Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Comme @Filoute. je n’ai pas ressenti la plupart des« profite » et « vois tes amis et va au resto une dernière fois » et autre « tu n’auras plus de temps pour toi » comme un avertissement bienveillant mais au contraire comme une projection limite sadique de la personne en face. Parceque ces gens ne parlaient pas de mon futur Mais de leur situation perso, et presque de leur réjouissance à ce que quelqu’un d’autre en passe par-là puisque quand je disais que je n’en passerai peut être pas par tout ça on me ricanait au nez de façon condescendante... comme dit @Bree_ ça ne sert a rien. Attention je ne dis surtout pas que les parents ne peuvent pas raconter leur expérience mais justement il y a un monde entre « je partage mon expérience qui me concerne sans supposer quoi que ce soit sur ton expérience future » et « puisque j’en ai souffert je projette une souffrance future sur toi ». Je parle de ce qu’on m’a dit à moi, j’ai aussi eu des « profite » bienveillant mais du coup le ton n’etait pas le même et je sais bien que toutes ces phrases ne sont pas le fruit de parents souhaitant la terreur et la damnation de leurs pairs.
Mais finalement c’est comme dire qu’un bébé c’est trop d’amour et que tu vas nager dans le bonheur. Ces phrases sont à mon sens un peu à côté de la plaque,je trouve que c’est tellement indescriptible ce qu’on ressent face à son enfant et aussi parfois tellement ambivalent que je serais tentée de ne dire qu’une chose aux futurs parents c’est « tu verras bien et tu me raconteras comment toi tu as vécu ça ! »

@Biancaa plein de pensée ma belle, tu vas voir tu vas te sentir beaucoup mieux quand tu seras chez toi. Plein plein de câlins virtuels si tu veux bien.
Et la suite de couche ça peut douiller fort mais ça s’oublie généralement vite.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : Je comprends, le changement m'a toujours beaucoup angoissée également. Pour les nuits, comme tu le dis toi-même, elle comprend énormément de choses. Il est peut-être envisageable de lui parler, lui expliquer, et de la laisser un peu pleurer ? (perso, je l'ai fait quand elle avait un peu moins d'un an, parce que je savais qu'elle avait atteint un niveau de compréhension suffisant)
Et oui, l'humeur du bébé, c'est un peu la loterie. La mienne, c'est jamais la journée complète, c'est plutôt des cycles courts.. :yawn: Elle passe de l'enfant choupi à la colère noire en 2 nanosecondes parfois :cretin:
(le truc pesant en ce moment : quand je la réveille pour l'école, je dois trouver des trésors d'ingéniosité pour dégoupiller la crise qui est devenue rituelle : elle ne veut pas se lever, alors elle crise pour tout (la lumière qui pique, moi qui monte dans son lit, sa chaussette est mal mise, il fait froid, il fait chaud, "ben nooon" (argument ultime de ma fille quand elle est à court :yawn:, du coup.. ce matin, ce qui a fonctionné, c'est lui faire des bisous sur la main avec du rouge à lèvres.. parfois c'est donner des choix "le biberon ou on s'habille ?" parfois, c'est envoyer le chat en éclaireur.. Je ne sais d'avance ce qui va marcher/si ça va marcher. Je sais seulement qu'elle ne sera pas contente du tout que je la réveille... j'espère que c'est une phase (mais ça duuuure) mais si elle est comme mon mari, j'entrevois des matins qui chantent pour l'éternité.. chez nous, le petit déj à trois = Mari et enfant me foudroyent du regard pendant que je pépie :yawn:)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Enceinte, je n'ai pas eu de "profite". Par contre, les "faudra faire attention à ci ou ça", "faudra pas faire ça" :scream: Généralement, c'était des évidences (ne pas laisser mon chien tout seul avec mon fils, ne pas donner un verre fêlé à boire à mon fils ...) Alors, je ne suis pas idiote, merci. Et de 2, si j'ai besoin de conseil, je demanderai. Merci de ne pas anticiper.:slap:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Bree_ : Oui en fait c'est plutôt lié à mon caractère (qui a dit control freak ?) qu'à elle puisque c'est un bébé plutôt normal et même cool dans l'ensemble. Mais je crois que j'en attends trop d'elle aussi (je crois que c'est @Anne-ddf qui évoquait ça il y a peu), je n'arrive pas toujours à faire abstraction de ses "défauts" alors que c'est pas sa faute. Pour les réveils de nuit, je ne peux pas la laisser pleurer car plus j'attends, plus les pleurs deviennent désespérés. Je pense qu'elle n'est vraiment pas bien en fait, je ne sais pas trop pour quelles raisons, j'ai l'impression qu'elle est perdue ou qu'elle a peur. Donc pour l'instant, elle a vraiment besoin du câlin pour s'apaiser et se rendormir. Généralement, ça dure 5 mn donc ça va (mais moi je mets longtemps à me rendormir derrière ^^). Je lui explique quand même les choses, peut être qu'un jour, ça portera ses fruits :d

Sinon, je me faisais la réflexion mais ...on est tellement nombreuses à avoir mal vécu le séjour à la maternité...personne se dit qu'il y a un problème quelque part ? C'est un service public ok mais quand c'est un calvaire pour tout le monde, faudrait ptet se remettre en question non ? Je ne sais pas s'il y en a qui bossent dans le milieu mais est ce que le personnel s'en rend compte? Et comment on pourrait améliorer les choses ?

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci à toutes pour vos réponses sur les voyages !
Je ne sais pas si on va se lancer, c'est beaucoup d'organisation XD.

Ici aussi c'est un grand cascadeur. Parfois je lui montre que s'il continue à courir sur le canapé il risque de tomber, eh ben il se marre et recommence... On peut jamais le laisser seul une minute.

Ça fait plus d'une semaine qu'il se réveille à 5h45 tout pile :goth:. Je vais le voir pour lui redonner sa tétine mais parfois ça suffit pas, il pleure jusqu'à ce qu'on lui donne un biberon.
D'ailleurs, la crèche nous avait conseillé d'acheter des tétines plus grosses (les siennes ça devait être des "6 mois et +"), on lui en met plusieurs dans son lit car Monsieur fait exprès de les balancer (technique qui ne marche déjà plus...) et bah non il préfère sa tétine jaune uniquement :stare:.

Hier à la crèche il s’est battu :yawn:. Pour l'activité du matin, il choisit sa place et prend toujours la meilleure apparemment et d'habitude les autres enfants lui piquent sa place et il se laisse faire. Hier il s’est fait pousser et il a poussé l'autre et ainsi de suite... Moi ça me fait rire (et je suis fière de lui) :ninja:.

Idem pour moi pour le changement qui angoisse ! C'est hyper dur de pas savoir comment une journée va se passer.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Lapsa Pas de souci. :fleur: C'est juste qu'ici j'ai l'impression de ne lire que des critiques contre les gens qui osent dire "profite" (pour preuve encore certains messages de ce matin sur le sujet) et comme je me sens visée ben je voulais aussi réagir et donner un autre point de vue (même si je comprends que ça puisse être agaçant à la longue).

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Ici encore une nuit à l'image des nuits depuis ... je ne sais même plus depuis quand ... trop longtemps :goth:
Elle s'est endormie vers 20h30, sur moi. Déposée dans son lit.
Petit réveil vers 23h, elle a pleurouillé mais s'est rendormie en moins de 5 minutes
Puis réveil à 2h du mat, chéri est allé et lui a remis la tétine, elle s'est rendormie.
Puis à 3h30 du mat à cause de la toux, mouchage, remise au lit, PADODO PADODO. Je la laisse voir si elle va se calmer seule et dodo mais padodo :goth:
Je la prend, elle s'endort sur moi, la repose, PUDODO :goth: plusieurs fois..
Après 45minutes comme ça, je finis par la ramener dans notre lit et là elle s'endort sur moi (ventre contre ventre, la tête sous mon menton) puis roule sur le côté entre papa et maman et a fini sa nuit comme ça. Réveil à 7h du mat (faim) bibi dans le lit, se rendort jusque 8h20.

C'est à peu près le schéma type des nuits ici en ce moment depuis au moins 1mois (voir plus). Avec mystérieusement une nuit où elle ne se réveille qu'une fois de temps en temps et où elle se rendort facilement (et qu'est ce que ça fait du bien quand ça arrive!!!!)
Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour que ça aille mieux.
L'endormissement avant dodo : il est impossible aujourd'hui de l'endormir autrement qu'à bras. On essaie régulièrement, mais gros échecs à chaque fois. Elle s'excite dans le lit, se met debout, grimpe aux barreaux, puis balance sa tétine hors du lit et hurle :goth:. En 1 mois, elle s'est endormie une fois "seule"
Le seul moyen de l'endormir, c'est sur nous / contre nous en l'empêchant de bouger dans tous les sens. Puis une fois endormie, elle est tellement désactivée qu'on peut la manipuler, la mettre dans la gigoteuse et la poser dans le lit. Ca marche bien au final et on est presque soulagé d'avoir trouvé une technique pour l'endormir sans trop de pleurs et sans être à bout...
La toux la nuit : on a tout essayé... mouchage total avant dodo, humidificateur avec ou sans HE Eucalyptus, bibi d'eau la nuit car elle semble avoir la gorge seche qui l'embête... je crois que tant que l'hiver est là et qu'elle est à la crèche, il faudra se faire une raison je pense :erf:
La fin de nuit dans notre lit... je sais pas si on fait bien et si on donne pas une mauvaise habitude (à 9 mois demain)... Mais la nuit, j'ai plus le courage de rester réveillée 1h pour l'endormir dans son lit, ou passer moi ma nuit dans sa chambre, alors qu'elle s'endort en moins de 10minutes sur moi dans mon lit :goth:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Olala mais je ne pensais pas lancer un débat ce matin :dunno:
Franchement je suis désolée pour celles d’entre vous que j’ai pu blesser, cette idée que vous ayez pu vous sentir visées me met très mal à l’aise, je vous présente toutes mes excuses
Dans mon message je ne parlais pas « d’avertissements » bienveillants, comme je suis certaine que vous pouvez les dispenser à vos amis, mais bien des réflexions franchement lourdes que j’entends au quotidien (je ne me suis pas remise de cette fille que je connais à peine et qui m’a dit de profiter de pouvoir éternuer avant d’avoir des fuites urinaires. Quel est l’interêt d’une telle remarque ?)

Je n’avais pas eu l’impression que tout ça avait déjà fait l’objet d’un débat ici, il m’avait semblé que c’était une juste discussion diluée dans les autres, mais si j’avais eu conscience que c’était un sujet sensible je ne serais pas venue en rajouter une couche avec mes gros sabots.

Sinon, je suis en congé aujourd’hui et j’ai commencé mon week-end de 3 jours par un tour chez le coiffeur, ça fait du bien :happy:
Cet après-midi je vais aller m’inscrire à la maternité et prendre rdv avec l’anesthésiste
Et ce soir je pense proposer un petit resto à M. Lapsa (j’ai des envies de libanais en ce moment :nomnom:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes