@Martha Casserole Il y a les "serviettes papillons" (ça a d'autres noms aussi), en gros c'est une serviette que tu accroches autour de ton cou et laisses pendre devant toi, tu réceptionnes bébé contre toi (sur la serviette donc) et tu l'emballes en repliant les côtés/le bas de la serviette.
On en avait qu'on a beaucoup utilisé quand on avait la petite baignoire (qui était intégrée à la table à langer donc en mode baignoire on avait pas de plan où poser Jeanot le temps de refermer le machin).
Bref c'était bien pratique !
Edit : une photo sera peut-être plus parlante que mes explications:
On en avait qu'on a beaucoup utilisé quand on avait la petite baignoire (qui était intégrée à la table à langer donc en mode baignoire on avait pas de plan où poser Jeanot le temps de refermer le machin).
Bref c'était bien pratique !
Edit : une photo sera peut-être plus parlante que mes explications:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). Et Pikachu l'aime bien. On a choisi de ne pas mettre la musique
) et je choppe la bete pour l'enrouler dedans et me magner à aller dans la chambre. Quand je prends le bain avec lui, je le prends contre moi et je lui mets une grande serviette dessus (et je me les pele). Il a aussi une espece de cape à capuche, c'est pratique pour lui proteger la tete du froid. 

Peut-être que je fais trop le parallèle avec ma situation aussi. Dans tous les cas ça ne m'empêche pas de la soutenir et de l'écouter !
Je pense que ce topic est d'utilité publique en fait...quand on voit ce que ça peut être la réalité de la parentalité, ça aide beaucoup à se préparer (et à relativiser). Si j'avais toujours vécu dans une bulle bisounours "lalala un bébé c'est que du bonheur", je ne me rendrais peut-être pas compte de la chance que j'ai avec ma fille (oui, même si je viens souvent râler, je sais que mon ptit oisillon d'amour est quand même assez cool)