Hahaha merci à
@Cline39 et toutes celles qui me rassurent sur l'histoire du "gros bébé"
Bon en vrai je dis rassurée mais je suis pas du tout inquiète , et honnêtement si le gynéco n'avait pas été aussi insistant moi je n'aurais même pas remarqué qu'il était particulièrement grand, mon Bou. En même temps il est hyper maladroit ce gynéco, d'habitude je fais faire mes échos et mon suivi de A à Z par une sage femme mais là comme j'avais pris mes rdv à l'arrache j'ai eu deux échos où il n'y avait que lui de dispo. Déjà il m'a accueillie à la première echoT2 en me disant "ohlàlà mais vous êtes hyper mince il est où votre ventre? Est-ce que vous avez des raisons de cacher inconsciemment que vous êtes enceinte? Est-ce que votre employeur est au courant?". Genre le mec me demandait si je faisais pas une sorte de demi déni de grossesse quoi. Je lui ai dit que j'étais au chômage depuis le début de ma grossesse, ça l'a calmé

Ensuite, parce que bébé était complètement roulé en boule et que mon mari et moi on était impressionnés par sa flexibilité, il nous sort "c'est fou comme il est souple hein? Ou alors c'est qu'il est bossu haha" HAHA TROP DROLE !

Et puis lorsque nous sommes revenus pour la deuxième écho morphologique puisqu'on ne voyait rien à la première, il m'a dit au moins dix fois "ah il est grand et gros hein, ah oui ça je vous le dit madame c'est un bébé de 4kg minimum à la naissance, j'en vois pas souvent des comme ça". Franchement on aurait dit un juré du concours du plus gros cochon au salon de l'agriculture
Bon et sinon pour réagir à l'histoire des gens qui te disent de profiter, moi c'est drôle mais depuis que je suis enceinte personne ne me le dit (peut-être qu'ils se disent que c'est trop tard haha

) Au contraire même, comme je n'ai aucune jeune maman dans mon entourage, que des personnes de la génération d'au dessus, je crois que personne ne se souvient des aspects négatifs et tout le monde au contraire me dit "aaaah tu verras c'est merveilleuuuux, c'est la plus belle chose du mooooonde".
Mais par contre c'est quand je me suis mariée il y a deux ans que tout le monde m'a dit de profiter et de pas faire un bébé tout de suite, parce qu'ensuite c'était fini la belle vie hein. Mais le pire c'est que ça me faisait presque plaisir d'entendre ça parce que de l'autre côté il y avait tous les gens qui n'attendaient qu'une chose, que je fasse un môme et clairement c'était eux les pires.
Moi comme
@La dilettante je trouve que les pires personnes pendant la grossesse c'est ceux qui te donnent des conseils nuls et te disent quoi faire sur des détails débiles.
Grand-mère 1 : QUOI vous n'allez pas lui donner de deuxième prénom? Mais POURQUOI ? Ça ne se fait pas!!!! Ça va poser d'énormes problèmes à l'état civil ! (ni moi ni mon mari n'avons de deuxième prénom et pourtant on a des noms et prénoms style Marie Durand et Jean Dupont et on n'a jamais eu de souci

)
Grand-mère 2 : Tu vas le nourrir ? (J'adore cette expression) Ah c'est bien. Mais n'oublie pas de temps de lui donner des biberons aussi avec du lait infantile d'accord? Sinon il va être difficile (mais bien sûr).
Et puis après il y a aussi ma mère qui a des petits soucis de mémoire pour les choses matérielles je pense et qui me dit régulièrement des choses du style : des pyjamas en un mois? Ah mais moi je n'en ai jamais acheté. C'est pas la peine.
Et vous comprenez pourquoi j'ai rejoint ce topic maintenant