Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Colonel Mustard :oo::oo: la remarque de ton BP :slap:.
C'est tellement violent.
Ton mari n'a rien dit?

Si, il a dit "il exprime sa frustration, il ne peut profiter d'O. comme il aimerait, mais voilà c'est maladroit, c'est pas contre toi c'est à cause de la situation".
Du coup c'est la maman qui s'oublie et donne son maximum depuis près de 6 mois pour son fils qui trinque. Mais c'est juste maladroit...
Je me sens vraiment mal.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Toc toc toc, c'est un peu le rush en ce moment (merci les 15 jours d'arrêt maladie de la nounou) donc je sous-marine pas mal, mais je ne participe pas trop ...

Je suis à la recherche de conseil bienveillant ... FeuFolet nous GONFLE avec sa tétine, c'est la troisième fois depuis le début de l'année que nous avons une disparition sérieuse, même son père cherche, c'est pour dire ... le problème, c'est que la où c'est un p'tit gars plutôt débrouillard, dès qu'il est question de sa tétine il régresse, c'est horrible...:stare:
En gros, il s'asseoit et il pleure en mode désespéré, il ne fait rien pour la chercher, ni répondre à nos questions sur quand est-ce qu'il l'avait pour la dernière fois (j'avoue, je ne sais pas si il peut répondre à ce genre de question) ... c'est horripilant et je ne sais PLUS comment lui expliquer que quand on a un problème, on cherche ensemble une solution au lieu de rester planté là (si possible dans les bras de maman, idéal pour chercher) à pleurer ...:annoyed:
Et là, en cherchant (bon gré, mal gré) il a aperçu mon ordinateur et demandé des dessins animés, donc on lui a bien dit, les dessins animés ça veut dire arrêter de chercher etbdonc accepter de dormir sans tétine ce soir (il le fait pour les siestes à l'école) ... il a dit oui, mais j'ai peur qu'on ai 1h de hurlements ce soir :halp:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Mon fils a la gastro. :goth:
Et moi aussi. :goth:
Et mon mari dit que je donne tout le temps l'impression de galérer dans mes messages et que ca le désespère parce qu'il ne peut rien faire.
Heureusement ma mere est là mais ce n'est pas comme avec mon mari, je ne peux pas "exiger" qu'elle s'occupe à 50% de mon fils (et donc aller me coucher), je ne peux que solliciter son aide.
Bref mon mari a peut être raison, c'est la merde :goth:.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 ben on dirait que le moment de se passer de tétine est arrivé... nous on a eu ça souvent les pertes de tétine et parfois on les a trouvées dans des endroits totalement improbables. Pour éviter le drame on avait toujours deux tétines et on en laissait une en sécurité, pour pouvoir la sortir en cas de perte de l'autre. Et en général après quelques jours on retrouvait là tétine perdue qui devenait tétine de secours.

@Colonel Mustard je suis extrêmement choquée par les propos de ton BP, c'est d'une violence...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pour les sorties précoces , c'est votre droit . Personne n'a le droit de vous interdire d'autant plus si il y a RAS . Quitte à signer une décharge faite le! Trop de professionnelle abuse de leurs statut .
Dans les hôpitaux public cava les arranger pcq ca libère de la place (poke @Lethal Submission ). Mais souvent dans les privée il sont plus chiant du fait du caractère privé il insiste sur le "cocooning" .

Bref tout ça pour dire que le moment à la mater, c'est votre instant . Et n'hésitez pas à imposer vos choix/envies durant ces quelques jours . Je pense que limite le mieux ça serait de l'aborder lors de la grossesse ou lors de votre entretien avec la SF/gyneco de la mater ou vous allez accoucher.

Je ne connais que le public mais je me souviens des demandes de sorties avant J3 et c'était très souvent mal vus des professionnels. Parce qu'il fallait faire le Guthrie et que c'était presque inadmissible que le couple revienne le lendemain pour le faire à la maternité.
En fait j'ai l'impression que les pros se vexent vraiment dès que tu leur fait comprendre que ça ira et que tu veux/peux faire un peu différemment que d'habitude et ça devient parfois la guerre entre patients/professionnels (et ça se transforme vite en "ah ba la reloue du 218, qui ne veut pas que on vienne la déranger quand elle dort" et toi quand tu vas la voir et ba...elle est plutôt sympa finalement).

Je crois que comme vous j'ai aussi quelques mauvais souvenirs de la maternité :rire: (heureusement qu'il y avait qu'en même des moments sympas mais je comprends en partie pourquoi je n'ai pas envie de retourner dans une structure "classique" :hesite: ).

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
C'est marrant, ma maternité, ils poussent au contraire en sortie anticipée (ça leur permet de facturer deux fois la même chambre à la sécu), dès le premier même ...
Et je n'ai eu aucun problème pour sortir pour'LutinCoquin, ils étaient même embêtés que je reste 48h car accouchement le samedi à 14h, pas de visite le dimanche ou alors fallait toper l'interne de garde ...

@MC Doc, c'est ce que j'ai essayé de lui dire (en ajoutant un soupçon de fée des tétines qui l'a estimé assez grand, etc. ... mais bon, j'ai l'impression que ça va être un sevrage à la dure et ça me désole

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes