Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Deuzanzan était de la partie ce matin chez nous aussi. Sans compter que le bonhomme s'était réveillé vers 1h par un cauchemar, puis à 5h15 et qu'il s'est rendormi vers 6h pour 35 minutes environ... autant dire que tout le monde était un peu sur les nerfs ce matin :sweatdrop: et ce petit bonhomme voulait que ce soit uniquement moi qui m'occupe de lui, ce qui donnait des hurlements quand ce n'était pas le cas :stressed:

Sinon, certaines auraient de super astuces pour le brossage de dents ? C'est très compliqué ici pour qu'il accepte de se laver les dents et je ne veux pas que ça devienne un point de crispation... on lui a expliqué en quoi c'était utile et important de laver les dents, on essaie de rendre les choses ludiques, il nous voit nous laver les dents, on lui propose de se brosser les dents tous ensemble... mais rien ne fonctionne (à part le fait de rendre le truc drôle 1 fois sur 5, en gros la brosse à dents est un train, ou une balayeuse, ou un camion poubelles, bref un véhicule quoi...). Si vous avez des idées je suis preneuse !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Backstreet Profite en bien pour te reposer et dormir tant que tu le peux encore !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non mais en fait, on a tellement l'habitude d'entendre que les gens accouchent avant la DPA qu'en fait maintenant quand tu accouches à la date de ta DPA, t'as l'impression que c'est en retard. Mais non, c'est juste normal quoi.
Mais c'est sûr qu'à la fin on a hâte ! puis je veux pas te spoiler,

@Charentaise : humidificateur dans la pièce (vu la météo froide, l'air est souvent très sec ce qui aide pas pour la toux) avec éventuellement un peu d'he d'eucalyptus pour assainir l'air !
Je connaissais pas le truc de l'oignon près du lit, je trouve ça bizare :ninja: ça marche?

edit @Mae Peut-être trouver un livre qui explique le brossage de dent de façon ludique?

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@LiGie @Coq' @zohra_larousse vos bebe ils aiment pas les câlins deouis tout petit ?
En faite j'essaie de me rassurer que mon fils m'en fera car je suis un peu comme @Hatsue (sauf avec mon fils et mon cheri)
Et comme la il aime bien être dans mes bras et s'endors souvent quand je lui fais des calins, J'ai espoire qu'il aime ca :)

@Biancaa J'ai l'étoile calme océan de chez pabobo, ca ne l'endort pas du tout mais il est tellement concentré qu'avant je l'aller pendant le change pour qu'il regarde les étoiles ;)

@LiGie comme souvent mon fils arrive pas a s'endormir seul, le soir je prend soit un livre soit ipad avec une série (Je ne vous dit pas merci pour this is us, J'ai tout vu en 2jours) et je me met avec lui dans le lit.
Parfois il veut jouet ou un câlin, je suis obligé de poser mon livre :annoyed:
Mais quand il s'endors je me pose avec lui (calin +++) comme ca des qu'il gigote je lui met mon sein pres de sa bouche. En principe il veux ca et se rendors.
Ça me fais pas des supers soirées, mais de toute facon je suis toujours seule avec lui donc lire dans mon lit ou seule dans une autre pièce je m'en fiche :)

Je réfléchissait à toute les réflexions (style topic des grands parents) qu'on vous fais. Et en faite je crois que j'en ai aucune.
Mon père m'a déjà parler de mauvaise habitude mais c'est un conseil, que je l'écoute ou pas il s'en fiche juste "si tu fais ca il va prendre l'habitude, nous quand tu était bebe Il y a eu ca"
Et si je continue parce que j'ai pas envie de l'écouter Bin il me le redire pas, tant pis pour moi.
Ma mere elle en ce moment elle est dans un trip cnv et elle nous a jamais laisser pleurer donc c'est plus du genre "mais il peut pas jouer dans cette baignoire j'aime pas" par contre elle peu me le redire 100x
Bon en meme temps elle m'a déjà dit 3-4 fois en marchant pas loin de chez moi "oooh la maison calmant, mais j'avais jamais fais le rapprochement : elle vivait ici !!" Donc sa memoire hein :rire:
Ma bm ne parle pas français puis de toute facon a une éducation tres tres tres laxiste donc elle ne dirai rien.
Et mon bp il n'a pas vu son fils entre 1 mois et 13ans donc il risque pas de donner son avis.
Au final je m'en sors bien :taquin:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Weena88 bébé bulle n'a que 11 mois (enfin... 12 mois dans quelques jours :halp:), mais ça me rassure quand même vachement de te lire, merci ! Son cousin germain a fait quelque-chose de similaire, mais comme pour LutinCoquin, un peu plus tard. Ça fait quand même drôle un bébé qui n'a presque pas poussé pas entre 9 et 12 mois :erf: . Il est même en dessous de là où j'en étais au même âge que lui !!!! Bon après ça correspond à la période où il a aussi eu ses soucis de prise de poids, qui s'est résolu depuis.
Le pédiatre est catégorique sur le fait que ça ne vient pas de notre style de vie/d'alimentation (exemplaire selon lui), aucune carence, aucun retard moteur quel qu'il soit... je crois qu'il pense plus à une éventuelle cause génétique au sens large. Apparemment certains problèmes de croissance pourraient venir du bassin. Et il y a des choses à faire si un souci de ce type se révélait... mais je n'en sais pas plus. Je ne peux pas m'empêcher de penser à un traitement type hormones de croissance justement (je kiffe donc d'autant plus d'exemple de ton frère :happy:). Bon, je vais vite dans ma tête, comme d'hab :erf:

@LeeAnna_ et oui :cretin: !!!! Et il a déjà le prénom pour se fondre dans la masse au final
:happy: Merci :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mae ici le brossage fait partie du rituel du soir seulement, il faudrait mettre en place le matin mais bon.
Déjà, elle a des brosses à dents rigolotes qu'elle a choisi au supermarché, elle en a 3 ouvertes (pourquoi ? Mystère...) et elle choisit l'élue, puis elle met le dentifrice et commence à brosser. On la laisse faire même si c'est "mal fait" et on fait concours de grimaces devant la glace pour bien brosser partout. Puis on essaie de rincer.
Bobinette aime être autonome et se sentir grande, donc on essaie de valoriser un max le fait qu'elle soit grande pour la pousser.
Bon après elle est de bonne volonté dessus, mais c'est pas venu d'un coup. Longtemps elle n'a pas voulu, puis c'est passé.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mabb pour ma part oui, on a jamais fait de gros câlin. J ai porté en écharpe DC je ne sais pas si on peut qualifier ça de câlins mais elle se mettait contre moi pour dormir mais pour moi c est pas un câlin

• Big up !
Réactions : Lilliy et Mabb
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Depuis ce week-end bébé chat bouge tout le temps. Mais genre VRAIMENT tout le temps :oo:
Avant je ne le sentais que quand j’étais allongée ou assise au calme et là c’est partout : au bureau (perturbant quand je prend un coup en plein coup de fil ou échange avec mon patron), en voiture, sous la douche, assise, debout...
Mais il ne dort jamais cet enfant ??

Et depuis hier je suis fatiguée...mais fatiguée...un vrai zombie. Du coup je fais un décompte : il me reste 6,5 jours de travail :frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes