Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je suis bien embêtée, sur le site de pajeemploi, j'ai un message comme quoi l'agrément de mon ass mat a expiré... Aux dernières nouvelles, elle m'avait dit que c'était pourtant en cours de renouvellement.... Faut que je vois avec elle à son retour de vacances, mais du coup, est ce que je vais quand même avoir le complément de la caf? Ca va être bien problématique sinon.... :s

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Charuru : le problème c'est peut-être que ça soit toi qui lui donne. Elle sent peut-être le sein à proximité et ne veut pas de lait autrement. C'est pareil quand c'est le papa qui lui donne ?
Essaye de changer de bib sinon...

@Nahaiah : non :erf:
La nuit de vendredi à samedi a été de nouveau très compliquée, réveils nombreux, hurlements de douleur, bref, on était pas frais hier :goth: Mes parents étaient là ce w-e et ont un peu pris le relais mais j'étais tendue et j'ai pas réussi à me poser autant que ce que j'aurais voulu/eu besoin. Il a beaucoup pleuré hier dans la journée, la nuit a été meilleure par contre, il a dormi de 20h à 1h puis on a eu 5 réveils jusqu'à 8h (oui, c'était une nuit pas degueue :cretin:), mais aujourd'hui idem, il était vraiment pas bien, c'est super dur de le voir comme ça.
A part le doliprane on peut faire quoi pour les dents ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tammie Pour les dents, t'as essayé les anneaux de dentition glacés, le dolodent (ça marchait bien ici), le Camilia (homéopathie, ici ça lui faisait du bien aussi), ou racine de guimauve bio (ça se trouve sur internet) ? Courage ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Tammie
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Nahaiah tu avais bien lu, je suis effectivement allée chez une kinesiologue avec ma fille
Pour les effets, c'est depuis que nous sommes allées que j'arrive à la poser beaucoup plus souvent quand elle est endormie. Elle a toujours besoin de moi pour s'endormir, si je la pose "juste" fatiguée, elle va pleurer à chaudes larmes. J'ai par contre l'impression qu'elle lutte moins contre le sommeil qu'avant mais elle se laisse pas complètement partir "facilement" dans le sens où elle continue à avoir les yeux qui papillotent et commence à ne s'endormir que d'un oeil avant de fermer les deux. Ca n'a pas été miraculeux mais j'ai quand même l'impression que ça l'a aidée.
Pas bête la tasse à bec, j'ai rien à perdre à essayer.

@Tammie jusqu'aux 2 dernières fois c'est toujours son papa qui lui donnait le bib mais comme les dernières fois elle avait complètement refusé, on a tenté que je lui donne et elle a pris alors qu'elle venait de refuser avec son père.
On a essayé avec 2 marques de bib et plusieurs tétines de ces 2 marques : Avent en débit 1, en débit 2 et en tétine débit variable et Dr Brown en débit 1 et débit 2 du coup je ne suis pas sure que ça vaille la peine de tester toutes les marques du marché :confused:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tammie N. est pas dans son assiette depuis 2 jours aussi, hier il était tout mou et aujourd'hui il avait une tête de zombie... pourtant hier soir il a dormi à peu près comme F., de 20h30 à 00h30, c'était pas arrivé depuis presque 3 mois ! Évidemment moi je dormais pas :cretin: hier soir on a fait le bain avec 2 cuillères de camomille dans le bain, massage, tétée, dolodent + chamomillia 9ch dilué dans de l'eau et ça lui a fait du bien, son père a même pu le coucher et calmer les pleurs de décharges.
Là on lui a mis un suppo de doliprane mais il pleurait dès que son père le posait donc je l'ai pris dans notre lit, il a hurlé 30 secondes et il a sombré. Sinon je lui masse les gencives avec de l'hydrolat de camomille romaine (et c'est bon pour les maux de ventre et le sommeil)

@Charuru merci pour ton retour, je me dis que j'ai rien à perdre (enfin si quelques euros quand même :cretin:) et que ça peut l'aider. Sinon j'ai trouvé une kinésiologue qui "donne la parole au bébé" je crois que c'est @Mad_Ame qui en avait parlé ?) et une psychomotricienne qui le fait aussi.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J’ai trop hâte de prendre des bains avec M ça va être rigolo. Pour le bain libre vous mettez quoi dans le fond de la baignoire ? Ça me stresse d’imaginer son crâne fragile contre l’email ! Et le bébé n’a pas froid ? Nous on a une baignoire en plastique classique qu’on nous a prêté, on met pas mal d’eau parce qu’on trouve qu’il commence à kiffer, je lui mets une main sous les fesses et ça le rassure et comme ça il flotte. Une fois je me suis merdée et il a bu la tasse, mon mec m’a engueulée mais lui il s’en fichait total !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pfff elle vient de se réveiller, je l'ai rendormie avec un câlin mais j'ai bien senti que son pyjama était encore mouillé (d'un côté, jusque sous l'aisselle !)....je comprends vraiment pas là, c'est les mêmes couches, la même quantité de bib le soir et j'ai biennn attendu le dernier moment pour la changer hier :confused:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Gros dodo dans le lit jusqu’à maintenant avec un réveil mais retour dans le plumard des bébés illico après la tété. Bon ok avec ma main sur la ptite mère MAIS hey j’ai pu dormir sur le côté! Et maintenant je vais essayer de négocier un peu de rab de sommeil en échange de mon giron en guise de matelas pour Zouzou Gros bidon <3

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Briochette13 tes enfants sont magnifiques !

Ici padodo pendant le film du soir mais est restée calme avec mon doigt dans sa bouche tout le long.
Couchée à 23h30 , technique du "je la dépose dans son couffin éveillée et je lui donne mon doigt en se regardant dans les yeux". Réveil à 1h30 : biberon avec papa. Moment un peu agitée donc j'ai pas dormi ^^ a 2h30 il la couche dans son couffin. Je recommence ma technique. Dodo. Réveil à 3h30 et 5h30 mais s'est rendormie avec the technique assez vite. Réveil tétée a 6h45.
Bon je vais homologuer cette technique ^^

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Martha Casserole on ne met rien... eau jusqu'à mi oreille et on la pose. On l'arrose avec un petit verre d'eau sur les parties hors de l'eau et on chauffe bien la salle de bain. On est ainsi passé des hurlements continus à un bébé qui arrête de pleurer quand on la pose dans l'eau. On ne la tient pas mais on met une main tout proche car elle essaie parfois de se retourner.

Je suis de mauvaise humeur dès le réveil. Je viens de voir l'invitation pour une grosse soirée d'amis... la deuxième en trois mois sans bébé... :stare: Je peux comprendre que ça monte vite le nombre de personnes et la logistique, mais j'aurais préféré qu'ils voient avec chacun plutôt que d'annoncer ça comme ça, surtout qu'ils ont un bébé aussi... nos amis savent qu'on n'a pas du tout de famille ici ni personne pour la garder le week-end, et qu'à 6 mois, on trouve que c'est trop petit pour une baby sitter... :tears: Je ne sais pas si je suis trop sensible (ou mère poule par rapport au fait de ne pas vouloir de baby sitter) mais je le prends vraiment mal et j'ai l'impression d'être mise à part depuis que j'ai ma fille...

Sur une note plus joyeuse, aucun réveil cette nuit :paillettes:. Soit elle sentait notre présence et faisait la fête, soit le lit parapluie n'était pas confortable (c'est un Nuna, sans matelas rajouté).

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@LiGie j'ai eu le même soucis pendant un bout de temps : La taille 3 de couche était trop petite et la taille 4 trop grande ! :clap: le soucis c'est réglé quand mademoiselle a rempli la couche au niveau des cuissots !
À priori on a le même modèle : grande et fine donc ça pourrait venir de la ?

Je vous souhaite à toutes une belle journée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes