@LiGie Je ne l'ai pas vue faire, c'est elle-même qui nous raconte qu'elle perd vite patience et comment elle s'énerve contre lui

Son copain est très présent et sa mère lui fait tous ses repas ou presque (ce qui n'interdit pas d'aller mal, on est bien d'accord, je pose juste le contexte).
Je pense exactement comme toi pour le topic ! C'est là que je réalise à quel point le forum m'a apporté... Merci à vous toutes d'être là
@Lilliy J'ai un peu l'impression de devoir me justifier d'avoir de la peine pour ce petit bout qui s'en prend plein la poire

Je suis bien placée pour savoir que la parentalité est une énorme claque à laquelle personne n'est jamais vraiment préparé (même quand ça se passe bien), et s'il y avait le moindre risque qu'elle soit en plein baby blues (ce qui n'est pas le cas, on en a parlé ensemble) je n'aurai pas posté ici. Seulement, ce forum est un peu cathartique. Oui, c'est dur et fatiguant d'être parent, peu importe le nombre de réveils et le modèle de bébé. Mais en face il y a un être vivant qui n'a rien demandé et qui vient d'être catapulté de son cocon. Décharger ses nerfs sur lui parce qu'il se réveille une fois sur une plage de 10 heures la nuit, je trouve ça dur. Désolée si ce n'est pas très bienveillant de dire ou penser ça.
Je précise qu'elle emploie elle-même les termes "au fond du trou" parce qu'elle "galère trop". Du coup dans mon message je m'amusais un peu de la comparaison avec nos nuits, je n'ironisais pas sur sa situation. Mais dans la vraie vie j'essaie de la faire relativiser sans lui dire "arrête, y a pire" et lui parler de notre cas.
(J'espère que mon message n'est pas trop sec car ce n'est pas le but

)