Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Petite question pour celles qui sont en congé parental...
Le montant que la caf propose en cas d’interruption totale de boulot, c’est en cumul avec cmg + paje ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Joanne. mais ouais, tellement relou de sortir la poussette à chaque fois ! J'ai une copine qui veut me prêter son "storchenweige" (???) (le truc avec un nom imprononçable, ça ressemble à "se torcher vaguement" :cretin: - ça suffit à me faire rire, car depuis deux mois je ris quand mon fils pète donc bon) elle m'a dit que ça ressemblait plus à une écharpe mais avec des sangles mais simples !
Et sinon je vais avoir une prof particulière en écharpe la semaine prochaine, qui vient chez moi avec son bébé pour me montrer :drama: (c'est pas pour balancer mais c'est une meuf du forum) ça sera pas du luxe, parce que hier encore je l'ai mis deux fois, héba le pauvre bébé pendouillait par les fesses avec le visage écarlate collé contre moi, il essayait de toutes ses forces de se reculer avec ses petits bras pour respirer !

J'aurais du faire les vaccins le soir, vu comment il écrase...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
C'est bête mais j'ai mon premier rendez-vous avec la sage femme qui devrait me suivre dans un peu moins d'1h et je suis super stressée. C'est difficile pour moi car j'ai toujours eu en horreur les rendez-vous médicaux, au point d'avoir une grosse boule au ventre et envie de vomir avant d'y aller (et la diarrhée ... :ninja: Glamour) :erf: Alors que bon, enceinte puis parent, ça devient quand même une obligation fréquente :sweatdrop: :facepalm:
En plus je suis vraiment épuisée, j'aurai bien aimé pouvoir faire une sieste en rentrant mais hier mon beau père nous a écrit en nous disant "ah au fait M. (ma belle sœur) à dû vous dire que comme maman (ma belle mère) est malade, c'est mieux qu'on vienne chez vous pour notre réunion de demain soir!" .... Ah bah non, elle ne nous avait pas dit .... Donc tant pis, on prendra des pizzas, par contre il faut encore que je fasse la vaisselle et que je passe l'aspirateur avant qu'ils arrivent :gonk:
Bref aujourd'hui c'est la journée des plaintes, désolée :shifty:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Coucou !
Je passe très très vite, j'essaye de me détacher un peu du forum, et c'est plus facile après deux semaines de vacances où je ne peux de toute façon pas suivre :cretin:
Félicitations aux nouvelles mamans, dont @Destiel Mok´, j'espère que ton baby blues va vite passer :calin:
Et bienvenue aux nouvelles, @issabill en particulier, quelle aventure! Comme @Coq' (:hello:) ton expérience de DPP peut m'intéresser si tu te sens de partager un peu plus...

Je voulais quand même faire signe parce qu'un big up ne suffisait pas à @Mlle Macaron! :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:
Je suis trop émue en fait, comme nos filles ont presque le même âge ça fait tout bizarre!
Quelque part ça me fait envie, mais on galère déjà tellement au quotidien + ma dépression que le deuxième pour l'instant, c'est nope :fear:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@issabill Bienvenue et double félicitation !

@Clemens Go go! C'est en bonne voie ! :supermad:

@Mabb Plein de courage pour supporter le séjour chez la BF :calin:. C'est vraiment pas cool le coup du repas où ils ont rien prévu pour toi et encore moins que ton compagnon ne soit pas intervenu ou au moins ce se soit pas un minimum inquiété de ton bien être...

ALERTE ROUGE ! ALERTE ROUGE ! Shiva s'est mise debout toute seule hier en s'agrippant d'abord à la table basse, puis un peu plus tard aux barreaux du parc (alors qu'elle était hors du parc). Tout cela va trop trop vite, je suis entre :puppyeyes::supermad::cupidon: et :halp::halp:. Mais où est passé mon petit bébé?

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@MatChou oui, ça se cumule avec le congé parental (par contre tu n'as pas doit au cmg pour l'emploi d'une assmat indépendante si tu es en congé parental à temps plein)

Je suis allée faire des courses avec loupiote ce matin, elle était tranquilou assise dans le cadi. Un petit garçon de 3 ans je dirais est venu la voir pour lui faire coucou, lui taper la discute et tout c'était trop chou. Ça a bien fait rigolé loupiote! Après le petit garçon est revenu pour offrir à ma fille un paquet de gnocchis à poêler !! :rire::rire: La spontanéité des enfants.... :cretin:
Par contre le sommeil, c'est toujours pas ça... hier soir à 23h30 j'entends du bruit dans leurs chambres donc je vais voir. Loupiot était allé dans la chambre de sa sœur et ils faisaient tous les deux des coloriages...:facepalm: ça n'a pas été facile de les recoucher après ça!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854

Ce matin j'ai déposé ma fille à la crèche, elle était tristouille que je la l'y laisse (cette nuit elle s'est réveillée plein plein de fois, j'ai super mal dormi avec une belle insomnie à 3h ..). J'ai reçu les photos que j'ai fait développé du coup je lui ai fait un petit album. Ça m'a fait de la peine son petit visage tout triste quand la dame l'a prise dans les bras.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ la seule certitude, c'est que ce week-end, je t'aurais rejointe de l'autre côté mais avant rien n'est sûr !

Je continue à perdre un peu de bouchon muqueux quand je vais aux toilettes, miam :nod:
Il fait un temps pourri donc je peux pas aller me promener. Je fais un peu de ballon pour rester mobile, j'ai toujours le bas-ventre qui tire donc on sait jamais...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
LE LIT (et donc la chambre) EST TERMINE. J'y croyais plus mais vu que miss nous as laissé le temps de finir.... maintenant il serait temps de sortir !!

Edit: avec un photobomb du chat qui a réussi à se faufiler dans la chambre alors qu'il a pas le droit. . .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes