Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Backstreet Je suis sur une appli de grossesse, et j'hallucine aussi de voir comment les femmes assistent leurs mecs :o
En même temps quand tu vois qu'il y en a une qui a envoyé son mec chercher des couches pour bébé, elle lui a envoyé une photo du paquet, et finalement il l'a appelé en facetime parce qu'il trouvait pas... et qu'il était au rayon protection hygiénique... tu comprends pourquoi elles les assistent.
Moi j'ai pris le parti de lui expliquer ce qu'il ne connait pas, mais après c'est un grand garçon il se débrouille ^^

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Azeban
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@issabill des juumeeeeaaaau :dowant: felicitation & bienvenue :)

@Lualdi & @Weena88 vous n'imaginez pas la peine de ma mère a trouvé des poupées et accessoire pour jumeau quand j'étais petite (d'ailleurs il parait que le pere noel a pas vu le mot jumeau a cote de poussette :3 du coup j'etais obliger de mettre le 2e assis sur la capote :d)

@Vic Beretton C'est chaud quand mmle :o le miens je lui ai fais acheter des truc d'urgence quand j'étais à la mater, pour les protection +++ pour les lochies il a demander à une vielle dame qui passé dans le rayon :d

Bon sinon on est arrivé en Espagne, 11h de route quand meme (bon on s'est trompé 2 fois) (mais sérieux il y avait 9routes presque la même sur la carte comment je sais où on est ?! Meme le GPS il était pas sûr entre celles juste a côté et celles au dessus/dessous :halp:)
Sinon le bebe a été genial, même si à la fin il en avait clairement MARRE (spoiler alerte : moi aussi)
Sinon après mes 3h de sommeil et 11h de route j'étais ko, j'ai donc écourter la promenade dans la ville a seulement 1h30. On m'a donc dit (enfin pas directement à moi vu que je parle pas arabe:cretin:) que j'aurai du prendre une poussette. Oui, et pour les 500m de pente tellement pentû que même a pied sans bebe on galere a monté TOUS LES JOURS devant la maison, qui aurai tenu la poussette ??
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Vic Beretton oui quand je lui ai demandé pour venir il m'a dit "nan mais on part desuite, il y a le petit dej si tu veux" et vu l'odeur j'étais contente, mais j'ai déchanter en voyant qu'ils avaient tout manger..
Et pour dire quelque chose.. Hm en temps normal oui la discution pas de soucis, il écoute, mais la ca serai critiquer sa mère donc je me ferai envoyer chier directe... (C'est pour ca qu'on vient pas souvent ;))

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Destiel Mok´ : c'est complètement ça, moi je me disais (quand ça commençait à durer un peu trop à mon goût, au bout d'une dizaine de jours je dirais) que j'allais refaire une dépression (j'en ai fait une sévère y'a 10 ans), qu'on voulait plusieurs enfants mais que je m'en sortais déjà pas avec un, qui en plus était facile, j'avais l'impression que mon mec se débrouillait super bien, il arrivait à calmer F., à lui parler, que tout était inné chez lui et que moi à côté j'étais maladroite et que j'arrivais pas à donner à mon bébé ce dont il avait besoin. Et j'étais persuadée que mon mec allait en avoir marre de me voir déprimée et de me consoler, et qu'il allait me quitter. J'étais bien quoi :cretin:
C'est vraiment un sale moment à passer mais ça finit par passer.
Courage !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je crois que j'ai pas envie de faire les vaccins :cretin:
Au moment de partir le bébé avait fuité partout, j'ai dû le changer entièrement, ensuite arrivée chez le pédiatre je réalise que j'ai oublié les vaccins, je retourne chez moi au pas de course, je laisse le bébé à la concierge dans le hall, je retourne chez le pédiatre, là je réalise que j'ai oublié mon chéquier, j'essaye de retirer des sous, vous avez dépassé le montant car j'ai plus une thune, je me fais un virement vite fait de mon autre compte où il y a les prestations maternité que j'économise pour le congé parental, je retire les sous, je monte chez le pédiatre, j'attends, j'ai faim :cretin:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Mabb Comme dit précedemment c'est pas une critique, mais lui dire, vu que tu vas au marché, achete moi de quoi manger, sois sur que j'ai quelque chose à me mettre sous la dent. Ou alors il aurait pu rester là et toi aller au marché, au moins il te laissait la possibilité d'acheter ce que tu peux consommer...

• Big up !
Réactions : Mellys et Volokine
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai rendez vous dans deux écoles lundi & mardi.
Ca c'est le point cool.

Le moins cool, c'est : il me faudra quand j'aurai choisi une école, un document "changement d'école" qui doit être délivré par la direction de l'établissement que l'enfant quitte.
Y a des motifs recevables tels "déménagement" etc, mais le reste, c'est laissé à l'appréciation de la direction..
J'espère qu'elle va me le donner sans poser de souci quand je lui parlerai de mon anxiété vis à vis du manque de sécurité etc. Je vais garder pour moi dans un premier temps le côté "kassos" mais si elle refuse de me le donner, je crois que je lui dirai platement que je rends ce "petit accident entre deux petits enfants" public..
J'espère vraiment que ça le fera..

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Azeban Désolée, je t'ai pas beaucoup occupée pendant les tétés nocturnes :cretin:

@bibouille22 t'as le droit de te plaindre aussi, perso je le fais depuis bien plus d'une semaine ! Je compatis tellement :hugs:

J'ai contracté toute la soirée avec super mal au bas ventre mais j'ai réussi à m'endormir plus facilement que je le craignais. La nuit était pas hyper reposante mais c'est toujours ça de pris. Ce matin, ça contracte un peu mais pas plus que ça. Et j'ai le ventre dur comme du béton depuis hier matin, même quand ça contracte pas, c'est vraiment trop bizarre :P Au moins, ça travaille !

@issabill Oh, des jumeaux :puppyeyes: bienvenue !!!

@Destiel Mok´ pas de conseil à te donner, n'étant pas encore passée par là mais je te fais un gros câlin :hugs:

@Mabb Pas cool :calin: je comprends que ce soit un sujet sensible mais ton copain doit intervenir, il peut pas te laisser comme ça.

@melowyn En fait, mes collègues (je suis dans la fonction publique aussi) qui ont pris un congé parental d'un ou deux mois m'ont expliqué qu'il faut en poser un de 6 mois et tu peux l'écourter quand tu veux avec un courrier en recommandé.

J'avais pensé à en prendre un aussi si on ne trouvait pas de mode de garde avant septembre mais financièrement ce serait juste pas possible. Nos charges fixes dépassent largement le salaire de mon copain qui gagne pourtant plus que moi. Et puis je me dis que je serai sûrement contente de reprendre le boulot avant l'été quand c'est un peu calme car c'est très chargé à la rentrée. Par contre, je me tâte à prendre mes 6 mois à 80% que finance la CAF, même si on trouve un mode de garde sur 5 jours :red:

J'ai une petite question pour celles qui ont été déclenchées. Je pense que j'aurai droit au tampon demain. Du coup, on est forcément alitées ou on peut bouger quand même ? C'est pas grave si on peut pas, mais j'aimerais bien pouvoir marcher un peu, faire du ballon, etc. Comme ça peut prendre du temps, j'ai pas trop envie d'être clouée sur un lit toute la journée...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
On en parlait la dernière fois, elles racontaient qu'elles avaient tout rangé dans des pochettes plastiques étiquetées pour que leurs maris retrouvent facilement les différentes affaires. Ça m'a fait un peu rigolé en mode "Bande d'assistés :rire:"

C'est ce que j'ai fais moi pour la valise maternité moi :lunette: quand je l'ai préparée je trouvais ça plus simple pour m'y retrouver et savoir quelles tailles et combien il y avait. Du coup quand il est né il avait juste à prendre une pochette où il y avait body et pyjama dedans et à l'habiller. Bon après on a même pas utilisé la moitié des affaires et un jour il est resté en body toute la journée donc ça a pas tellement servi :cretin:
À 4 mois et demi il a arrêté de me demander (depuis peu) "je l'habille comment ?" :facepalm:

@poopoutyzz les cotocouches c'est des rectangles de coton ça s'utilise avec des jetables.

Bon ça y est il est passé en 9 mois :tears: je le vois pas grandir c'est incroyable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes