Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : ma puce lit et connait une bonne partie de l'alphabet depuis qu'elle a 18 mois. C'est venu seul, et d'elle. Depuis elle s'y intéresse pas mal et aime les manipuler et me voir ecrire des choses basiques de son monde (son prénom, papa,maman, chat..) et depuis peu j'ai remarqué qu'elle lit "pa" "po" et peut dire "pa et encore pa c'est papa !"
On ne la pousse pas, on repond juste à ses "ecrit un p, maman" etc mais on lui fournit des jeux avec des lettres etc. Et quand elle veut on la suit. Tant que c'est du jeu je ne vois pas le souci..
A cote de ça elle compte : 1, 2, 4 puis n importe quoi. Et tout ce qui est plus de deux, c'est "plein"
Bref elle a l'air d'aimer les letttres et mots donc on la suit mais je pense que c'est normal : on est des lecteurs acharnés, elle nous voit tjs en train de lire donc ca l attire, elle a des centaines de livres, elle dort dessus etc... Si ton fils voit ça comme une contrainte il saura te le montrer! Et mettra ça de côté!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon c'est fou mais je crois que Sésame dit vraiment maman, c'est même plus "monmon" comme avant, c'est "mmammaaaan" quand elle pleure. Et tout le monde entend ça et nous le dit donc à moins qu'on ait des hallucinations auditives collectives je vois pas :hesite: je vais arrêter de me dire "mais nooon c'est le hasaaard". Mais ça me paraît quand même hyper tôt du coup je me demande si elle a pas "chopé" ça à la crèche par mimétisme parce que d'autres bébés disent "maman" quand ils pleurent

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Callicyne, @Pinceau_ , @Bree_
Merci pour vos retours :fleur:

@Bree_ je ne sais plus, elle parle bien ta fille ou elle mâche encore certain mots? Il me semble qu'elle est un peu plus jeune que FeuFolet.
Lui, il me bluffe, il connaît tout l'alphabet, sait lire "papa", "maman","E." et "S.", compter jusqu'à 15 :halp:, dénombrer jusqu'à 3/5 :halp:, compter jusqu'à 10 en anglais, quelques couleurs et véhicules en anglais :halp:! Il connaît même certain de ses livres par coeur :halp:. Il va trop vite pour moi :yawn:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet :hello: Non non, tu n'es pas la seule. Je crois que c'est à nous de montrer qu'on sait parler d'autre chose, sinon c'est le sujet facile pour la plupart des gens. Je le vois comme ça.

Hier, mon mari disait que ses collègues le taquinaient en disant que j'allais accoucher ce week-end. Lui répondait que non, il nous reste encore 15 jours, on n'a pas envie :v: Ses collègues lui demandaient si on n'en avait pas marre (sentiment commun en fin de grossesse). Et lui de répondre :"ben non, ça fait seulement deux semaines qu'on peut vraiment en profiter". Et j'ai trouvé ça mignon. Parce que c'est vrai : depuis que tous les résultats sont revenus rassurants, mon mari prend plaisir à aménager la chambre de son fils, à dire son prénom, à caresser mon ventre, à nous imaginer et à parler principes d'éducation. Et ça fait du bien. Depuis le temps qu'on espérait pouvoir ressentir cette tranquillité. J'aime voir mon mari comme ça, j'aime le couple que nous sommes et la famille que l'on va être <3<3<3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 je ne suis pas maman donc je n'ai pas l'expérience. Mais je trouve que 5 de chaque, ça fait vraiment juste juste. En cas de cacatomique, tu vas peut-être te sentir vite dépassée en terme de lessive (moins si tu as un sèche-linge). Profite des ventes privées actuelles. Enfin, tout ça n'est que mon propre avis.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@bibouille22 Alors des brassières je n'en avait pas et personne ne m'a fait la remarque à la mater, j'avais une gigoteuse chaude et j'avais pris un petit plaid ultra doux que tout le personnel kiffé.
Si tu n'es pas équipé de sèche linge, je conseillerai d'en prendre 2 ou 3 de plus, j'en avait un bon stock (entre les neufs et ceux donner) et il m'est arrivé de devoir demander à chéri de faire une machine.
Après il y en avait 2 qui était trop petit et je suis resté 1 semaine à la maternité :cretin:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@La dilettante : de souvenir, 2/3 semaines avant d'accoucher j'ai eu de belles pertes aussi... ca commence à travailler :)

@bibouille22 : personnellement ca me semble juste si tu ne veux pas passer ta vie à faire des machines. Je te conseillerai d'en reprendre quelques uns... (si jt'ai bien compris, tu n'as «que» 5 pyjamas et body et tout ?)
Je n'avais pas de brassière non plus, juste une belle gigoteuse bien chaude :)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mabb Notre programme c'est des lasagnes maison devant un bon film. Et ça nous va très bien ! Pourquoi faire la fête quand on peut se reposer ? :cretin:

@Arabesque. J'avoue que je n'ai pas envie de me rajouter une corvée en plus :red:

@bibouille22 Ici on tourne avec minimum 7 pyjamas par taille, moins ce serait compliqué parce que ça va très vite (c'est déjà arrivé qu'on le change 4 fois en un jour). Et puis chaque marque taille différemment donc au début sur les 7 y en a que 4 qui taillent bien, ensuite sur la fin il en reste deux qui taillent pile poil, les autres sont trop petits... Ça permet de faire un bon mix !

Il vient d'exploser sa couche en dormant dans les bras de son papa :rire: Qui fait caca en dormant, sérieusement ? J'adore les pouvoirs des bébés :yawn: #jai5ansetdemi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes