Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Alerte alerte!
Bébé va être reloue aujourd’hui on le sent, je soupçonne le pic de croissance, les coliques, le reflux, la peste, le choléra ou juste ... la vie?
Elle s’est réveillée plein de fois cette nuit avec la sérénade des bruits de dinosaures agonisant entre deux (je dirais pas que ça m’inquiete mais je suis pas d’une sérénité absolue, voyons voir ce qu’en pense le docteur aujourd’hui : probablement rien, c’est un bébé qui a une attitude de bébé !) et a beaucoup tété donc je suspecte un pic de croissance !

Elle pleurniche depuis ce matin, en soit on s’en fiche MAIS on nous a offert un shooting photo special nouveau né à faire impérativement le premier mois donc on a pris rdv chez nous aujourd’hui , ça vaut très cher (donc on peut pas vraiment esquiver). La photographe préférait la première semaine de vie quand ils dorment toutes la journée... tu m’étonnes ! Donc la on a des directives genre : faut pas la faire manger avant, ni dormir comme ça elle dort quand la meuf débarque... bref des trucs vachement réalistes quand on parle d’un bébé de 3 semaines parceque c’est connu, ces petits machins ça dort et mange à la demande !
On va rigoler je le sens (enfin pour le coup là photographe est censée bosser souvent avec des bébés donc à elle de s’adapter).

Je vous raconterai !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
nan mais genre ça se passe comme ça les bébés, n'importe quoi ! genre ils vont au lit à une heure définie pour la nuit ! :cretin: :gonk:
#teamPaillettes Mais voui ça existe :cretin: ici extinction des feux vers 20h, 20h30 grand max, calin-dodo sur maman, jusqu'à 21h30/22h, heure à laquelle maman décide que c'est l'heure d'aller dormir pour elle aussi, donc posage de bébé qui se reveille, biberon (celui qu'il devrait boire vers 20h mais qu'il ne prend pas parce que DODOOOOO), rendormissement sur la fin du biberon, et hop, au lit pour la nuit :dodo: !
(et même que les rares fois où il ne s'endort pas sur son bib, je le pose éveillé dans son lit, il discute 3 minutes et il s'endort tout seul :ninja: )

On est le 1er février, Pti Lu étant gardé depuis début janvier c'est donc l'heure ... de payer la nounou ( :fear:) . On est d'accord que je dois lui payer le salaire de base + les indemnités journalières? (Pas de frais de repas ni de transport). J'oublie rien? Et qu'ensuite je déclare sur Pajemploi et roule ma poule? J'ai trop peur qu'il y ai un piège quelque part, ou d'oublier un truc :halp:

Et sinon, on va commencer la diversification (en mode classique) (trop hate qu'il fasse des blllllbllllllblllll dans la purée :paillettes::yawn:) mais grand débat avec monsieur : j'étais plutôt partie dans l'idée de faire des purées maison, à base de légumes bio autant que possible, histoire de savoir ce que bébé mange et d'éviter qu'il n'avale plein de cochonneries. Monsieur lui pense que même bio, on sait pas d'où viennent les légumes et que y'a ptet quand même des pesticides toussa, et que les petits pots industriels c'est fait exprès, que y'en a des bios et que c'est contrôlé (ce à quoi j'ai envie de répondre : c'est pas faux, mais LACTALIS! ). Du coup je ne sais pas trop, à la fois je suis pas sure d'avoir la motiv le temps pour faire des purées maisons. Ptet un mix, genre maison quand j'ai le temps et avoir un stock de petits pots pour quand j'ai la flemme? :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban la stratégie de la meuf c’est « privée de sommeil et de nourriture pendant au moins 60 minutes, l’enfant épuisée se jeta sur le sein de sa mère quelques minutes avant la première prise. Ensuite, le chérubin repus se laissa glisser dans les bras de Morphée et permit à l’artiste photographe de prendre des clichés dans le calme d’un adorable petit être ensommeillé façon Anne Geddes ». C’est sans compter la photogénie légendaire de ma fille et son caractère bien à elle.
En plus vu les phases que Zouzou tappe ce serait bien plus rigolo de l’avoir éveillée. Dommage qu’aujourd’hui éveil égale crise existentielle larmoyante chez l’enfant de trois semaines.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Vlan. :hugs: tu resteras une maman de mai dans nos coeurs ! Courage, la grossesse n'est déjà pas évidente, mais avec ta pathologie j'imagine que c'est encore plus compliqué. Tu semble bien suivie c'est important. Après, comme dise les plus sages d'entre nous "oui à ce qui est". Ton fils va bien accroche toi à ça.

Bon moi j'étais toute contente de voir que l'hôpital que j'avais choisi avait un "bon" taux pour les episio et en fait en vous lisant, j me vois qu'il est en dessous d'un cheveux de la moyenne nationale... Mais il est mieux que la clinique alors tant pis, je me suis suffisamment pris la tête pour ça on verra le jour j et s'ils doivent me couper ben ils couperont, je préfère accepter ça sereinement que me stresser à me battre pour l'éviter. "oui à ce qui est"

Sinon je suis arrêtée jusqu'à vendredi prochain. Je suis hyper soulagée d'avoir été entendue par le médecin qui a été rassurante sans minimiser la chose. J'ai passé une partie de la matinée à organiser mon absence au boulot car bien évidement c'était une grosse semaine, mais tant pis "oui à ce qui est"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn merci :fleur: Je vais essayer de relativiser aujourd'hui, et me reposer pour sentir mon bébé (très, très discret, le coquin)
C'est bien que tu aies du temps pour te reposer! Ne culpabilise pas (moi, ça fait 15 jours, et ça y est, je ne culpabilise plus même si je pense toujours au boulot et reste en contact avec mes collègues) et ce sera mieux de parler avec le papa de vive voix ce soir ;)

Petite victoire du jour : je n'avais pas besoin d'être à jeun (et d'attendre le ventre vide derrière 15 mamies et papy à 7h du mat') :joy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Mouais. Je suis pas super convaincue par la stratégie en question. :yawn: Et puis indépendamment du fait que je serais pas fan de l'idée de laisser hurler mon fils de faim pendant 1h, je crois que ce serait totalement impossible sans un casque anti-bruit, à moins d'accepter de perdre l'audition :yawn:

@LittleMyrtille Parce que dans les petits pots on sait d'où viennent les légumes ? :hesite: C'est bizarre comme argument.
Le label bio, ça correspond quand même à des règles précises, c'est pas un label greenwashing quoi.
Après, faire petit pot et fait maison à mon avis c'est très bien.
Nous ce qu'on fait pour que ce soit pas prise de tête, c'est que l'éléphanteau mange plus ou moins ce qu'on mange. On fait des carottes ? Bah on garde des bouts de carotte non assaisonnés pour lui. On fait des lasagnes de butternut ? On garde de la purée de butternut non assaisonnée pour lui. Y a du kiwi dans la corbeille à fruit ? Tiens un bout de kiwi. Après si ça s'adapte pas on fait cuire un légume à la vapeur ou on file un fruit. Bref on fait simple.
(on est en DME mais ça doit marcher aussi en réduisant les morceaux en purée^^)
Après c'est fort possible qu'on achète des petits pots un jour si c'est plus pratique (déplacement ou autre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes