Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mae oui je m'étais renseigné (parce qu'ils voulaient à tout prix nous garder 3-4 jours) et même s'ils essaient de te faire croire le contraire ils n'ont pas le droit de te garder de force. La légalité c'est 2h d'observation après l'accouchement, au-delà de ça tu peux demander à rentrer chez toi. Une amie m'avait conseillé de ne surtout pas pleurer devant le personnel, de ne pas paraître abattue, de dire que tout allait bien, sinon ils font vraiment du forcing pour qu'on reste (et je comprends, mais pour ma part être à la clinique ne m'aidait pas du tout à me reposer et me sentir mieux), après ils avaient insisté pour vérifier si j'avais bien ma montée de lait, qu'on voit un pédiatre avant de sortir, une SF pour la prescription de médocs et j'ai dit que ma SF venait le lendemain dans le cadre du PRADO. De toute façon dans les 12 jours après l'accouchement tu peux demander à la SF de passer chez toi limite tous les jours s'il le faut (c'est pris en charge à 100%). Bon après perso je sortirais pas 2 heures après l'accouchement, même après un deuxième, parce que je préfère qu'on soit tous les deux surveillés un jour ou deux (pour vérifier les risques d'hémorragie chez la mère, de jaunisse chez le bébé, la tension etc.)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ah ouais la bouffe aussi :goth: T'as besoin de reprendre des forces, et c'est pas boooon :gonk: Et ya pas assez :goth: Mon mari passait son temps à aller m'acheter des trucs à manger :yawn: Sauf une journée, parce que dans la formule de ma maternité, j'avais droit à un «repas gourmand» (un seul sur tout le séjour :lol: et paye la tronche des repas «pas gourmands» le reste du temps :lol: ), et ça c'était méga bon et copieux. Mais c'était un seul repas quoi :lol:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous la nourriture était franchement bonne (Gault&Millau, merci la clinique privée) mais les quantités n'étaient pas suffisantes pour une jeune accouchée allaitante qui a besoin de prendre des forces, heureusement on avait prévu le cas en amenant plein de bouffe dans la valise (des Tucs, des barres de céréales, des pompotes, des jus de pommes et je sais plus quoi)

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Coucou ici !
J'ai pas encore tout remonté mais @Charentaise , est-ce qu'il y aurait moyen (si ça n'a pas déjà été fait) qu'ils tentent des trucs apaisants dans le lit de la crèche ? Type teeshirt avec ton odeur, coussin autour d'elle...? Vers 7 mois mon fils a refusé de dormir pendant plusieurs jours à la crèche, après discussion, ils ont accepté qu'il ai un "boudin". Il s'est senti sécurisé et a mieux dormi.

EDIT : bon j'ai remonté :d C'est dur de vous suiiiivre !!!

@Charentaise après avoir lu ton dernier post, c'est chouette que ton mari ai eu la discussion avec les auxiliaires, tu dois peu-être juste en avoir marre des conseils :sweatdrop:

Après la naissance des jumeaux, je sais pas si je l'ai raconté mais j'étais eu bout de ma vie, principalement parce que j'étais seule la nuit (SÉRIEUSEMENT QUOI), et on failli pouvoir partir à J+3 avec l'approbation de la SF (aucune complication, accouchement VB et jumeaux ok), mais la pédiatre a dit non car "par principe", on ne fait pas de sortie jumeaux avant J+4. PAR. PRINCIPE. J'avais juste envie de lui retirer les ongles. Avec tout mon respect.

Ici, tout va plutôt bien. Bon, je n'ai pas encore trouvé de job à Rennes, je commence un poil à être moins optimiste après une dizaine de candidatures sans réponse (je sais que c'est pas grand chose mais je peux être vite découragée).
Les bébés vont bien, objectivement ils sont tops, mon fils commence à s'accrocher à tout debout et à grimper partout, ma fille rampe enfin :cretin: Elle a vachement progressé en motricité fine, tourne super bien les pages de livres, soulève et pousse les volets et les cachettes dedans etc. Mon fils est un bourrin globalement. Bref, j'ai des enfants très genrés pour l'instant :sweatdrop:XD
Ils commencent à faire coucou / au revoir et c'est beaucoup trop mignon !

Dernière édition :
12 Février 2018
112
2 599
144
Hahaha merci à @Cline39 et toutes celles qui me rassurent sur l'histoire du "gros bébé" :cretin:

Bon en vrai je dis rassurée mais je suis pas du tout inquiète , et honnêtement si le gynéco n'avait pas été aussi insistant moi je n'aurais même pas remarqué qu'il était particulièrement grand, mon Bou. En même temps il est hyper maladroit ce gynéco, d'habitude je fais faire mes échos et mon suivi de A à Z par une sage femme mais là comme j'avais pris mes rdv à l'arrache j'ai eu deux échos où il n'y avait que lui de dispo. Déjà il m'a accueillie à la première echoT2 en me disant "ohlàlà mais vous êtes hyper mince il est où votre ventre? Est-ce que vous avez des raisons de cacher inconsciemment que vous êtes enceinte? Est-ce que votre employeur est au courant?". Genre le mec me demandait si je faisais pas une sorte de demi déni de grossesse quoi. Je lui ai dit que j'étais au chômage depuis le début de ma grossesse, ça l'a calmé XD Ensuite, parce que bébé était complètement roulé en boule et que mon mari et moi on était impressionnés par sa flexibilité, il nous sort "c'est fou comme il est souple hein? Ou alors c'est qu'il est bossu haha" HAHA TROP DROLE ! :mad: Et puis lorsque nous sommes revenus pour la deuxième écho morphologique puisqu'on ne voyait rien à la première, il m'a dit au moins dix fois "ah il est grand et gros hein, ah oui ça je vous le dit madame c'est un bébé de 4kg minimum à la naissance, j'en vois pas souvent des comme ça". Franchement on aurait dit un juré du concours du plus gros cochon au salon de l'agriculture:hesite:

Bon et sinon pour réagir à l'histoire des gens qui te disent de profiter, moi c'est drôle mais depuis que je suis enceinte personne ne me le dit (peut-être qu'ils se disent que c'est trop tard haha :cretin:) Au contraire même, comme je n'ai aucune jeune maman dans mon entourage, que des personnes de la génération d'au dessus, je crois que personne ne se souvient des aspects négatifs et tout le monde au contraire me dit "aaaah tu verras c'est merveilleuuuux, c'est la plus belle chose du mooooonde".
Mais par contre c'est quand je me suis mariée il y a deux ans que tout le monde m'a dit de profiter et de pas faire un bébé tout de suite, parce qu'ensuite c'était fini la belle vie hein. Mais le pire c'est que ça me faisait presque plaisir d'entendre ça parce que de l'autre côté il y avait tous les gens qui n'attendaient qu'une chose, que je fasse un môme et clairement c'était eux les pires.

Moi comme @La dilettante je trouve que les pires personnes pendant la grossesse c'est ceux qui te donnent des conseils nuls et te disent quoi faire sur des détails débiles. :mur:
Grand-mère 1 : QUOI vous n'allez pas lui donner de deuxième prénom? Mais POURQUOI ? Ça ne se fait pas!!!! Ça va poser d'énormes problèmes à l'état civil ! (ni moi ni mon mari n'avons de deuxième prénom et pourtant on a des noms et prénoms style Marie Durand et Jean Dupont et on n'a jamais eu de souci :stare:)
Grand-mère 2 : Tu vas le nourrir ? (J'adore cette expression) Ah c'est bien. Mais n'oublie pas de temps de lui donner des biberons aussi avec du lait infantile d'accord? Sinon il va être difficile (mais bien sûr).
Et puis après il y a aussi ma mère qui a des petits soucis de mémoire pour les choses matérielles je pense et qui me dit régulièrement des choses du style : des pyjamas en un mois? Ah mais moi je n'en ai jamais acheté. C'est pas la peine.

Et vous comprenez pourquoi j'ai rejoint ce topic maintenant :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Certes les multiples passages sont fatiguant mais je dois dire que pour les soins du bébé elles passaient et si bébé dormait elle me disait de rappeler quand elle serait réveillée. Ça c'est pour le bon point. Sinon :goth:

Le petit dej: au début je me suis dit "cool on nous réveille pas à 6h pour nous l'amener". En fait j'urai préfère qu'on me le dépose car la fallait aller le chercher soi même entre 8h30 et 10h et re déposer le plateau avabt 10h30. Sauf que c'était les heures ou je dormais enfin et on venait me réveiller "vous avez pas pris le petit dej ; allez le chercher ". Ou "vous devait reposer le plateau c'st l'heure ".
Le pire c'est la femme de ménage Il en a rien à foutre que tu dorme et qui fait plein de bruit avec la poubelle ou autre.
Et les "Faut dormir quznd elle dors" :stare: , faut faire ça ou ça etc
Et la bouffe :goth: j'ai eu le même repas 3 fois, beaucoup de riz et de pâte alors que t'es constipé, pas de collation, pas d'entree , tu creve la dalle quoi. Et l'eau c'etait a moi de me lever pour remplir a une fontaine au bout du couloir....

Je suis dans le milieu et pour un service comme la maternité je trouve qu'on devrait faire comme en soins palliatifs et s'adapter au rythme des patients et pas l'inverse....vu que ya pas de gros soins, d'urgence etc, c'est possible.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Nous, on a un bon souvenir de la maternité.
Le personnel était sympa, disponible pas oppressant, encourageant et de bons conseils sur l'allaitement.
Les petits déjeuners étaient très bon (poke @Cline39 qui a salivé devant quelques photos), les repas corrects.
Le papa était le bienvenu pour la nuit, avec un matelas à disposition et le petit déjeuner offert s'il restait la nuit.

Il s'agit de la plus grande maternité de France, on pourrait s'attendre à une usine à bébés mais en fait non c'est très humain.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot oui elle a un t-shirt avec mon odeur depuis son adaptation (on le lave tous les WE et je redors avec le dimanche soir), son doudou aussi (mais elle n'y est pas vraiment attachée), et elles ont tenté pas mal de trucs, à un moment elle dormait mieux couchée sur le côté avec sa gigoteuse en boudin dans le dos mais ça n'a fonctionné qu'un temps, je sais qu'à un autre moment elles lui avaient mis sa gigoteuse toujours roulée en boudin en mode coussin d'allaitement pour femme enceinte, donc dans ses bras et coincé entre ses jambes, et ça l'avait aidé aussi. Une autre fois elles avaient mis son doudou contre son visage. Mais ça marche une fois et pas toujours dans la durée. Mais c'est une bonne idée le tour de lit en boudin, je vais peut-être en acheter un !

Edit : bon j'ai pas réfléchi longtemps, je l'ai acheté :cretin: on va peut-être déjà le tester à la maison, ça pourrait l'aider à mieux dormir, et aussi quand on la passera dans son grand lit. C'est fou parce que quand elle était minus c'est exactement ce qu'il nous aurait fallu pour la contenir et la rassurer mais je savais pas que ça existait, du coup je galérais avec mon coussin d'allaitement mille fois trop épais. Bref, merci beaucoup de m'avoir fait connaître ça du coup !

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Pompoen j'ai acheté un lot sur le bon coin avec plusieurs marques parce que je ne savais pas ce que je voulais et que je ne savais pas si j'allais aimer.
Pour le caca il y a des voiles en papier à mettre au fond de la couche. L'ourson ayant des selles parfaitement moulées je les fais juste "glisser" dans les toilettes et je mets la couche à peine tachee à la machine.
Après des mois d'hésitation j'ai choisi le trio couche, inserts et culotte surtout parce que l'offre était imbattable (25€ les 6 couches et inserts + 3 culottes).

M

Membre supprimé 202485

Guest
DP:
J'ai adoré mon séjour à la maternité!
C'est peut être parce que c'était privé :hesite:.
Je suis restée 6 jours complets et j'étais triste de partir (en même temps il y avait ma BM à la maison :cretin:).
Les repas étaient super bons et copieux (et pourtant j'ai un gros appétit quand j'allaite), une personne passait chaque jour pour savoir si le menu me convenait et il y avait le possibilité de le changer sinon.
Le personnel était présent mais pas envahissant et mon mari pouvait rester dormir si on voulait.
J'ai adoré avoir toujours quelqu'un de dispo pour les questions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes