Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet tu peux peut etre rediger un projet de naissance et leur soumettre? J'ai vu une SF jusqu'a 7 mois avant mon transfer a l'hopital ou je vois rarement les memes personnes et j'ai fait ma prepa dans le prive mais j'ai redige mon projet de naissance avec mes doleances (ca allait de ma position sur la peridurale, a la position dans laquelle je veux accoucher, a ce que je veux avoir comme materiel dans ma chambre, les interventions que j'accepte ou pas et ma vision du truc) et je leur ai soumis plus je l'ai dans mon telephone au cas ou pour le jour J. Et c'est eux qui m'ont demande de le rediger. Du coup je ne connais pas la SF qui s'occupera de moi (sauf si j'accouche ce soir mais LOL) ni le gynecologue de garde mais mes desirs sont "dans le systeme".

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Backstreet : en effet, les nombreuses SF que j’ai eu durant mes 2 accouchements ont été globalement super chouettes alors que je ne les connaissais pas.
J’ai eu plus de mal avec les auxiliaires de puer (= « on fait comme ça et pas autrement » + les soins des nourrissons montrés à la chaîne) et avec le seul interne qui s’est occupé de moi (qui est allé chercher les ventouses alors que j’avais encore un peu de marge (selon moi) pour pousser + qui m’a dit « vous n’avez pas bcp perdu de sang franchement » alors que j’ai fait une hémorragie de la délivrance et que la première transfusion de 2 culots n’a pas du tout été suffisante pour me requinquer (merci l’évanouissement dans les toilettes).

Je me demande à quel moment ça me gonflera de raconter mon accouchement parce que là j’en parle encore avec passion XD

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
DP mais @Ireland : les parcs chez des assistantes maternelles sont strictement interdits...
Tu peux faire une mise au point avec elle et exiger certaines choses (moduler le temps d’adaptation par exemple, interdiction de télé, de parc etc...)
Tu es l’employeur et c’est à toi de poser certaines règles. La période d’essai sert à ca, n’hésite pas à communiquer au maximum auprès de l’ass mat.
Et si vraiment tu vois que ça ne colle pas alors commence à chercher rapidement une autre AM ?

Édit: vu l’âge de ton bébé c’est complètement normal qu’il n’utilise pas le boulier « correctement » en effet!
Courage ces situations ne sont jamais faciles, laisse toi le temps de régler cela, soit intransigeante sur les points qui te tiennent à cœur et plus souples sur certaines choses qui te le sont moins.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon par contre, à la lecture des dernières pages, c'est peut-être pas méga rassurant pour les mamans sur le point d'accoucher :rire: Mais promis, même si on en chie sur le moment, ça reste (souvent, pas tout le temps ni pour tout le monde) un moment intense et dont on se souvient parfois avec nostalgie ;)

@Ireland : En effet, le coup de la couverture, pas top...le parc, je peux comprendre. Avec plusieurs bébés, ça peut être indispensable. Par contre, ça fait 4 enfants pour une seule nounou ? ça fait beaucoup, surtout avec un mini de 3 mois. Et la phrase assassine...pffff no coment, vraiment pas intelligent de sa part ! Pas facile, mais essaie de ne pas ressasser :calin: et attends de voir sur plusieurs jours comment ça se passe ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Nope, je déteste toujours ça. D'ailleurs @Lilliy , j'ai demandé le livre Simplissime pour Noël. Bahhhh...faut croire que je suis vraiment nulle en cuisine car ça me paraît toujours trop compliqué pour moi :yawn:
:yawn::yawn::yawn:
Notre recette preferée c'est le poulet aux noix de cajou. Perso je mets la sauce soja et le miel au pif, de la coriandre surgelée et ça marche. Normalement, c'est dans tes cordes. :cretin:

@Zerzouka
Je ne suis que fiertée d'etre aussi facilement retrouvable. :yawn:
(bon j'espere que je t'ai pas trop fait flipper par contre :ninja:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour rebondir sur ce que dit @LiGie et rassurer notre club des 4 (et les autres qui sont enceintes), ça peut se passer super bien.
Je suis arrivée à la maison de naissance à pied (30 min de marche mais plutôt 15 quand on n'est pas en train d'acccoucher), mon sf trouvait que mes contractions n'étaient pas si longues et rapprochées (et c'est vrai qu'à ce moment là bah ça allait bien) et j'étais à 5 quand il m'a examinée (et primi poke @Ocytocine. ).
Ensuite j'ai "un peu" gueulé pendant l'expulsion "NAAAAAN JE VAIS PAS Y ARRIVER" mais au final j'en garde un bon souvenir et autant j'ai pas envie d'être encore enceinte (c'est con j'en veux un deuxième), autant si on me dit "tu accouches demain matin" je dis OK.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ireland La période d'essai c'est fait pour voir si vous vous convenez mutuellement. Si tu sens que ça colle pas, regarde s'il y a d'autres ass mat dans ton coin pour avoir un plan de secours. Comme d'autres l'ont dit, il y a des points sur lesquels tu sens que tu dois rester intransigeante, c'est normal. :hugs: Ce que tu décris ne m'aurait pas plu non plus...

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Bon vous m'excuserez, j'ai délibérément survolé les derniers messages sur l'accouchement car j'ai envie de rester dans la naiveté encore quelques semaines :lalala:

Bonne année à tout le monde !
Je crois que depuis quelques jours je sens mon bébé, mais j'ai encore des doutes. Avec mon passif chargé en problèmes digestifs, dès qu'il se passe un truc chelou là dedans, ça a tendance à m'inquiéter, mais mon transit se porte bien (merci), c'est donc que ça doit être autre chose.

Sinon j'étais venue pour vous offrir un peu de glamour:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Effy* moi aussi je peux causer de mon accouchement pendant des heures sans m'ennuyer, à quiconque me demande :cretin: de la grossesse aussi, et de mon fils :cretin: c'est chaud hein ?

Pour @Backstreet et @melowyn c'est sûr qu'on est très préparées ici à faire face aux violences obstétricales ou au moins à la rigidité d'un système qui a ses propres contingences et dont on peut craindre qu'il ne nous respecte pas. Mais je crois que c'est aussi une question de personne : les sagefemmes aussi ont envie que votre accouchement se passe bien, et elles ont envie de passer une bonne journée au boulot, d'accompagner des futurs parents sympa dans une bonne ambiance... Je pense que notre attitude a beaucoup joué dans la facilité de communication qu'on a eue avec l'équipe, en plus du fait que c'était des jeunes femmes franchement top. Ce qui fait que chaque étape a pu être discutée, négociée, expliquée et que même si mon accouchement a été anti physio, s'est terminé en césarienne en urgence, ben j'ai toujours eu le sentiment d'en être actrice. En plus vous inquiétez pas, le bébé quoiqu'il arrive c'est votre corps qui travaille à le faire sortir. J'étais aussi un peu inquiète d'arriver à la maternité comme une anonyme, dans une atmosphère peut-être impersonnelle et médicale, et au final au fil des heures on tisse une relation forte avec les professionnels, et j'ai fini par noter tous leurs prénoms dans mon téléphone pour les remercier nommément et je leur ai dit à la fin à quel point j'avais aimé accoucher avec elles, et la sage femme de jour qui a passé les 12 premières heures avec nous est repassée dans notre chambre deux jours après pour voir notre bébé et nous dire qu'elle avait vachement aimé nous accoucher :)

(Bon et on avait ramené un paquet de schokobons format 500g pour le bureau des sage femmes le jour de l'accouchement dans la valise :cretin:)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Ireland Pareil que les filles, j’aurais pas apprécié non plus de la part de la nounou... :annoyed:

A. a sorti deux autres dents d’un coup :oo: (les premières aussi elle les avait sorti en même temps)
Je me posais la question vu le si peu de dodo en journée + les fesses légèrement rouges mais je les cherchais en haut (elle avait ses deux premières en bas), vu que c’est l’ordre logique :lunette:
Et ben elle en a donc maintenant 4, mais en bas :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes