Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Constantinia mince ma réponse est passée à la trappe dans mon dernier message ! Est ce que vous aviez fait l'adaptation tous les jours sur au moins une semaine ? Même s'il est en temps partiel ensuite. Pour Al on avait senti qu'une répétition quotidienne était nécessaire pour les 1ers temps, même si après il est passé à 2 jours/semaine. D' ailleurs à la crèche ils nous disent souvent que c'est plus difficile pour les enfants à temps partiel qu'a temps plein.

Rien à voir mais ici on adore notre couche maillot Eliott et le loup ! On en a pris 1 avec 2 inserts supplémentaires (donc 3 en tout). Il est à croqué aux bébés nageurs dans son maillot pêche avec le crabe rouge sur le popotin :puppyeyes:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Alerte caca en jet , zone datterissage : maman, table a langer, parquet, tapis d'
Éveil au sol...

Sinon j'ai passé une bonne nuit :dowant: vers 1h30 je la pose dans le couffin. Comme d'hab elle se réveille et commence à pleurer. J'ai mis bruits blanc et doigt dans la bouche qu'elle a tétée pendant un long moment mais elle a fini par s'endormir ! Réveil 2h plus tard. Tétée. Dodo sur moi qui me suis assoupi. Il est 5h45. Je la pose dans le couffin. Réveil. Bruits blanc et main sur le corps. A fini par s'endormir ! Réveil 2h plus tard et caca en jet :gnih:
Et ben ce rythme là je le supporte beaucoup plus. Je m'énerve pas, j'ai les seins plein et je dors ! J'espère qu'on arrivera à nouveau cette nuit.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@bibouille22 ca fait plaisir de lire que tu commences à trouver des trucs pour que vous dormiez toutes les deux !:) les nuits ne se ressemblent pas mais chaque nuit passée est une victoire.
J’ai eu du mal à aimer « vraiment » C. C’est quand il a commencé à interagir (du moins à réagir) à nos stimulations que c’est venu. Je vois ça comme une relation amoureuse, ça se construit doucement à force de se connaître.

Depuis 3/4 jours C, tout juste 7 mois (omg !!) hurle le soir avant de dormir ou des que je suis dans la pièce et qu’il n’est pas dans mes bras. Jusque là il s’endormait tout seul le soir (ou au pire il chouinait et on revenait faire un câlin) sans hurlement et encore moins quand on le posait. Vous avez une idée ?

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Aujourd'hui crèche fermée ! Ce qui tombe plutôt pas mal car mon chéri est en week-end.

Par contre ça fait plusieurs jours que les couches débordent (beaucoup) la nuit, qu'on se retrouve à devoir baigner les 2 bébés le matin, et à tout changer, c'est un poil relou (restes de gastro ?). J'ai trouvé l'astuce de rajouter un cotocouche dans la couche (on va aller à la pharmacie pour ça), mais si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse. Je précise qu'on met des couches adaptées en terme de taille (ça fuyait pas avant, alors qu'ils sont loin d'être trop grands pour changer de taille).

@bibouille22 ça a déjà été dit, mais c'est le cas pour plein de mères, de mettre du temps à intégrer le petit bébé comme son enfant, de l'aimer de plus en plus etc. Ici, je dirais que je suis :puppyeyes: depuis qu'ils ont... 5 mois ? Avant, ça a été progressif (ça l'est encore), les premiers mois étaient plus en mode warrior (en mode OK, BON, faut qu'ils restent vivants, et qu'ils soient pas traumatisés, YEAH :top:).

MOI J'ADORE LA NEEEEIGE !!! (Désolée pour celleux qui n'aiment pas mais bon c'est pas si souvent :cretin:). J'ai hâte de la faire toucher à mes bébés !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hama Merci je ne connaissais pas mais... rien dans mon coin. :sad: Ça va toi sinon ? :d

--
Courage pour celles qui galèrent pour la nuit :hugs:

Ici elle n'était pas très bien cette nuit, m'a appelée 2 fois vers minuit et 1h30, elle toussait beaucoup et semblait avoir mal à la gorge. Du coup j'ai dégainé le miel et, toute endormie et la bouche pleine de miel, elle m'a dit "Maman ze t'aime". Mooooh. :puppyeyes: #MamanEnOr :drama: (Eh ça vous dit pas on lance le hashtag #MamanEnOr pour de vrai ? Beaucoup plus positif que #MamanEnCarton :d ).
Par contre ça m'a soulée qu'elle me réveille à 7h45 (pour un réveil à 8h normalement - ouais c'est précieux un quart d'heure) en pleurant comme si sa vie était la pire qui soit. Je lui ai dit de descendre faire un câlin au lit et elle m'a sou-lée à me crier dans les oreilles qu'elle voulait sa brioche et BWWWAAAAH MOI FINI DODO MAMAAAAAN OUUUUIIIIINNNN :stare: Vivement qu'elle apprenne à s'occuper toute seule le matin sérieux.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Qui c'est qui reste bosser à la maison? C'est moiiiiiiiiiiiiii :gnih::snowman:
(ah non pardon, on me dit dans l'oreillette que je devrai mettre ces smileys là : :buzy::ordi: )

Pti lu est à la sieste, du coup je traine sur le fofo travaille activement. (De toute façon ça ne va pas durer puisque nous sommes victimes de la teeeeeeerrible malédiction du forum :potternoes: : depuis que j'ai dit vendredi qu'il avait pris son rythme chez la nounou et faisait des siestes de 2h30, monsieur bébé ne fait plus que des micro-dodo de 30/45 minutes, chez nous ou chez la nounou, même tarif :stressed:)

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
Pffff... depuis lundi, on commence l'adaptation avec la nounou. Lundi et mardi c'était une heure avec moi qui reste.... aujourd'hui c'est 2h... Et je ne suis restée que 30 min et je suis rentrée chez moi... plus que 1h30 sans mon bébé.... C'est dur.... Elle me manque déjà trop. :crying::crying::crying:

26 Décembre 2017
52
263
114
43
bonjour,
je suis désolée pour passer pour une personne catégorique mais j'ai vécu une confusion sein tétine au 1 mois de mon fils et je ne le souhaite à personne donc je préfère prévenir

car oui le risque existe tout comme avoir des rapports sans protections n'amène pas forcément un bébé mais le risque est là et il faut le connaitre

donc pour bébé 2 cela sera aucun biberon

et je suis à bientôt 22 mois d'allaitement

• Big up !
Réactions : LeeAnna_
26 Décembre 2017
52
263
114
43
après je sais que l'on fait comme on peut et à cause de ça, mon fils n'a accepté que le biberon avec la tétine calma et dès que j'ai pu la tasse à bec ;)

• Big up !
Réactions : LeeAnna_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes