Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@bibouille22 Bienvenue à R et Félicitations :cheer::free::dowant:! Rien n'est facile au début mais vous allez trouver vos marques :hugs:
En regardant la couche au moindre pleure on a vite pris le pli, puis si c'est pas ça c'est "manger" ou "câlin". Pour le fait que Papa gère mieux, bah profite Miss :v: Ca fait toujours un petit pincement au coeur et à l'égo parce-qu'on ne se sent pas capable, et puis les hormones et les sentiments/émotions contradictoires...'faut y passer et ça passera vu que dans peu de temps il n'y aura que toi qui comptera pour elle, puis à nouveau Papa...ne culpabilise pas, ne te stresse pas et n'hésite pas à te reposer sur ton Chéri.

3 Réveils encore cette nuit, elle a lutté jusqu'à 23h et quelques. J'ai le dos en compote, je suis la dernière couchée et la première levée...j'en ai ras le cul! :mur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ bah moi je la trouve objectivement trop petite pour dormir ailleurs, faut voir sa petite tronche quand je me penche sur son berceau pour la choper, c’est , et souvent je m’endors avec la main sur elle et ça la fait dormir. Je pense pas qu’elle comprendrait qu’on est à côté pour le moment donc je préfère qu’elle soit avec nous mais du coup je dors que d’un œil entre ses réveils (alors que S. et papa dorment comme des loires ).

Mais c’est duuur en plus quand elle pleure un peu je me sens trop crevée pour la bercer debout, heureusement que son père sait bien faire ça, mais je n’ai pas d’énergie donc je sais pas trop quoi faire avec elle pour « l’occuper » quand on est toutes seules. J’adore les câlins, les chansons... mais que des trucs a faire assis et allongé or elle commence à avoir envie d’etre « Aux bras » en mode poney quand elle pleure. Ça me stress de pas être en super forme pour elle et surtout de pas trop savoir quoi faire pour distraire un nouveau né.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Margottine
Je ne veux pas relancer le débat. Mais je ne comprends pas pourquoi tu refuses de mettre les 2 modes d'alimentation sur le même plan. :confused:
Surtout que si tu décides de ne pas allaiter pour un deuxième (si j'ai bien compris), tu risques de super mal le vivre du coup. :dunno:
Sur ce... moi et mon hypocrisie on va aller balader Pikachu. Premier jour de beau temps depuis 2 bonnes semaines, profitons en.
(Oui je suis vexée par le mot hypocrisie, parceque je suis tout sauf ça bref allons prendre l'air)

Oh! Pikachu s'est mis sur ses genoux tout seul aujourd'hui. Il a fait une tête de "go, c'est parti" et puis... non :yawn:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@bibouille22 Ah super d'avoir de tes nouvelles! Félicitations!!! :rainbow:
J'adore le prénom, il aurait été sur ma liste si mon mari n'avait pas un vrai problème avec les prénoms-qui-veulent-dire-quelque-chose-d'autre :stare::cretin:
Et tétine et allaitement ne sont pas forcément incompatibles :fleur:. On recommande d'attendre quelques semaines si possible, mais beaucoup d'enfants ici ont été allaités en ayant une tétine tôt sans poser de problème. Tu peux essayer de lui faire téter ton petit doigt aussi, parfois ça sauve ! :hugs:
C'est normal de te poser beaucoup de questions... En théorie on dit qu'il faut les mettre au sein au moindre signe d'éveil, mais il faut quand même mettre ça en balance avec ta survie physique et mentale :shifty:. Et la nuit de la java, ce n'est ni fixe ni systématique! Fais-toi confiance <3
@Destiel Mok´ Tout comme @Pinceau_ :calin:. Si tu as ça sous la main, le ballon de yoga pour pouvoir bercer bébé assise, c'est très très très bien. Ca nous a sauvé la vie!

@issabill :fear::fear:
:rire:

@SungYun VOILA MERCI :worthy:
D'ailleurs comme toi et @Lili-May on sent le terrible two qui s'approche... On a un peu l'impression de vivre avec une grenade dégoupillée en ce moment :stare:

@Constantinia Je suis désolée de voir que c'est devenu compliqué avec C. :sad:, je t'envoie plein de soutien :calin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine @Lilliy Vous êtes marrantes à commencer vos posts par "Je veux pas relancer le débat maaaais ..... :lalala:" :yawn: Perso je suis d'accord avec Margottine : je pense que foncièrement l'allaitement c'est mieux que le biberon parce que c'est fait pour et que c'est ce qu'il y a de plus naturel. Maintenant, dans ma tête ça fait genre "allaitement = 20/20, biberon = 18/20", c'est pas "mal" le biberon, mais je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas "tout à fait la même chose". D'un côté on a du lait d'humain fabriqué par des humains pour des humains, de l'autre du lait de vache (ou autre animal) fabriqué pour des veaux (ou autre bébé animal) et modifié pour convenir à une alimentation humaine. Ça n'est pas la même chose... Mais c'est pas grave pour autant, au final le choix du sein ou du biberon reste à l'appréciation de la mère et en cela l'un ou l'autre est aussi bien tant que ça reste du choix de la maman.
Est-ce que je suis claire ? :hesite:
Le MIEUX pour le bébé c'est une maman épanouie. :nod: si la maman est épanouie en donnant le biberon, c'est l'essentiel !

@bibouille22 Félicitations et courage pour les débuts !!!

@Destiel Mok´ Y'a pas grand chose à faire pour occuper un nouveau-né, d'où l'intérêt du porte-bébé pour le/la balader et faire autre chose (mais j'ai conscience que quand ils sont tout petits c'est vraiment pas évident). Tu peux lui montrer des livres (noir et blanc c'est suffisant), des objets... Des fois juste une image ça peut les fixer pendant un moment (ma fille buguait grave sur une peinture d'oiseaux qu'on avait au mur :nod:)

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@bibouille22 : félicitations !!! Et quel joli prénom !!

@Lilliy : comme toi, je suis peinée de lire ca sur l'allaitement sein / biberon. Je donne le biberon et ca ne fait pas de moi une mère qui n'aime pas son enfant ou que son enfant aime moins. Ca me met en râge à chaque fois que je dis que non, je ne donne pas le sein et qu'on me regarde avec horreur limite...

Bon, sinon je suis trop heureuse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@celle qui en ont besoin : tournée de câlins si vous voulez bien !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
On a déjà fait le tour du débat sein VS biberon il y a quelques semaines donc :pray: pas encore s'il-vous-plait :pray:

@Mouchie : je te remercie pour tes explications et tu as tout à fait le droit d'être en colère :fleur: Quel que soit le sujet, c'est vraiment une plaie, les remarques des autres. C'est la formulation sous forme de généralités, sans contexte, qui m'a vraiment dérangée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'allais te conseiller le ballon aussi @Destiel Mok´ , c'est le top pour bercer sans se fatiguer. Sinon, je pense que les bébés qui font leurs nuits au retour de la mater et plus après, c'est fourbe encore plus dur... Au moins quand tu dors 2-3h max dès le début, t'es chaud chaud et plus ça s'allonge, plus c'est l'extase ! Si ta fille fait des siestes la journée, profite pour dormir ou te reposer. Boire beaucoup d'eau peut aider aussi.

@bibouille22 : Je pense que tu assures ! Ma fille n'avait pas mouillé une seule couche en 2 jours à la mater donc ne te fais pas de souci (en plus, la tienne a des réserves:yawn:) As tu essayé l'emmaillotage pour la faire dormir ailleurs que sur toi ? Courage :fleur:

Quand je rentrais avec bébé endormi dans le cosy, je posais le cosy dans sa chambre, je fermais la porte et baissais un peu le volet et j'en profitais pour me reposer aussi.
Et ça va, il n'a pas trop de séquelles ? :troll:
Nous, c'était notre super technique pour pouvoir reprendre une vie sexuelle au début :yawn: "Oh, on est à la maison et elle dort toujours dans son cosy...qu'est-ce qu'on pourrait bien faire ? :winky:"

@Mellys : Merci pour ton petit mot :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
c’est autant son parent que moi et moi physiquement j’en fait déjà bien ma part surtout que lui ça le dérange pas!

Mais tellement !!! Ecris-toi ça sur une banderole et colle-la sur le mur en face de ton lit ! Tu fais déjà un max pour ta petite, tu lui as prêté ton corps, tu l'as mise au monde, tu la nourris, tu cherches à ce qu'elle soit au mieux, tu apprends à être sa mère, donc laisse son père la bercer debout et profite du fait que son père soit présent ! Et endors-toi devant une série :happy:

Ah ouais et est-ce que tu prends du fer ? On m'a conseillé de continuer le fer même après l'accouchement (j'avoue je le prends pas parce que ça me fait mal au bide, enfin je le prends pendant 4 jours et j'arrête une semaine ce qui est complètement con), ça pourrait te requinquer peut-être ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes