Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Azeban C'est ce que je me disais aussi mais elle m'a mis le doute :dunno:
Surtout qu'elle m'a aussi dit que je pouvais utiliser rapidement le tire-lait et que ça servait à rien d'attendre 6 semaines, alors que je lis partout l'inverse...

• Big up !
Réactions : CookylOve et Mouchie
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Vlan. Merci ta belle mère avc sa phrase ça a éclairé ce que je vis également en ce moment avc mon soi disant meilleur ami. Tu l auras compris même problème ici depuis la naissance de Phiphi, ça m a miné le moral mais maintenant j essaie de passer outre et je me dis que ces gens n en valent pas la peine et je me consacre plus à ces amies que je peux compter sur les doigts d une main car elles ont été là pour moi. C est dur, ça me fait chier, ça me fait mal mais j y crois.

@Coq' oui mais faut pas oublier que j ai jamais allaitée..peut être que si je l'avais fait pour Phiphi j aurais réagi comme toi le connaissant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sur un autre sujet, y'a une nounou qui est intéressée pour la garde de ma fille, elle dit qu'elle est agréée mais qu'elle n'a pas la formation, formation qu'elle doit passer bientôt mais elle ne sait pas quand. Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Est-ce que sans cette formation, je me fais quand même rembourser par la CAF ? Et c'est une formation qui dure combien de temps ? (= je fais quoi de ma fille pendant la formation ?) :hesite:

Et à propos des écrans, ça me fait déculpabiliser ce que vous dites. Moi aussi je suis beaucoup sur mon téléphone même en sa présence (bon là j'essaie de réduire), quand elle était minus je passais mon temps à jouer pendant les tétées (en plus à ces moments-là elle avait souvent les yeux fermés et elle ne regardait pas du tout l'écran donc je vois pas le souci :dunno:), et donc maintenant depuis ses 2 ans et quelques, elle regarde des dessins animés sur le pc, et sait parfaitement se servir de mon téléphone (elle arrive à monter ou baisser le son pour la musique, prend des photos et vidéos...). Cette semaine y'a pas eu de dessins animés, sauf un peu de Moana ce soir (le temps que je cuisine, et puis j'avais tellement mal à la tête...). Tant pis si elle perd quelques points de QI... :erf: :drama:

@Backstreet J'avais acheté 2 biberons au cas où mais j'ai mis je crois 4 ou 5 mois avant de tenter de les utiliser. Tu peux les acheter au dernier moment, ou en acheter juste 1 ou 2 pour te rassurer. :fleur:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Backstreet j'avais deux biberons et une boîte de lait, et ça m'a bien servi car on a fait du mixte au bout d'une semaine pour requinquer le bonhomme qui avait du mal à téter/était trop fatigué (avant de repasser exclusivement au sein quelques temps après). On a commencé un dimanche après la visite de mon SF, pas eu besoin de courir dans une pharmacie de garde comme ça !

Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Backstreet on n'avait rien prévu donc quand on a commencé le mixte un peu en urgence, on a tout acheté mais ça a été vite fait (en plus du biberon et du lait, c'est bien de penser aux bouteilles d'eau et à un goupillon parce que c'est compliqué à nettoyer!). Au pire du pire, il y a toujours les pharmacies de garde si ça arrive un dimanche...
Le biberon Mam, je l'avais eu avec une commande Envie de fraise! Il me semble aussi qu'ils avaient fait une offre pour en recevoir un gratuit.
Si vous comptez allaiter quelques mois ce n'est pas un bon plan, il est tout petit et il y a des chances qu'il le soit quand vous passerez au biberon :rire:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Pinceau_ si elle est agrée, pas de problème pour le remboursement Caf. La formation des ass mat se fait en deux temps : une première formation qui leur donne l'agrément et une deuxième (je crois d'une semaine de mémoire) une fois qu'elle sont "en poste". Ma nounou aussi a dû la faire quelques temps après avoir commencé son contrat avec FeuFolet, plusieurs mois même puisque j'étais au chômage donc je ne me suis pas embêtée à chercher un mode de garde alternatif.
Dans la pratique, tu continu à payer ta nounou pendant sa semaine de formation (ça ne compte pas comme des vacances), mais je pense que tu as aussi une aide pour la garde occasionnel (ça a été le cas pour moi, lorsque j'ai pris une nounou d'appoint l'été où je travaillais et ma nounou était en vacances)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 J'avais les mêmes soucis que toi... Impossible de dormir quand elle dormait, elle se réveillait tout le temps la nuit, était accrochée au sein... :hugs: Et j'étais méga frustrée et en colère contre moi-même de ne pas réussir à faire de sieste en même temps qu'elle et de continuer à accumuler toute cette fatigue. Et même la nuit, quand elle s'endormait enfin, j'arrivais pas à m'endormir, je me tapais des insomnies en sachant qu'elle allait "bientôt" se réveiller. Parfois elle a fait de belles plages de 3 ou 4 heures d'affilée pendant que moi je n'arrivais pas à dormir et où je m'énervais intérieurement de "gâcher" tout ce temps de sommeil. J'aurais voulu pouvoir passer une nuit ailleurs et me bourrer de somnifères pour DORMIR (car j'étais persuadée que j'aurais fait une insomnie même loin d'elle). Bon je n'ai pas pu car son père ne voulait pas (:clap:). Encore une fois, je te conseille de te forcer à passer une nuit ailleurs, seule, pour dormir. Ça t'aidera à recharger tes batteries pour reprendre confiance en toi - même si ça ne résoudra pas tout, une nuit de sommeil c'est salvateur quand on est dans cette situation.
En tout cas ça va passer, c'est sûr, mais si ça fait comme pour moi, ça prend du temps, longtemps... Et je te souhaite vraiment de trouver du repos avant de craquer... :hugs: La fatigue mène trop vite à la dépression, vraiment, prends soin de toi et pense à toi avant tout.

@Weena88 Elle me dit qu'elle a un agrément pour 2 enfants mais qu'elle doit passer sa formation. Et sur le net ça dit qu'il y a 2 formations à passer après avoir obtenu l'agrément, une première nécessaire avant de pouvoir accueillir les premiers enfants (60 heures), puis une 2ème qu'elle doit faire dans les 2 ans. Je pense que pour ta nounou c'était bien la 2ème (avec possibilité de trouver un autre mode de garde et être indemnisé), mais du coup là je pense que pour elle il s'agit de la 1ère formation... :hesite: J'attends qu'elle me réponde. C'est dommage car elle met qu'elle est dispo tout le temps, y compris soirs, nuits et week end..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes