Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka mère de petit bébé allaité, présente ! M. pesait 2kg8. D'abord j'espère que tu ne crois pas ta mère et que tu parviens à ne pas culpabiliser... Si tu relis mes anciens posts, tu verras que j'ai drôlement balisé avec cette histoire de petit poids, et mon bébé va super bien.

Ensuite ben comme pour @lilydouce et @Hill Styx l'allaitement se passe très bien. M. a eu tout de suite dès la naissance une très bonne succion et a bien pris le colostrum. Ma montée de lait a été un peu tardive donc j'ai passé une troisième nuit atroce à la maternité, mais ensuite tout s'est mis en place tant bien que mal. Je sais que sur le coup on n'a aucune idée de ce qu'on fait et on doute, mais je te conseille de vraiment suivre tes intuitions quand tu y seras car les puers peuvent vraiment être nulles. J'ai entendu tout et son contraire : "il pleure parce qu'il a mal au ventre, il a pas faim" "ah bah il a faim là", "les tétées doivent durer au moins 20 minutes" "il faut pas lui redonner avant 3 heures" etc.
Or, effectivement M. se fatiguait vite au sein donc les tétées étaient courtes mais fréquentes, contrairement à cette gourde de puer qui voulait que je ne le nourrisse que toutes les 3 heures... ça m'a beaucoup angoissé, je me disais qu'il allait se laisser mourir de faim (rien que ça oui car je suis très mesurée comme personne) et il a été le bébé à la reprise de poids la plus rapide, et encore maintenant il impressionne tous les professionnels avec sa courbe de poids quasi verticale !
Je pense que l'essentiel c'est d'être attentif aux signaux d'éveil et de faim (bébé qui tire la langue, qui amène ses poings vers le visage...) et de proposer rapidement. Et de se faire confiance... plus facile à dire avec le recul qu'à faire sur le coup mais c'est vrai que c'est important...

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Zerzouka je n'ai pas allaité des bébés si petit puisque LutinCoquin faisait 2kg900 à la naissance. Il a tété sans problème ;) (jusqu' à sa bronchiolite mais c'est un autre problème)
Pour la caféine, c'est une fausse croyance (qui a beaucoup énervé ma mère à l'époque) : on lui avait interdit de boire du thé ou du café pour éviter que ma jumelle et moi soyons trop petite ... et on nous en a donné en néonat pour nous aider à manger/grossir :hesite:

Sinon, mes fils, ces trolls ...
Pendant que LutinCoquin roupille sa deuxième sieste de la matinée qui est en train d'empiéter sur l'après midi, FeuFolet se dit qu'un petit pic de fièvre à 38,2 mettrai de l'ambiance :stare:

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Petite aparté dans vos conversations, les nouvelles Madz présentent sur Instagram qui demandent à suivre d autres Madz dont le compte est en privé pourriez vous envoyer un MP quand vous faites votre demande. Je rappelle également que il existe un fichier sur le Drive qui vous permet de vous "inscrire" pour que chacun puisse vous identifier.
PS: je suis sur portable DC impossible pour le moment de vous filer le lien du drive

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Zerzouka J'avais un grand bébé mais il se fatigué très vite et avait en plus du mal à bien attrapé mon téton qui est particulièrement gros. On a mis plusieurs jours bébé et moi à installé l'allaitement (il a eu des complément quand son poids était vraiment trop redescendu et je tirais mon lait après l'avoir fait tétait pour être sur qu'il prenait suffisamment) mais on y est arrivé et il tétait comme un chef :supermad:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Constantinia J'ai trop hâte d'acheter un sukkiri pour les vacances et de me baigner avec lui :dowant: puis je me dis que pour un portage d'appoint ça peut être vachement pratique là bas, on va prendre la poussette mais disons que les routes/trottoirs sont pas super adaptés :cretin: (ça l'est plus en Guadeloupe qu'en Martinique)
@Arabesque. Oui c'était moi ! C'est vrai qu'au début j'alternais même si j'ai jamais donné les deux seins sur une même tétée mais rapidement j'ai allaité que d'un seul sein, je donne très très rarement le gauche, parfois la nuit mais sinon je donne le sein droit même quand il est allongé à ma gauche. Ça se trouve ça le cale pas assez avec un seul sein je sais pas :hesite:.

Hier il a tenu de 6h à 12h30 sans téter donc je sais que physiologiquement il peut tenir mais la nuit pour plusieurs raisons il a besoin de téter/tétouiller. Cette nuit il a fait 5 minis tétées mais il a bien dormi, avec un sommeil paisible (et c'est rare), maaaais évidemment j'ai la crève, j'ai dû dormir 3h. J'ai passé de longs moments à le regarder dormir parce qu'il est trop mignon quand il dort on dirait un poupon :jv: La il fait sa sieste après un tour en poussette avec son père, maintenant on le laisse un peu dans le cosy, c'est pas bien mais c'est le seul moyen pour qu'il dorme ailleurs que sur moi la journée :shifty: je suis pas la seule à le faire, hein dîtes ? :shifty:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Nahaiah non, tu n’es pas la seule à laisser ton fils endormi dans le cosy en rentrant de sortie! Tout le monde fait ça, non? Profite :)

Effectivement je me disais aussi que quand bien même on n’utiliserait pas énormément le sukkiri pour se baigner (le porter à bras dans l’eau ça peut être chouette je pense) ben je préfère ça qu’utiliser un autre moyen de portage (genre mon sublime fly tai :drama:) a moitié mouillés et pleins de sable! Au moins on ne se posera pas de questions. Et bon, on ne l’emmènera pas de toute manière, mais déjà qu’on n’utilise quasiment jamais la poussette parce qu’on ne trouve pas ça pratique, alors sur la plage, pour nous c’est juste NO WAY Ahah

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Bientôt 7h de sieste pour LutinCoquin :halp:, avec juste une interruption doliprane de 5 minutes ...
Vu sa fièvre, pas surprenant qu'il écrase, mais j'espère ne pas "en payer le prix" cette nuit :worthy:. Bon, après passage au cabinet de son père, ce n'est pas une bronchiolite :pray:, reste deux hypothèses, la bonne c'est juste une poussée dentaire corsée, la mauvaise c'est une grippe :goth:.

@Nahaiah règle de base, on ne sort pas un bébé qui dors du truc dans lequel il dort :yawn:. Dans les pires moments de FeuFolet, il nous ai arrivé de poser la coque auto ou le transat dans son lit :ninja:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Martha Casserole Oui, je l'ai lu mais le souci c'est que pour nous c'est impossible de mettre des méthodes en place vu qu'on doit le tenir 30/40 minutes à la verticale après chaque tétée (à cause de ses reflux) :erf: Du coup il s'endort dans nos bras... Pas le choix...
J'en suis à me demander si je ne vais pas tester du lait artificiel épaissi, pour voir ce que ça donne.
Si encore on avait juste à le poser après la tétée, ça irait, le souci c'est qu'à chaque fois on doit le garder contre nous, au final on doit arriver à 4/5 heures de sommeil max en cumulé.
Édit : du coup je n'ai pas répondu à ta question mais oui c'est possible que ce soit ça ! Il est habitué à s'endormir comme ça et n'arrive pas ou très rarement à enchaîner les cycles seuls. Mais du coup, comment sortir de ce schéma avec le souci de RGO ? C'est là que ça coince :hesite:

Je ne sais plus qui posait la question sur le manque de sommeil. Franchement, je n'ai pas envie de mentir, c'est dur. Mais oui, on s'y fait. Parce qu'on a pas le choix, parce qu'on sait pourquoi et ça aide à l'accepter. Même s'il y a des jours où on craque d'épuisement, des jours où on se dit qu'on ne va jamais tenir... On tient. A chaque fois. :happy:
Par contre, désolée d'être un peu cynique, mais le manque de sommeil avec un bébé à gérer et le manque de sommeil de fin de grossesse c'est très très différent. Même en dormant très peu les deux derniers mois je n'en ai jamais souffert. Par contre quand il faut supporter les pleurs et s'occuper d'un tout petit, c'est tout autre chose. Mais sinon c'est cool d'être parent hein :cretin:

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Et bien quelle journée !!
Déjà nuit coupée de 3h30 à 5h30, réveil 8h30. Et le papa qui choppé la gastro du fiston donc je le gère seule aujourd'hui !
Mais du coup qui a trouvé génial de sortir une dent ? :goth:
Pour l'instant on comptabilise 20 minutes de sieste sur la journée... Actuellement il dort. Enfin ils dorment enfant papa et chat ! J'espère le 20 minutes de répis le temps du thé !! :thé:
En tout cas je ne me souvenais plus de ce que c'était être seule une journée... Scoop ça ne m'a pas manqué ! Et encore avant je profitais dessus tétées pour me poser, ce n'est même plus possible ! Enfin moi qui pensais me faire une petite virée shopping pour demain soir, tant pis la maladie grande protectrice de ma CB !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Je suis rentrée de vacaaaances ! 10 jours chez mes parents/grands parents (on est rentré hier mais j'ai mis tout ce temps a tout lire)
Mon bébé a été cool :) il a été tranquille, a fait des sourires pour séduire tout le monde ! Mes neveux ont été trop mignon a vouloir s'occuper de lui, lui faire des grimaces et meme inventé des chanson pour pas qu'il pleur (merci au grand de 5ans et a sa chanson qui a sauvé ma raclette alors que bébé pleurait)
Bon il a été énormément porté par les dessous de bras, mis debout, tiré par les bras pour s’asseoir, j'avais hate de rentrer pour ca ET pour les trouzemilles fois ou on m'a fait la "blague" de lui donner a manger ou a boire(soda/alcool) MERCI MAIS NON MERCI
Mais en vrai ca s'est bien passé, il s'est même mis a faire des vrai sieste de plus de 10mins, seul et dans un lit :d Et en plus, entre ma soeur et mon chéri (qui du coup été a la maison tout le temps par rapport a d'habitude) je me suis senti LIBRE sans bébé :nod:

Sinon il a eu des bons cadeaux, une sophie de mon papa : il adore !! Une peluche toute douce et une peluche balle, 1 tenu en 1an avec un bonnet reine ET 3jouets type Vtech (qu'a mon plus grand désespoir le papa ADORE)
Et de ma part : rien du tout :cretin:

Je voulais réagir a plusieurs chose mais j'ai tellement eu de message a rattraper que j'ai tout oublier :ninja: du coup ca sera juste : Ca y est ca fais 1an que je sais que Mon petit monstre existe :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes