Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet
Hahaha, t'inquiète, Monsieur se charge bien tout seul de me rappeler que c'est pour bientôt. Mais je n'avais pas tilté le passage en février...
Pour ton amie, je comprends : ma sœur ET ma meilleure amie disent "han mais c'est dégoûtant" à chaque fois qu'on parle d'allaitement. Elles s'excusent dans la minute à base de "désolée hein, mais ça me dégoute". J'ose pas dire plus, parce qu'elles s'excusent mais ça me blesse à chaque fois. Et j'espère ne pas péter un câble quand j'allaiterai si elles font des remarques :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Constantinia
Oui, je pense en faire un, mais j'ai du mal à m'organiser. Je vais attendre cet atelier peut-être tu as raison. Deux mois c'est court en effet, et je ne me vois pas le mettre dans l'ergobaby, même avec réducteur à ce moment là :hesite:. Ou tester le jmpbb, quitte à tester l'atelier portage/l'écharpe tissée plus tard ou si le jmpbb ne me plait pas? Je vais en discuter avec Monsieur. @Mellys : huit mois ? C'est pas mal, ce serait pour un portage d'appoint de toute façon. On va continuer à réfléchir :yawn: ! Merci à toutes les deux en tout cas !

Le faire-part, j'ai même pas envie d'en faire un à vrai dire :ninja:
Le temps et travail que ça demande me fatiguent d'avance, et je sais pas, je me dis qu'on donnera des photos, les gens proches nous donneront suffisamment de nouvelles pour savoir qu'il est là.
Mais je vais sûrement craquer sous la pression sociale...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Y'a visiblement des tests qui réussissent cette nuit ! Chez nous, on va aussi tenter un truc au premier réveil, je vais l'allaiter assise comme au tout début, au lieu de lui donner allongée, parce qu'on se rendort tous les deux assez vite et 1h après il chouine supposément parce qu'il a encore faim (en tout cas, il veut le sein). On se dit qu'au moins si j'arrive à le "mener" à une tétée complète, il y a des chances qu'il tienne mieux. Mais en même temps il y a une paire de semaines il nous faisait un 20h-4h sans moufter :dunno: (je l'entends qui se réveille là, pffff)

@Azeban : dommage, on sera pas sur Paris ce w-e !

Pour les faire-parts, on a fait la photo, il nous reste à trouver un texte à mettre au dos, à le faire imprimer, à écrire toutes les adresses et à l'envoyer... On va essayer de faire ça d'ici la fin du mois, avant ma reprise, ça serait bien :cretin: Faut que je vous le montre à l'occas !
(et pour les remerciements du mariage, y'en a qu'on n'a jamais envoyés... au point où on en est, je vais les envoyer en même temps que le faire-part)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je suis là tapis dans l’omBre a essayer de dormir.. pendant que mes hommes dorment tranquillement...
Mais j’al Froid..( quelles bonnes idée le débardeur et le short alors que la maison ne dépasse pas les 20 degrés.) chauffage baisser mais bon ..)

Sinon j’ai reçu une bonne nouvelle pour la personne de mon entourage qui est hospitalisé en HP. Ça devrait aller !!!

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@bibouille22 je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n’est courage... tu es en position cododo? Essaie de somnoler tant que tu peux... pendant les pics, lui donner le sein allongée m’aide beaucoup. Tu as réussi à fermer un peu l’œil? Ton mec a essayé de la prendre en peau à peau pour te laisser un peu de répit? Je cherche des petits tips qui pourraient te soulager... :calin:ça passe, promis.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon elle a pleuré au bout d'1h30, je lui ai remis sa tétine, elle a repleuré 1h après je l'ai fait téter un peu, et moi j'ai toujours pas dormi parce que je suis stressée, je tacchycharde, j'ai chaud et sa présence près de moi me fait m'endormir vite donc là j'ai pas mon petit machin soporifique. Au prochain réveil si je dors toujours pas je vais peut-être la reprendre avec moi

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou team ABRASBABRAS en journée. Elle dort bien sur nous, elle a pas l’air d’avoir trop de soucis, la vie c’est pas mal et pourtant impossible de la poser pendant la journée. Mon mec désespère pas moi j’essaie même plus... tant pis, je vais test l’echarpe, la prendre partout avec moi, on fera plein de sorties si on peut, supporter des crises de larmes quand je dois me doucher et on se la partagera quand mon mec est là le soir. J’espère juste pas lui donner de mauvaises habitudes pour la suite mais si pour le moment nourrissone veut passer ses journées en mode Koala qu’il en soit ainsi, j’ai rien dans ma besace pour l’en empêcher de toutes façons. Par contre du coup RIP les siestes pour recup de la nuit.

D’ailleurs la tétée de 3:00 c’est trop THE BON PLAN pour s’endormir sur Maman ni vu ni connu bam bam je t’embrouille.
Maman qui va tenter une percée incognito vers le couffin en mode « on me la fait pas à moi petit bébé, cette tactique je l’ai rodé quand j’avais ton âge ».

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@bibouille22 tu n’as pas un canapé sinon, où tu pourrais t’allonger sur le côté ? Je sais que je tiens avec lui sur le mien. Qu’est ce qui fait que tu n’arrives pas à lui donner le sein couchée?
Sinon là je me prépare à passer 30min à tenir mon fils à la verticale après la tétée, je suis morte, du coup je me la refais comme quand il était bébé : un bon coussin ds mon dos, tu peux allaiter bébé en position biological nurturing et mettre le coussin d’allaitement autour de lui, en posant tes bras dessus. Je sais pas si je suis claire? Tu as déjà essayé?
Envoie moi bouler si je te saoule hein, mais je tente...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Constantinia non non tu me saoul pas ! Je vais pas dabs le salon a cause du chat.
Et j'rrive vraiment pas à dormir avec elle. J'ai besoin de la poser. Sinon je dors pas. La j'ai essayé de la poser: echec. Je suis reparti pour un tour. Si j'arrivais à faire du cododo ça serait moins galére. Mais je peux pas. C'est un problème tant technique que psychologique.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Nahaiah @Charentaise @Destiel Mok´ : Merci pour vos messages

Le truc c’est que, oui je dors un peu moins bien comme ça, mais maintenant que j’ai pris le pli je me sens pas super contrainte par ce qui se passe. Mais c’est cette pression sociale qui est absolument dingue et qui pese sur la découverte de la fameuse « cupabilité » de parents.
Moi je découvre, j’apprends en même temps que mon bébé. Elle a besoin de moi... j’ai du mal à imaginer lui dire « oui mais maman elle dort mieux sans toi alors fais un effort »...
Surtout que je les vois ses progrès, elle fait de plus en plus de nuits complètes sans demander à manger, donc c’est déjà une grosse étape.
( du coup j’ai mal aux seins le matin... je tire quasi 250 sur mon sein droit le matin, c’est fifou )

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Azeban désolée, on sera à Rennes chez mes BP ! Ça m'aurait fait drôlement plaisir !

@Charentaise j'espère que tu as pu dormir un ptit peu, avec ou sans Sésame !:fleur:

Ici ils ne nous ont pas fait une deuxième nuit de la mort, alléluia ! C'était un peu attendrissant quand même à 5 dans le lit hier (avec notre chat :cretin:), mais pas trop pour les réveils vomito et autres bwaaaah :gonk:
Mais bon ce matin ils restent fatigués donc je les garde bien. C'est parti pour une 1ere journée marathon :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes