Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ oublie pas que tu as ce temps de trajet mais aussi à coté à corriger les copies,preparer des cours etc tout en gerant poupout's. Personnellement je ne le ferais pas. J'ai deja testé à 55 min de chez moi pendant 15 jours et je sais que je ne ferais plus cette distance s'il y a des choses à faire à coté de ton temps de travail.

Sinon ce matin avec Phiphi nous sommes allés à un atelier Montessori au café des parents et c'etait super bien,j'ai chopé plein d'idées et j'ai pu voir ce qui interressait le plus ma fille. Donc je pense que la semaine prochaine ca va etre couture de fermetures eclairs sur de la feutrine et accumulation de grain de riz dans boite, que je vais colorer et trouver des petits pots de transvasement

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Pfiou tellement pas le temps de vous suivre ces derniers jours :ko:
Mais mon soutien à celles qui en ont besoin, et félicitations aux nouvelles (poke @Biancaa et pardon si j'ai zappé d'autres personnes:red:) et aux futures mamans :cheer::paillettes::rainbow:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'ai l'impression d'être embarquée dans une tempête et je suis bien stressée...ça ira mieux après tous ces événements mais d'ici là faut que je garde le cap et la patience.
Allez je rends l'antenne pour au moins 2grosses semaines, le temps de récup internet, d'emménager un peu toussa toussa...je vous bisouille et vous souhaite que du bonheur d'ici-là :bouquet:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ : c'est à peu près ce que j'ai (mais je fais des excès de vitesse pour aller plus vite :ninja:). C'est un temps plein ? Je ne peux pas trop t'aider car j'étais enceinte quand je bossais (et je dormais sur place 2x/semaine) et je reprendrai à mi temps...

Sinon, tout à l'heure, j'ai enlevé des mains de ma fille un couteau très tranchant dont elle léchouillait tranquillou la lame :eek: (j'ai cru avoir une crise cardiaque)
(Je vous laisse deviner qui avait laissé le couteau sur le canap...)

18 Juin 2017
279
2 333
504
Je trouve ça très intéressant cette discussion autour du séjour en maternité . Mais en même temps ca me laisse perplexe ..

Mon séjour , j'ai détesté . J'avais besoin d'aide et de conseils pour l'AM et je n'avais qu'une auxiliaire qui passait à 18h pour me demander si il avait fait pipi/caca/dernière tétée sans investiguer. Ils ont pris en compte que j'étais SF et ont dû se dire que je savais (certes!!! à ce moment là t'es maman et c'est bizarre mais t'oublies tout t'es plus objective) bref j'étais une patiente et pas une pro et j'avais besoin d'aide (que je n'ai pas osé demander justement pr pas les "embêter") . J'ai fais le choix d'accoucher dans la maternité ou je bosse pas pour séparer vie pro/vie privée mais j'ai été tout autant déçu de la prise en charge..

Souvent en maternité , les mamans qu'on va voir peut être une fois dans la journée vont être étonnée de pas avoir vu plus de pro. et se sentir négligée .Et celle qu'on va voir plusieurs fois vont trouver qu'elles ont été chouchouter .

En vous lisant je pense que du coup faudrait peut être préciser au pros de ne pas venir trop vous embêter sauf nécessité, ca on l'entend et on se dit ok chambre untel ne pas déranger . Et les ASH ne feront pas votre chambre ce jour là (c'est pas comme si chez nous on changeait tous les jours draps et taie d'oreiller :d) les auxiliaires vous laisseront un peu dormir et vous verront en dernière pareil pour la SF etc .

Pour les sorties précoces , c'est votre droit . Personne n'a le droit de vous interdire d'autant plus si il y a RAS . Quitte à signer une décharge faite le! Trop de professionnelle abuse de leurs statut .
Dans les hôpitaux public cava les arranger pcq ca libère de la place (poke @Lethal Submission ). Mais souvent dans les privée il sont plus chiant du fait du caractère privé il insiste sur le "cocooning" .

C'est comme dans les magasins (poke @Lilliy ) je me sens limite oppressée par les vendeuses qui demande toutes les 3 secondes si on a besoin d'aide . Elles y sont pour rien c'est leurs métier et c'est ce qu'on leurs demande de faire . Et gentiment ( mais sûrement :cretin: ) je lui dirais que si j'ai besoin d'aide je reviendrais vers elle . C'est pareil en mater et partout d'ailleurs .

Bref tout ça pour dire que le moment à la mater, c'est votre instant . Et n'hésitez pas à imposer vos choix/envies durant ces quelques jours . Je pense que limite le mieux ça serait de l'aborder lors de la grossesse ou lors de votre entretien avec la SF/gyneco de la mater ou vous allez accoucher.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Bon. On a passé 4 heures aux urgences cet aprem alors qu'on devait aller à l'anniversaire du fils de la soeur du Colonel.
En fait, ce matin il a voulu jouer avec O. en le levant en l'air sauf qu'il était pile sous le lustre en verre. Il se l'est pris en plein dans la tête, fort. Ensuite il était somnolent, ne mangeait pas comme d'habitude, donc on a préféré vérifier. A priori tout va bien.
On a ensuite rejoint l'anniversaire. Sur le chemin, O. a fait de gros pleurs de décharges (l'examen était un peu musclé à l'hôpital), il se frottait les yeux... En arrivant mes BP lui ont sauté dessus comme d'hab, il a fondu en larmes, bref grosse ambiance. Et puis tout à l'heure j'essaie de le calmer. Autour les gens crient, rigolent, mais c'est normal c'est une fête, je ne peux pas leur demander d'arrêter de vivre. Donc le mieux que je puisse faire c'est rassurer O. qui est épuisé.
Puis mon BP arrive, essaie de me le prendre de force. Je lui dis gentiment "désolée, là je le garde contre moi, il subit le contre-coup de l'aprem" (sachant que ma BM venait de l'avoir une demi heure sur les genoux juste avant et qu'il a fini par me réclamer). Et il me répond "T'imagines si O. tombe sur une femme comme toi plus tard... Tu pourras jamais l'avoir et là tu comprendras ce que ça fait. Tu me le donnes tout de suite ou c'est jamais je te préviens". Avec tellement de violence dans son regard.

Je COMPRENDS sa frustration. Mais merde j'ai pas choisi d'avoir un bébé avec un RGO, ultra sensible. Ce n'est pas par égoïsme que je le protège. J'essaie de faire juste au mieux. Il m'a tellement blessée, je suis partie en larmes.
Voilà. Génial.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes