Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ j’ai déjà des plans pour cette semaine et la semaine prochaine ! Et mi février je vais commencer à tirer mon lait pour sortir sans elle.
Tu as réussi à t’en sortir comment du coup ?

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@bibouille22 Je sais pas si tu avais eu l’occasion d’aller le voir pendant ta grossesse, mais celui dont je t’avais parlé s’occupe aussi des nourrissons :happy:
Il avait été top, les deux fois A. s’était soit endormie (:oo:) soit était toute calme !
Et il avait fait une manip au niveau de son palais (il avait su décrire la position de ma crevasse rien qu’en auscultant la bouche de ma fille :magic:) et j’ai arrêté d’avoir mal après !

Il est dans le centre, vers la place graslin :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Pinceau_ ça serait envisageable de faire appel à un/e baby sitter pour le soir? La personne vient chez toi comme ça ta fille s’endort dans son lit, pas besoin de la réveiller. Quand j'étais étudiante je faisais ça quasi tous les soirs (la maman était infirmière et maman solo) ça serait en plus de la crèche?
Moi aussi je me pose la question de la reprise du boulot... pareil, il faudrait que j'envisage un mode de garde en plus de l'école pour loupiot et de l'ass-mat de loupiote. (à cause des horaires de travail) La j'ai un entretien pour un poste ou je commencerais parfois à 6h30, le papa a des horaires décalés... je ne sais pas mais je n'arrive pas du tout à me projeter, à mettre en place une organisation Alors que j'adore mon métier, que j'ai envie de travailler et que la financièrement c'est tendu.Gros blocage pour moi donc je te comprends
j'espère que tu trouveras une solution :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Briochette13 J'ai peur que ça me coûte une blinde un.e baby-sitter :erf: En fait j'ai plusieurs raisons qui font que je ne pense pas que ce soit possible : j'habite un patelin paumé, je ne pense pas trouver quelqu'un de dispo pour ça ici (y'a pas de fac à moins de 20 km), + il faudrait qu'il ou elle ait son véhicule (parce que sinon comment il ou elle rentrerait chez lui/elle, et si je le/la ramène bah ma fille reste seule à la maison pendant le trajet ? Possible mais potentiellement dangereux...), + le prix du coup... Et il y a aussi l'aspect "ne pas être avec ma fille plusieurs soirs par semaine" qui me pose souci.
Bref à mon avis ça sera pas possible. :erf: Nan mais au départ je savais que je ne pourrais pas bosser le soir, quand j'ai postulé à ce job ça disait "35 heures horaires normaux" + ça parlait de préparer des petits déjeuners, je m'étais donc dit, en toute logique, que c'était un job de journée. Parce que si j'avais su que c'était le soir je n'aurais même pas postulé en fait...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@miss_caro : le 1er trimestre est vraiment difficile, ne te tracasse pas si tu es arrêter quelques jours, dis toi que ça te permettra de te retaper et que c'est peut-être cet arrêt qui t'en évitera d'autres ;)

@Hatsue : j'ai saigné du nez toute ma grossesse :dunno: (c'est fou comment marche la mémoire, avant de lire ton message j'avais complètement oublié :rire:). C'était pas de gros saignements mais en effet des traces systématiques quand je me mouchais.

@Destiel Mok´ : ça a duré un mois pour moi. J'ai trouvé ça très long, surtout qu'il m'a aussi fallu ce temps-là pour me sentir un peu mieux physiquement (ne plus avoir l'impression que mon dedans allait finir dehors quand je marchais 300m quoi :cretin:), pour récupérer du manque de sommeil de l'accouchement/du séjour à la mater/des premières semaines, et pour me sentir à l'aise avec mon bébé.
Je suis comme toi, je me sentais tellement bien enceinte que l'après a été dur à gérer.
Courage :hugs:

@Backstreet : je crois que le babyblues est différent chez chacune.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ce soir on a testé Prémiriz + céréales GoodGoût, d'abord dans une tasse à bec, puis dans 2 biberons à débits différents, à température ambiante, tiède, puis avec un peu de compote. Rien à faire elle en a pas voulu, et c'est vrai qu'on a goûté et ça a un goût de fer très prononcé :sick: elle a mangé 1/3 de compote avec des céréales ensuite (d'habitude on ne lui donne rien le soir à part la tétée). On testait le Prémiriz à la fois pour voir si elle a moins faim la nuit (même si j'ai peu d'espoir), et à la fois pour une alternative possible au LM pour la crèche ou pour chez mes parents, du coup ça me saoule :sad: vous connaissez d'autres laits sans PLA avec un goût plus neutre ou plus proche du LM ? Ou une astuce pour masquer le goût du Prémiriz ou qu'elle l'accepte mieux ? Demain on va essayer avec de la purée de légumes je pense

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@bibouille22 j'ai pleuré tous les jours le premier mois, puis un jour sur deux le deuxième ; et rien le troisième. Toi aussi t'as le droit d'avoir des pleurs de décharge, c'est humain et ça fait du bien. J'avais aussi tendance à pourrir mon copain qui n'avait rien fait (et au contraire est franchement un papa au top, bisous mon coeur si tu me lis :jv:) c'était juste une façon d'exprimer ma fatigue, mon stress, etc. Et j'ai pas aimé viscéralement mon bébé dès le début, ça a mis quelques semaines pour devenir naturel. Courage, c'est le plus dur les débuts, ça va vite aller mieux!

Mon grand a enfin décidé de dormir dans son lit de grand. Bon c'est plus moi qui ai décidé en fait, ça faisait 2 mois qu'on bataillait pour qu'il y dorme, et j'en avais marre de voir son lit à barreaux dans sa chambre que je me suis fait chier à retaper de A à Z quand j'étais à 8 mois de grossesse. Alors je l'ai mis devant le fait accompli (= j'ai viré son petit lit dans la chambre du petit frère :twisted:). Il a réfléchi plusieurs minutes sur son lit, accroché à son doudou, et a fini par me dire "d'accord maman" :oo:. LOOOOL moi qui faisait de la bienveillance à la sauce Alvarez depuis 2 mois à base de "tu iras quand tu seras prêt mon petit bichon", je me suis sentie bien nouillasse.
J'ai été le voir avant d'aller me coucher, il était dans sa best favorite position : cucu en l'air = bonne nuit.

Mon petit bébé grandit bien, il distribue les sourires généreusement et commence à rire. C'est que des petits rictus sans le "hahaha" mais ça nous fait bien marrer. Il pleure beaucoup beaucoup moins, genre quand il a faim/est fatigué mais ça va, je lui pardonne. Les nuits sont toujours au top, 20h-7h, il a rejoint son frère dans le gang des marmottes. Par contre les siestes c'est Waterloo, du grand nawak, il peut dormir 5h/jour comme 30 minutes. J'espère qu'une fois chez l'ass mat ça ira mieux. On en voit une demain d'ailleurs, j'espère que cette fois ce sera la bonne. Car la première a finalement trouvé une excuse bidon pour refuser le contrat (ah mais j'avais pas bien compris les heuuuuuuures en faiiiiiiiiiiit)(mon cul oui) et la seconde, j'ai appris in extremis (soit 24h avant de signer le contrat) par un concours de circonstances assez surprenant que sa famille était barjo
bon bref demain c'est notre joker qu'on joue, j'espère juste qu'un astéroïde va pas écraser sa maison.

Mes élèves sont merveilleux. Sauf Emma qui m'a fait une offrande aux pâtes carbo cet aprèm.
Sur mes chaussures :crying:. Neuves :crying::crying::crying:
(on voyait même les petits lardons, c'était mignon comme tout)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes