Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Perso, j'étais plutôt convaincue par les arguments "pro" biberon que ceux pour l'allaitement. Rationnellement, c'est vers ça que je pensais tendre.
Finalement, elle est née, et je l'ai allaitée un an, et ça a été si naturel (j'ai bien eu mal au tétons quelques jours/des tranchées toussa) et facile que ça a duré une année. J'avais besoin de cette fusion, et j'aimais, je pense, le fait qu'inévitablement, ça excluait un peu le reste du monde. Ca a aussi, je pense, réparé un peu cette grossesse que j'ai détestée. Rationnellement, je me retrouve toujours dans ce que @Lilliy met en avant, ça me parlait tout à fait. Mais ma façon d'être maman ne m'a pas permis de vivre les choses différemment, et je pense que je referais tout pareil pour un second. Peut-être même un peu plus longtemps. Mais je ne trouve pas que ce soit "mieux" ou supérieur au biberon. Je pense que ça l'est dans plein de régions du monde, mais que par ici, pour peu qu'on ait des notions d'hygiène plutôt basique et un bon accès aux soins ben.. c'est vraiment kif kif.
Ma sœur donne le biberon depuis le début et son fils m'a l'air tout aussi cool que ma fille, par exemple.

__

Clap de fin.

Ce matin, mon père est venu garder l'arsouille pour que mon mari et moi puissions aller ensemble voir la directrice.
En arrivant, à part l'instit de ma fille qui m'a parlé gentiment, PERSONNE ne m'a dit bonjour. J'étais à la fois un peu agacée, et malgré tout, un peu triste devant un comportement si puéril.
On a du fait la file, il y a avait 5 ou 6 parents qui venaient se plaindre de la séparation petits & grands (:eh::halp:) : ambiance devant la porte, bonjours froids et distants. JOIE.
Les surveillantes évitaient mon regard. Mon mari a du me dire : "tu as fait ce qu'il fallait, ils sont en tort" pour que je ne me décompose pas, je me sentais tellement pestiférée (je me suis félicitée de ne pas avoir mis ma fille ce dernier jour, je ne doute pas de son instit mais les autres.. :erf:)
On a vu la directrice, sèche de prime abord, qui me refout sous le nez 'j'ai plein de soucis avec les parents, alors que j'ai fait ça pour vous, et vous partez quand même' (mon mari a dit : je vous arrête, vous faites ça pour la sécurité des enfants dont vous avez la responsabilité, pas pour nous faire plaisir), puis elle est revenue sur le discours "un enfant ça tombe, ça se blesse bla bla" donc on a remis les pendules à l'heure, en disant qu'on était bien d'accord, mais qu'il y avait eu des manquements graves, notamment en ne nous prévenant pas. Elle a réussi à dire qu'on avait soigné ma fille (euh oui on a mis de l'eau froide sur sa joue avant de la foutre à la sieste sans surveillance particulière..) et que si ça avait été grave, ils auraient appelé.
Mon mari (que j'appelle "Placide" en temps normal) lui a dit : "bon, on va arrêter ça tout de suite, je suis médecin, je suis habitué à évaluer des traumatismes, le sien était important, et pour le même prix, elle saignait dans sa tête et ne se réveillait pas de sa sieste, vous avez manqué gravement à vos obligations, et on est bien gentils d'en rester là", ça m'a permis de me recentrer, et j'ai dit ce que j'avais sur le cœur, en restant calme et posée (ce que je souhaitais, je voulais rester droite dans mes bottes et n'avoir rien à me reprocher au final).
J'ai pu dire que j'avais l'impression d'avoir été correcte, conciliante et droite, que je n'avais chargé personne et que l'attitude des profs et surveillants (en disant que les parents réagissaient bien comme ils voulaient après tout c'est leurs gosses pas les miens) m'avait profondément blessée.
Bref, elle a signé sans faire d'histoire, on a quand même mis les motifs réels (ça a été trop loin pour qu'on noie le truc) et on est allés récupérer ses affaires. L'instit a dit que c'était une super petite fille. J'ai eu sa farde de dessins, et travaux, et quand l'instit a décroché ses étiquettes/photos du porte manteau et tout, j'ai eu les larmes aux yeux tellement j'ai trouvé tout ça si.. triste.

Bref, j'ai dit à ma fille qu'on était en congé, que lundi on allait dans une nouvelle école, avec des lapins et plein de sorties à la bibliothèque, et elle dit qu'elle a envie d'y aller..
La directrice de là bas est chaleureuse et rassurante.

Un nouveau chapitre dès lundi, donc :)
 
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Backstreet @Martha Casserole le fait de pouvoir partager les biberons avec le papa, ça faisait partie des arguments qui m'ont fait pencher de ce coté là (même si clairement c'était plutôt un arguments très secondaire), eh bien monsieur myrtille n'aime pas du tout ça :yawn: parce que ce qu'il kiffe c'est jouer et interagir avec pti lu, donc le change par exemple il trouve ça beaucoup plus intéressant
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
@Backstreet Le sujet d’implication du papa dans les repas à été cruciale dans mon choix. C’est ça qui m’a fait choisir le biberons. Mon conjoint était plutôt sein mais comme il ne peut pas produire il a accepté et m’a soutenus dans mon choix.
Comme j’ai un sommeil profond et que je suis longue à me réveiller, ça à été une bénédiction pour moi, que mon conjoint monté sur ressort et au sommeil léger s’occupe des repas de la nuit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
J'ai une copine qui est devenue complètement accro à l'allaitement, alors qu'au début elle voulait juste essayer "pour voir". Ne cherche pas à comprendre, c'est comme ça. :cretin:

Bon par contre, elle est devenue un peu relou parceque du coup elle insiste énormément sur ça. Elle le promeut à tout va et du coup c'était un peu opressant à une époque.

@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Dp
Vous avez été bavardes le temps que je post mon spoiler pavé. :yawn:

@Martha Casserole
@Backstreet m'a devancé, mais je plussois. Les cacas de début de diversification, sont... intéressants. :sick:

garder l'arsouille
Grâce à @LeeAnna_ je n'ai pas mal interprété cette expression. :yawn:
Ici, ça veut dire pochtron. :rire:
Certainement encore la faute des bretons et leur rapport à l'alcool. :troll: (pardon pardon pardon :cretin:)
 
4 Février 2014
1
24
354
Hello Hello, les récents messages m'ont donné envie de sortir de mon sous-marin et d'inaugurer mon double-compte pour l'occasion. Je suis maman de A. un grand bébé de 8 mois.

--

Je suis désolée d'en rajouter une couche sur le débat allaitement biberon/allaitement naturel mais les arguments avancés ici m'ont beaucoup touchée, alors j'ai envie de partager mon récit personnel. Il est sans jugement, je parle juste de comment moi punishyourself j'ai procédé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'en remets une couche avec Orchestra mais quel service client pourri sérieux, j'ai posté hier ma tunique moche, ça m'a coûté plus de la moitié du prix du vêtement (je suis trop habituée aux retours gratuits d'Asos et compagnie moi) et en plus ils m'ont dit qu'ils me donneront un bon d'achat en échange, mais j'en veux pas moi je veux me faire rembourser ! C'est quoi cette marque sérieux ? Bref si j'avais su j'aurais juste mis la tunique à donner dans une boîte à vêtements, en tout cas désormais je me contenterais de mes commandes Vertbaudet et Kiabi.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet ça dépend énormément du papa en question, pour certains ça risque d'être effectivement une souffrance et une grande frustration, surtout s'il s'était déjà projeté en train de donner des biberons à son enfant, y en a d'autres qui ne vont pas se sentir privé de quoi que ce soit (comme mon mari) et ouais dans ce cas ça change rien pour lui (enfin dans les faits ça change sans doute un truc mais n'ayant pas de point de comparaison finalement non, surtout qu'il ne s'était jamais imaginé donner le biberon vu que l'allaitement a toujours été assez ancré dans notre vision familiale) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes