J'ai lu attentivement tous vos messages sur le portage mais je suis toujours un peu perdue.
Pour numéro 2 (il va falloir que je trouve un surnom vu que je vais avoir le temps de poster plus
), on a super envie de le porter mais pour l'aîné on avait vraiment beaucoup galéré. On a une écharpe JPMBB basic et malgré des heures d'entraînement pour faire le noeud (je connais tous les tutos vidéos par coeur
) , on a fini par abandonner ; quand on mettait G. dedans (après avoir mis 3 plombes à faire le noeud), déjà on galérait à le mettre, il se tendait, hurlait et on avait toujours l'impression que l'écharpe était mal mise, on finissait par le reprendre dans les bras. Peut-être que c'est tout simplement G. qui n'aimait pas être porté mais je suis quand même très sceptique car à quelques rares reprises, j'ai quand même réussi à le porter un bon moment (pendant une soirée d'anniversaire par exemple) et il avait super bien dormi (et accessoirement j'avais adoré
). Je pense surtout qu'on ne s'y prenait pas bien. Je me retrouve aussi dans certains des posts de madz qui disaient que le cosy était pratique dans le sens où on n'avait pas besoin de réveiller bébé pour sortir de la voiture et aller dans un magasin par exemple, on le clipsait sur la poussette et hop. C'est comme ça qu'on a fini par faire, moi jalousant un peu (beaucoup) mes copines ou autres mamans qui arrivaient à sortir le bébé, le découvrir, et POUF le mettre dans l'écharpe en plein milieu d'un parking (bondé, sous la pluie) en 2 secondes chrono... Alors que moi, dans la même situation, 15 min plus tard j'aurais toujours eu un bébé hurlant dans les bras avec une écharpe mise n'importe comment, trempée et au bout de ma vie 
Surtout là, avec un aîné en plus, on rêve vraiment de pouvoir porter numéro 2. Du coup je me demande si on ne devrait pas tenter une autre écharpe. Peut-être que certaines sont plus faciles à mettre, j'ai vu pas mal de posts qui parlent de la Studio Roméo pour un tout petit
. De ce que j'ai compris, l'ergobaby c'est pour plus tard ? Donc en gros on partirait soit sur la Studio Roméo soit sur un sling...? A moins qu'on persévère encore et qu'on arrive enfin à apprivoiser notre JPMBB....
Bref je suis un peu perplexe, si certaines ont des conseils (même s'il y a déjà eu beaucoup de posts là-dessus), je suis toujours preneuse
Pour numéro 2 (il va falloir que je trouve un surnom vu que je vais avoir le temps de poster plus
), on a super envie de le porter mais pour l'aîné on avait vraiment beaucoup galéré. On a une écharpe JPMBB basic et malgré des heures d'entraînement pour faire le noeud (je connais tous les tutos vidéos par coeur
) , on a fini par abandonner ; quand on mettait G. dedans (après avoir mis 3 plombes à faire le noeud), déjà on galérait à le mettre, il se tendait, hurlait et on avait toujours l'impression que l'écharpe était mal mise, on finissait par le reprendre dans les bras. Peut-être que c'est tout simplement G. qui n'aimait pas être porté mais je suis quand même très sceptique car à quelques rares reprises, j'ai quand même réussi à le porter un bon moment (pendant une soirée d'anniversaire par exemple) et il avait super bien dormi (et accessoirement j'avais adoré
). Je pense surtout qu'on ne s'y prenait pas bien. Je me retrouve aussi dans certains des posts de madz qui disaient que le cosy était pratique dans le sens où on n'avait pas besoin de réveiller bébé pour sortir de la voiture et aller dans un magasin par exemple, on le clipsait sur la poussette et hop. C'est comme ça qu'on a fini par faire, moi jalousant un peu (beaucoup) mes copines ou autres mamans qui arrivaient à sortir le bébé, le découvrir, et POUF le mettre dans l'écharpe en plein milieu d'un parking (bondé, sous la pluie) en 2 secondes chrono... Alors que moi, dans la même situation, 15 min plus tard j'aurais toujours eu un bébé hurlant dans les bras avec une écharpe mise n'importe comment, trempée et au bout de ma vie 
Surtout là, avec un aîné en plus, on rêve vraiment de pouvoir porter numéro 2. Du coup je me demande si on ne devrait pas tenter une autre écharpe. Peut-être que certaines sont plus faciles à mettre, j'ai vu pas mal de posts qui parlent de la Studio Roméo pour un tout petit
. De ce que j'ai compris, l'ergobaby c'est pour plus tard ? Donc en gros on partirait soit sur la Studio Roméo soit sur un sling...? A moins qu'on persévère encore et qu'on arrive enfin à apprivoiser notre JPMBB.... Bref je suis un peu perplexe, si certaines ont des conseils (même s'il y a déjà eu beaucoup de posts là-dessus), je suis toujours preneuse

. Pour l'aîné j'avais tiré sur la corde car "ça allait quand même" et je l'ai regretté car après j'étais vraiment super fatiguée, je n'ai jamais vraiment récupéré et je m'en suis voulue, je me suis toujours dit que je m'écouterais plus lors de ma deuxième grossesse. On n'a pas 50 grossesses dans sa vie ! C'est toi ta priorité.
quand je commande en ligne j'aime bien pouvoir renvoyer et me faire rembourser si ça ne met plaît pas, cette façon de forcer la main à recommander en remboursant par des bons d'achat je trouve ça nul (et je me demande même s'ils ne doivent pas proposer le choix du remboursement au client normalement).

enfin tout est bien qui fini bien, on a terminé l'allaitement à 7,5mois, maintenant on lui donne tous les deux biberons et purées.
)
!
Bon courage pour les premiers moments, ce n'est pas facile, ne culpabilise pas de t'appuyer sur ton mari, c'est son papa, il est là pour lui et aussi la pour toi
. Prends tes marques je te souhaite que ça aille mieux rapidement !
du coup après coup je trouvais mon message concon parce qu'évident mais dans le doute je l'ai laissé haha

).