Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Illicit @pucieBelle @Constantinia : Le souci, c'est que ma fille n'aime pas du tout être portée. Dans les bras, oui, mais si j'ai le malheur de tenter le porte-bébé ou l'écharpe, elle est pas contente du tout du tout. Donc oui, il faudrait que je me renseigne sur les moyens de porter un bébé disons euuh dynamique XD Mais c'est clair que ça me faciliterait la vie.

Je vais voir pour les cotocouches ! Merci ! J'espérais juste que ça allait passer ahah
___

Sinon, j'ai un gros problème niveau siège auto.
S'il y a des expertes...je crois qu'on s'est fait avoir.

J'ai la base FAMILY FIX (et pas la 2way, c'est important de noter la différence). Pour l'instant, on a le Cosi PEBBLE et tout va bien. On avait acheté cette base car on avait vu que c'était évolutif avec le siège auto PEARL pour plus tard.

Sauf que là, je tente de profiter des soldes et je me rends compte que le siège PEARL compatible avec la FAMILY FIX ne fait que du face route :gonk:

C'est le 2way PEARL compatible avec la base 2way Family qui fait dos route puis face route. Donc j'ai bien les nerfs là car je crois qu'aucun autre siège auto n'est compatible avec notre base.

On voulait en plus racheter une autre base car nous avons 2 voitures (logique) et que les sièges auto ne s'installent qu'avec les bases (vive le marketing). Sauf que là, on devrait racheter 2 nouvelles bases 2way + le 2way Pearl ? Euuuh ça fait beaucoup quand même...

Suis je la seule à être tombée dans le panneau ?
@LeeAnna_ et @Saluiid je crois, vous avez bien le maxi cosi Pebble, non ? Vous avez prévu quoi pour la suite ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Saluiid dans notre crèche à l'inscription on a dû dire combien de semaines elle serait absente sur l'année (nous on a dit 7 puisque la crèche en ferme déjà 5 mais les 5 ne collent pas forcément aux congés de mon mari), et ils en prennent compte pour calculer le tarif mensuel lissé à l'année, donc on paye le même prix tous les mois mais en gros si elle n'était jamais absente de la crèche on paierait plus cher chaque mois.

Là on a justement dit à la crèche ce matin qu'elle n'irait pas pendant 10 jours fin mai (on doit prévenir 3 mois à l'avance), parce qu'on vient de réserver nos premières vraies vacances en famille, on va partir en Crète, j'espère que ce sera cool (entre le sommeil pourri de Sésame et la phobie de mon mari pour l'avion, pour le moment j'ai un peu peur) !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Nahaiah mais de rien ;) Je m'étais dit comme toi que je n'avais pas grand chose à perdre, hormis des sous. Ca fait une semaine et demie et je ne regrette pas.
Coincidence ou pas, depuis, ma dinde est quand même nettement moins en mode koala (bon je dois être à proximité d'elle , faut pas déconner mais j'apprécie d'avoir récupéré possession de mon corps)

@Tammie j'ai testé la tasse à bec (et l'embout biberon avant, qui est d'une autre marque que ce que j'ai déjà essayé) en la mettant dans le relax, je me disais que comme ça elle ne sentirait pas trop le lait de mes seins, mais non, mademoiselle préfère cracher sur son bavoir :sad:

Je vais demander à mon conjoint de tenter une dernière fois avec le lait que j'ai encore au frigo et un peu trop ancien pour être congelé et après j'abandonne pour une ou 2 semaines au moins parce qu'après les tentatives je récupère un bébé méga grognon et que j'en ai marre de jeter mon lait.

Pour le coup, je me demande si ça vaut la peine que je continue à tirer mon lait et le congeler pour plus tard ou pas.

Elle aura 4 mois quand on commencera l'adaptation à la crèche donc à priori le début de la diversification mais bon à cet âge, le lait est quand même encore l'alimentation principale du bébé. Ca me stresse un peu (beaucoup) quand même cette histoire, parce qu'avec mon taf et mes trajets je suis partie + de 11h. J'espère encore qu'elle aura un déclic d'ici là.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zerzouka j'ai adoré lire ton récit, merci !

@Margottine future maman de deux enfants vivant dans un T3, je suis intéressée par les réponses à ta question mais voici ma petite contribution... On habite un T3 d'une soixantaine de m2, on a un balcon mais pas de cave. La cave nous manquait déjà à 3, je pense qu'à 4 on va encore plus le ressentir. Il faut qu'on fasse un grand rangement et qu'on optimise avant l'arrivée du bébé, notamment pour stocker les vêtements... On a de grands placards donc c'est déjà ça mais ça ne va pas être simple.
Sinon on a déplacé récemment des meubles entre l'entrée et les chambres pour gagner de la place dans la chambre du bonhomme, qui sera la future chambre des enfants. On fait rentrer deux lits dans cette pièce, mais on a volontairement choisi un "petit" lit de grand pour notre aîné (taille 70*140). Les lits 60*120 et 70*140 rentrent sans problème avec le reste des meubles mais plus grand ç'aurait été compliqué. Au début le bébé dormira avec nous et on verra à quel moment il rejoindra son frère... Le truc qui m'angoisse un peu pour la chambre partagée c'est qu'ils se réveillent l'un l'autre, et je vois dans mon entourage que c'est assez fréquent :goth: Et puis sinon, a priori, quand n°2 sera en âge de passer au lit de grand, on installera des lits superposés (sauf si on a déménagé dans une autre région d'ici là et qu'on a plus grand, ce que j'espère !).
Voilà voilà, maintenant que j'ai dit ça ce serait bien que je m’attelle au rangement prochainement d'ailleurs :fear:

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka quel récit ! :yawn::clap:

On revient du rdv mensuel même si trompette aura 1 mois que dans 4 jours ^^
Mme fait 4kg590 et..... 56.5 cm :oo: je comprend mieux pourquoi ses pyjama en 1 mois le semblait un peu cours au niveau des jambes :shifty: bon ba on va passer au 3 mois ^^ le médecin l'a trouvé très calme. Bon elle ma demandé si elle dormais toujours dans notre chambre :rolleyes:
Du coup j'ai inaugurer l'ergobaby avec le coussin nouveau né (au final vu sa taille et son poids sa durera pas longtemps ce coussin^^) , elle a dormi tous le long. Je trouve ça bien plus simple que l'écharpe (que j'ai acheté pour rien vu que je m'en sers pas...) Mais je l'ai quand même pas super bien mis car ça remontait dans mon dos les attaches du bas et celle du haut était trop haute. J'ai trop serré je pense mais j'étais pressée. Donc mal au dos. Mais sinon j'aime bien.
J'ai reçu son maillot de bain elliot et loup :puppyeyes: j'ai hâte qu'elle ai 6 mois pour l'emmener à la piscine ^^

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Félicitations @Biancaa, ton annonce est intrigante, j'espère que tout va bien quand même !

@Margottine on est proprios d'un T3 de 56m² (avec balcon et cave) et on vivra sans doute à 4 quelques temps dedans. On aimerait acheter plus grand quand Sésame aura environ 5-6 ans, d'ici là on aura sans doute un petit deuxième vu qu'on aimerait qu'ils aient environ 3 ans d'écart. Pour l'instant (mais booon on sait bien qu'entre la théorie et la réalité hein...) on pense faire dormir le petit deuxième dans notre chambre entre 6 mois et un an puis le passer dans la chambre de Sésame (qui pour l'instant n'y dort toujours pas donc je me projette vraiment loin là :lol:), la chambre fait environ 10m², pour gagner de la place je verrais bien un genre de Kura superposé avec Sésame en haut (vers 4 an) et le petit en bas au sol (vers 1 an), mais bon est-ce qu'il accepteront cette configuration ? Et quand on déménagera idéalement ils auront chacun leur chambre.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Zerzouka Ton récit m’a fait à la fois rire et pleurer et comme j’étais dans un lieu public, c’était sympa :lunette:

@Biancaa Felicitations !!

J’avais donc mon rdv du 7e mois hier soir tout va bien, mon col est nickel, et... à la fin mon gyneco a noté sur mon dossier pour la prochaine fois : « prévoir congé patho »
:gnih:
Donc il me reste pile 3 semaines à travailler :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes