait prévu de se faire une soirée en amoureux (ce qui n'était pas arrivé depuis 1 an)
Non Bibou chantonnait dans mes bras et du coup accentuer un peu plus ma migraine, au bout de 45 min j'ai capituler, comme il pleurait dès que je m'approchais du lit, on l'a pris avec nous. Au bout d'un moment, le temps que chéri fasse cuire la viande, j'ai retenter, nouvel échec et là je l'ai quand même coucher, il a rien dit et c'est endormi 20 min plus tard.

Bon j'espère que s'étais juste parce qu'il savait que son papa était là, parce que zut, je suis arrivé à l'endormir tôt et tranquillement toute la semaine, j'aimerai que ça continu :erf:
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Je floode ce matin, mais il me faut une glacière pour transporter mon lait à la crèche. Vous en avez une? Laquelle avez vous choisi? Je me dis que plutôt que de m’amuser à comparer, vous avez peut être des conseils? :)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce matin je me disais han LALALA je supporterai jamais des nuits hachées toutes les heures, a dormir en pointillée ET MAL EN PLUS. Puis je me suis refait le film des deux derniers mois. Ah bah si en fait j’y arrive très bien. No problème. J’ai pas du faire plus d’1:30 consécutive depuis mes 6,5 mois et je suis toujours fonctionnelle et de bonne humeur (Sauf quand les gens de mon entourage proche sont chiants, ce qui arrive un peu trop souvent MAIS C’EST UNE AUTRE HISTOIRE) J’ai juste peur d’aller au dodo de la nuit parceque je sais que ce sera nuuuuul.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Constantinia j'ai la glacière de grandir et nature, louée avec mon tire lait.
Je l'utilise plutôt pour stocker mon lait la journée, avec des blocs de glace.
Pour apporter le lait chez nounou, comme c'est à deux minutes en voiture, je prends une mini glacière pour lunch box, avec un petit bloc de glace qui va avec. Une fois chez nounou, elle met directement le lait dans le frigo.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Colonel Mustard merde, tu as toute ma compassion... un mois !!! enfer et damnation ! Est-ce que tu as lu le résumé du livre de Pantley sur le sommeil ? Aussi j'ai trouvé cette petite brochure sur le sommeil. Je demande car dedans on dit que les cycles de sommeil des bébés sont très courts et que s'ils sont "habitués" à s'endormir d'une certaine façon, ils peuvent pleurer à chaque cycle pour demander à ce qu'on les rendorme de la même manière... Tu penses que ça pourrait être ça pour ton bébé ?

J'ai acheté l'epub en anglais du livre de Pantley, je sais pas comment le partager car c'est un kindle mais si quelqu'un sait je serais ravie de le faire pour le bénéfice de tous ! Ici on n'arrive pas à faire sa méthode, car à force d'être pris et déposé M. devient complètement zinzin et il hurle à la mort et à chaque fois c'était pire...

Tout mon soutien aux camarades de nuits pourries et de sommeil impossible !

Vous m'en voudrez pas du coup hein si je vous dis qu'après trois heures de crises de hurlements, de je veux téter non je m'endors non je veux téter mais je pleure au sein je suis inconsolable ah non je veux encore téter M. a dormi 5 CINQ heures d'affilée !!! son record personnel 8). Et ce matin il est de super humeur, sourit quand je vais le prendre, quand on le change, quand on joue, et a bien siesté et nous aussi !!! dois-je allumer un cierge pour les mecs de red castle ? l'avenir le dira :cretin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@melowyn @Destiel Mok´
Si ça peut vous rassurer, même en ayant désiré et attendu (7mois) de tomber enceinte, je n'ai pas eu d'"amour" pour ma fille avant un long moment. J'étais inquiète pour elle (peur de la fc, peur pour sa santé...etc), j'aimais bien la sentir bouger et tout mais pour être honnête, c'est moi que j'aimais dans le fait d'être enceinte je crois. Je l'aimais comme une partie de moi et non comme un bébé à part entière. Même à la naissance, il m'a fallu du temps :ninja: j'étais flippée de la perdre et obsédée par l'idée de la garder en vie mais pas vraiment par amour, plutôt par une sorte de "devoir" :ninja:

@Zerzouka : je ne suis pas un bon exemple mais sur le topic, il y en a eu des bébés allaités qui faisaient moins de 3 kg à la naissance ne t'en fais pas ! J'ai eu une collègue qui a eu un mini bébé de 2.5kg -45cm et elle a allaité sans problème (et son bébé était bien grand et bien gras 3 mois plus tard aha). Si ça te tient à coeur mais que tu as peur de céder aux compléments si c'est difficile au début, tu peux te procurer un DAL (dispositif d'aide à la lactation), j'en ai entendu parler ici et ça a l'air pas mal, je tenterai pour futur bébé. Sinon, as tu discuté avec ta mère de son expérience de l'allaitement ? A lire comme ça, ça sent un peu l'échec de l'allaitement pas vraiment digéré...non ?
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Zerzouka ici P faisait 2,7kg à la naissance et tout s’est bien passé pour l’allaitement, seulement une journée au doigt paille avec mon colostrum tiré pour l’aider un peu au début.
Ta mère fait partie d’une génération à qui on a présenté le biberon comme le graal et l’allaitement comme un esclavage pour la mère et un mauvais traitement pour l’enfant (le lait d’une mère n’est pas assez nourrissant, y a pas assez de ceci ou de cela, ça les oblige à faire un effort pour manger...) Bref! L’allaitement est une décision personnel et de couple. Ta mère tu t’en cognes!

J’ai le même type de problème avec ma belle mère. On lui a appris qu’il fallait laisser pleurer bébé pour qu’il comprenne (qu’il comprenne quoi au juste?). Elle l’a fait pour ses 4 enfants et je la soupçonne d’avoir fait pareil ou d’avoir influencé les parents dans ce sens quand elle était assistante maternelle. J’ai beau lui présenter les récentes études qui prouvent qu’un enfant silencieux reste un enfant anxieux et stressé qui se sent délaissé et incompris, elle m’envoie bouler parce que « faut revenir dans la vraie vie ». Pour cette génération, un bébé c’est mignon et ça doit pas faire de bruit ni demander trop d’attention. C’est triste mais je crois qu’on les changera pas
(Évidemment je fais des généralités, heureusement qu’il y a des exceptions)
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@melowyn
Édité, parti

@Colonel Mustard :calin: si tu veux bien. Courage! Ça vaut pour toutes celles avec des nuits pourries!

@Zerzouka
Je suis très choquée de ce qu'a dit ta mère. Je bois en caféine l'équivalent de deux cafés par jour en coca light, et notre petit loup est potentiellement trop gros :stare:. C'est horrible de te culpabiliser sur le poids potentiel de ton bébé.
A la maternité, j'ai vu des bébés plus petits que ça être allaités, et ça se passait très bien :calin:(si tu veux bien).
 
Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Zerzouka Maman de petit bébé au rapport ! Zoupette faisait 2kg à la naissance (et pourtant je ne fume pas, je ne bois pas de café, je ne me drogue pas...) et j'ai pu l'allaiter sans problème dès la naissance et malgré le fait qu'on soit un mois avant ma dpa (donc mes seins n'étaient pas spécialement prêts pour faire le job). Les auxiliaires puéricultrices ont insisté pour que je donne des petits biberons de complément mais elle n'en a jamais vraiment voulu et avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait de refuser. Je l'ai allaitée jusqu'à ses un an, et 5 mois après le sevrage j'ai encore parfois des micro fuites de lait. Donc oui oui et encore oui, c'est possible d'allaiter un petit bébé ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes