Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Azeban ahah je sais bien que tu me croyais, ça me faisait juste rire de poster une photo du cou de mon fils parce que ça me fait rire d’être une maman qui a pris une photo du cou de son fils pour le montrer à son papa en mode « NAN MAIS TU RENDS COMPTE J’AI VU SON COU » tellement on est habitués au triple menton :yawn:

Édit : je viens de relire le dernier message, mon « j’veux bien avoir un gros bébé mais quand même » c’était une blague par rapport au fait que ma photo était trop lourde pour le forum :yawn: j’ai peut être pas été claire

Bon du coup on a le même soucis pour les fesses rouges. Ici j’avais fait mes voiles moi même, et je ne les ai pas coupés de la longueur de toute la couche : ils vont bien au fond, mais s’arrêtent vers le milieu +. Du coup le pubis est en contact direct avec la couche (j’ai fait ça en me disant que bon, d’après moi, il ne devrait pas faire caca par là :lunette:)
Sauf que ça a donc réglé notre souci de fesses rouges, mais depuis qqes temps c’est donc le pubis qui pose souci. Donc là on essaie de superposer 2 voiles pour voir si ça s’atténue, savoir si j’en refais des plus longs... mais ça part pas tellement, mais si je l’avais fait dès le début ça aurait peut être empêché ! Donc mon conseil si tu passes aux lavables : fais en des grands :)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah bah tiens en parlant de lit de grand ! @Mae et @Bree_ Étant donné que j'ai récupéré un clic clac, le lit 1 place est passé dans la chambre de Poupouts. Elle demande à dormir dedans mais y'a pas encore de barrière du coup j'ose pas la laisser y dormir. Faut une barrière quand même hein ? Elle a 2 ans et 4 mois pour rappel. Bon je demande ça mais je me vois pas la laisser y dormir en sachant qu'elle risque de tomber (et donc me réveiller et pourrir ma nuit :coiffe:).

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@Azeban @Constantinia vous me faites trop rire avec les cous de vos bébés, même combat ici, il est le plus souvent virtuel :rire:

Bébé chat a eu 5 mois au début du mois, pwaaaa ça passe trop vite ! :tears: il est où mon petit bébé?
Ici ça s'agite pas trop pour faire dos-ventre ou ventre-dos, d'ailleurs mamzelle bavouille préfère toujours faire l'avion, utiliser ses bras pourquoi faire ?!? Bwaaaaah. Après elle a quand même bien gagné en motricité fine au niveau des membres sup c'est trop chou de la voir jouer. Elle fait "ba" ou "bwa" avec application et est trop contente quand on la félicite.
Les dents travaillent +++ c'est open bavouille tout le temps et elle est bien grognon depuis milieu de semaine. Elle mange d'ailleurs un peu moins, ça fait 2 jours qu'elle ne veut pas du bib de 16h...
On a commencé l'adaptation (express sur 3 jours :ninja:) chez la nounou ça se passe super bien (hormis la chute de lego duplo sur le front de bébé chat > 1er bleu :sad:). On a profité de ces moments de libres avec mon amoureux : resto, spa, :sexe:, c'était trop bien !!! On a fêté mes 30 ans, j'ai eu un carnet de 30 bons, avec un bon final "bon pour une demande très spéciale " à utiliser tout de suite :puppyeyes::puppyeyes: on va se marier :dowant::dowant::dowant::dowant: il était temps, je commençais à en avoir marre d'attraper tous les bouquets aux mariages de nos amis :troll:

Bon courage aux soon to be mum de janvier !! :hugs:

26 Décembre 2017
52
263
114
43
Bonjour pas de naissance ? ^^
pour les couches, j'utilise les love and green, elles sont très bien et pas de fuites
http://forums.madmoizelle.com/membres/55502/
@MatChou je te déconseille l'utilisation de biberons pour éviter la fin de ton allaitement
après comme j'ai fait cet erreur avec mon fils, le seul qu'il utilisait sans confusion c'est la tétine spécial calma de medela
mais le mieux est une tasse à bec ou la soft cup de medela
pour bébé 2 cela sera le dal ou la soft cup
sinon déjà 20 d'allaitement et j'en suis fière :rainbow: même si en ce moment il me fait beaucoup de tétées car il a mal à ses molaires ( 12 en moyennes dans la journée)

sinon demain la reprise te pas envie :crying:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@lilydouce c'est arrivé 3 fois depuis sa naissance que Sésame se réveille en hurlant hurlant hurlant les yeux fermés sans que rien ne la calme. Et justement c'est arrivé cette nuit, je ne sais pas si c'est un cauchemar ou de la douleur. Du coup on a fini par la réveiller volontairement en parlant fort, allumant la lumière, l'enlevant de son sac de couchage. Une fois les yeux ouverts elle s'est calmée plus rapidement, on a joué un peu, chanté des chansons pour qu'elle rigole et qu'on vérifie que ça allait vraiment mieux (on a pris sa température aussi mais RAS), puis ensuite on l'a recouché comme pour un début de nuit, en l'endormant au sein.

Sinon j'en ai vraiment marre qu'elle chouine tout le temps, sans exagérer elle passe jamais plus de 10 minutes sans chouiner c'est usant. Y a juste entre ses 3 et 5 mois qu'elle le faisait moins. Et c'est déroutant parce qu'on comprend pas du tout pourquoi elle fait ça :sad: même à la crèche ils m'ont dit qu'elle était souvent ronchon, moins souriante qu'avant. Je veux bien accuser les dents mais j'y crois qu'à moitié.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Est-ce encore utile de dire que je ne pense pas pouvoir rattraper le topic depuis mon dernier post?

@LiGie ahahah j'adorerais que ma dinde se transforme en adoratrice de la sieste. Peut-être qu'un jour sa période bébé koala me manquera mais pour l'instant je suis soulagée quand je peux la poser #mèreindigne

@Martha Casserole ma dinde était bien dans son four, elle est plus jeune que ton fils : elle a eu 5 semaines hier. Pour la question de laisser pleurer, perso je fais la distinction entre "je râle/chouigne" et là je la laisse et les gros pleurs où là je me dis qu'elle a besoin de quelque chose. mais parfois j'ai un peu de mal encore à faire la distinction. Ah oui, les sourires :jv:
La meilleure drogue ever.
Ici, c'est l'inverse, heureusement que les nuits sont plutôt faciles, sinon je serais devenue dingue. Non seulement j'ai du mal à la poser en journée mais elle est toujours embêtée par ses coliques donc on passe nos soirées (facilement 5h) avec un bébé dans les bras qui se tort et pleure en étant totalement impuissants.

@Niline je comprends les "contingences" extérieures mais tant mieux si tu l'envisages déjà ;)

J'ai passé un réveillon du 31 méga pourri :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Sinon ma dinde a eu 5 semaines hier.
Bilan de son premier mois de vie :

Ah et finalement on n'a pas attendus que je revois mon gynéco :winky:
Dans l'ensemble c'était bien.

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai repris tous mes messages ici depuis début Avril 2017, j'y ai selectionné les bilans mois par mois et quelques messages concernant ma fille pour tout compiler sur un fichier en plus de mon cahier sur lequel je lui écris.
Je faisais les récaps mensuelles ici, mais j'oubliais complétement de les écrire sur son album, ou cahier... Du coup, pour l'instant c'est sur un fichier word.

Mon petit coeur :jv: Elle jouait sur son tapis, elle m'a regardé, fait une grand sourire, et elle est venue à 4 pattes jusqu'à moi, s'est relevée sur la table basse et maintenant elle hésite entre chopper la télécommande, la souris ou ma tasse de café vide ... Cette coquine :yawn:

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
Et bien contrairement à tout le monde, les filles de janvier, moi je vais vous dire de prendre votre temps. Parce que si je me souviens bien de la liste des dpa, après vous, c'est moi et je ne suis tellement pas prête! :eek: Même si j'en ai marre de la grossesse, je ne suis pas prête psychologiquement, il me manque encore plein de trucs indispensables, la chambre du bébé n'est pas terminée, je n'ai pas fini mes cours de préparation à la naissance... Dès que l'une de vous aura accouché, ça va me mettre un coup de stress monstrueux. Déjà que j'en ai régulièrement quand je me dis que j'en suis à 37 SA et qu'elle peut arriver n'importe quand maintenant. Oui, je suis un peu dans le déni.

Sinon, après une toute petite période d'accalmie, mes douleurs ligamentaires sont revenues en force. J'en aurais presque pleuré hier matin tellement j'avais mal, en plus le bébé poussait pile là où c'était douloureux. J'ai vu le gynécologue de l'hosto vendredi qui était top :top:. Si j'ai besoin d'aide le jour J, j'aimerais bien que ce soit lui. Il m'a prescrit une ceinture de maintien pour mes douleurs ligamentaires et ma foi, ça a aidé un peu hier. C'était pas mirobolant, mais ça les a rendu supportable.
Ca parlait poids l'autre jour. J'étais à globalement +1 kg/mois depuis le début de ma grossesse et là, j'ai pris 4 kg en 3 semaines! Ce qui m'amène à un total de +12kg depuis le début. Je me demande si cette prise de poids rapide n'est pas à l'origine de l'augmentation importante de mes douleurs ces dernières semaines.

@bibouille22
Moi aussi je sens bien ses pieds juste sous mon sternum et pourtant le gynéco m'a confirmé qu'elle avait sa tête qui poussait sur mon col. Je pense qu'à nos stades, nos bébés prennent presque toute la place. Et d'ailleurs, globalement, je ne sens pas sa tête.

@LeeAnna_
Assez bizarres en effet ces mamans. Je comprends que ça t'angoisse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes