Je trouve ça très intéressant cette discussion autour du séjour en maternité . Mais en même temps ca me laisse perplexe ..
Mon séjour , j'ai détesté . J'avais besoin d'aide et de conseils pour l'AM et je n'avais qu'une auxiliaire qui passait à 18h pour me demander si il avait fait pipi/caca/dernière tétée sans investiguer. Ils ont pris en compte que j'étais SF et ont dû se dire que je savais (certes!!! à ce moment là t'es maman et c'est bizarre mais t'oublies tout t'es plus objective) bref j'étais une patiente et pas une pro et j'avais besoin d'aide (que je n'ai pas osé demander justement pr pas les "embêter") . J'ai fais le choix d'accoucher dans la maternité ou je bosse pas pour séparer vie pro/vie privée mais j'ai été tout autant déçu de la prise en charge..
Souvent en maternité , les mamans qu'on va voir peut être une fois dans la journée vont être étonnée de pas avoir vu plus de pro. et se sentir négligée .Et celle qu'on va voir plusieurs fois vont trouver qu'elles ont été chouchouter .
En vous lisant je pense que du coup faudrait peut être préciser au pros de ne pas venir trop vous embêter sauf nécessité, ca on l'entend et on se dit ok chambre untel ne pas déranger . Et les ASH ne feront pas votre chambre ce jour là (c'est pas comme si chez nous on changeait tous les jours draps et taie d'oreiller

) les auxiliaires vous laisseront un peu dormir et vous verront en dernière pareil pour la SF etc .
Pour les sorties précoces , c'est votre droit . Personne n'a le droit de vous interdire d'autant plus si il y a RAS . Quitte à signer une décharge faite le! Trop de professionnelle abuse de leurs statut .
Dans les hôpitaux public cava les arranger pcq ca libère de la place (poke
@Lethal Submission ). Mais souvent dans les privée il sont plus chiant du fait du caractère privé il insiste sur le "cocooning" .
C'est comme dans les magasins (poke
@Lilliy ) je me sens limite oppressée par les vendeuses qui demande toutes les 3 secondes si on a besoin d'aide . Elles y sont pour rien c'est leurs métier et c'est ce qu'on leurs demande de faire . Et gentiment ( mais sûrement

) je lui dirais que si j'ai besoin d'aide je reviendrais vers elle . C'est pareil en mater et partout d'ailleurs .
Bref tout ça pour dire que le moment à la mater, c'est votre instant . Et n'hésitez pas à imposer vos choix/envies durant ces quelques jours . Je pense que limite le mieux ça serait de l'aborder lors de la grossesse ou lors de votre entretien avec la SF/gyneco de la mater ou vous allez accoucher.