@Lacus_Clyne : Je dirais que oui, c'est toujours aussi bien, mais que c'est aussi très différent.
Forcément, avant, on n'avait qu'à penser à nos envies, nos besoins, notre couple, et tout notre temps libre était potentiellement du temps de couple de qualitay. On était libre d'en faire ce qu'on voulait, et s'il y avait une période plus stressante ou quoi, ben on pouvait toujours tout envoyer bouler et partir en amoureux sur un coup de tête. Du coup, je dirais que le temps strictement réservé au couple est fortement réduit (et encore, on a le modèle de bébé qui nous a toujours laissé nos soirées et qui sieste encore plusieurs heures donc on a une plage à nous le week end (quand mon mari est là..)) et c'est plus difficile, quand le reste de la vie est oppressante, de se retrouver vraiment. Ca, c'est l'aspect un peu dur et qui me manque, j'ai parfois l'impression que le quotidien est agréable, mais qu'on a plus que ça, justement.. une routine agréable, mais que ça manque de spontanéité. J'aime notre famille et notre équilibre, et je ne perds jamais de vue qu'on s'aime tous les deux, mais c'est vrai que les moments rien qu'à deux hors du temps me manquent. Mais c'est aussi son boulot qui veut ça, ça ira mieux dans un an.
Ce qui me rassure, c'est que quand on part en amoureux une ou deux nuits (en moyenne tous les 3 mois mais je pense qu'avec le temps, plus elle sera grande, plus on s'autorisera de choses sans elle) on se retrouve vraiment comme avant, et là, je me sens tout aussi amoureuse et détendue qu'avant. Je me dis que tant qu'il suffit d'une respiration pour que tout me semble idyllique, c'est qu'on tient le bon bout. Enfin j'espère

Les cinés en amoureux et les restos commencent vraiment à me manquer. Je commence d'ailleurs à me poser de + en + la question d'une baby sitter, peut-être quand elle aura 3 ou 4 ans.. Je pense qu'avec une soirée par semaine de ce type, notre équilibre sympa au quotidien serait rehaussé de la dose de légèreté qui me manque. Mais j'ose pas passer le cap (je me sens vite pleine de culpabilité quand je la laisse, donc à part chez ses grands parents maternels, elle n'a jamais dormi sans nous..). Alors que ma soeur l'a déjà passé alors que son fils à 5 mois.. elle refait des cinés & concerts, des restos.. ce que j'ai mis près d'un an à m'autoriser. D'une certaine manière, c'est aussi notre fonctionnement qui permet ça.
Son parrain nous propose une journée, voir une nuit.. Quand le petit de ma sœur aura grandit un peu, on pourra sans doute aussi alterner des week-ends cousins et tout ça permettra de se retrouver plus facilement aussi.

Du coup, en gros, je dirais que c'est tout aussi bien, que ça n'a pas vraiment changé, mais qu'on a moins de temps de couple.. Que ça tient vraiment à ça, au temps qu'on a ou pas.