Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Matin horrible. J'ai été bien contente de déposer la bête chez le dompteur.

Je l'habille devant les pyjamasques, elle me tape. Je la préviens que c'est interdit et que si elle continue on arrête les dessins animés et elle sera punie. Elle recommence. Exécution. Elle fait une crise, se calme. J'essaie de continuer de l'habiller. Elle me tape encore exprès... Repunition...
Elle se calme puis s'excuse. Puis rebelote...

Puis crise pour partir. Puis crise en arrivant...

Pfiou... Sportif de contenir Deuzanzan !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Sinon sur le sujet des câlins. L est ultra câline avec les copines de chez la nounou, avec les livres , tapis, carrelages, peluches, le chat et c'est tout.
Bien sûr on adorerait avoir des câlins ou des bisous, mais c'est tout simplement pas son mode d'expression avec nous.
Son affection ne s'achète pas, elle ne se gagne pas. On accepte la situation telle qu'elle est et on ne force pas. On vit d'autres moments de complicité : lire une histoire, jouer à cache-cache, danser, etc

Gros progrès ces jours-ci L se lâche pour tenir en équilibre debout 30 secondes.
On pensait vraiment qu'elle marcherait avant ses 1 ans et au final non, elle prend son temps la chipie. :yawn:

Niveau bouffe, elle se décoince un peu.... énorme succès pour l'avocat hier soir. 8)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Biancaa Super récit ! Ici, Pépette hurlait aussi à la mort pendant le change, du moment où on commençait à dégrafer son pyjama jusqu'à ce qu'on l'ait rhabillée et prise dans les bras. Depuis quelques jours, c'est sourires et gazouillis même si ça nous est pas adressé : elle papote avec le rideau de douche dès qu'on la pose sur la table à langer (il a l'air vachement sympa et intéressant ce rideau de douche :cretin: ) donc ça a duré environ un mois puis ça a disparu d'un coup sans qu'on ait changé quoique ce soit !
Pour la tétine, j'ai capitulé dès le deuxième jour à la maternité, ça l'apaise bien, ça me permet parfois d'espacer un peu les tétés et ça ne pose aucun souci pour mon allaitement. J'ai choisi une tétine ayant la forme d'un mamelon pour les bébés allaités, je sais pas si ça joue.

@bibouille22 je croise les doigts pour l'ass mat ! Le RAM m'a transmis hier la liste des assistantes maternelles dispo à partir de mai, faut que je commence à en contacter aujourd'hui (ça me stresse ces histoires de garde). J'ai horreur du téléphone, j'aurais préféré pouvoir les contacter par mail avant de les appeler, je sens que je vais bafouiller ça va être ridicule (vous la sentez l'angoissée du téléphone ?)

@Gaëlle-m j'ai été déclenchée (mais pas avec des prostaglandines) et j'ai un super souvenir de mon accouchement, je te souhaite que ça se passe tout aussi bien :top:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame fait actuellement la sieste dans son lit :supermad:je l'ai mise en gigoteuse dans son lit au sol, entourée du boudin recommandé par @Croquelicot, avec son doudou, une tétine, une bouillote sèche chaude sur le ventre (j'avais déjà remarqué que l'aspect lourd + chaud l'apaisait), sa veilleuse étoile qui fait de la musique et de la lumière, et son MyHummy. Et bim en quelques minutes dodo, avec quelques caresses sur la tête et sur le nez ! Je suis contente !

Edit : arf oui bon c'était sans compter sa toux qui la réveille toutes les deux secondes... la nuit a été pourrie à cause de ça, vous avez des conseils ? On a mis un oignon coupé près de son lit mais ça n'a pas changé grand chose

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Olala quelle semaine passée… J’avoue que je pose tout ça avant d’avoir réussi à tout rattraper, mais il se passe trop de choses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---
@Cline39 j’avoue ! Je pense qu’on va bientôt constituer le club de soutien aux mamans dépassant leur terme. Pour rappel, je suis carrément passée du club de février au club de mars (je dois avoir un des records du forum : Al est né à DPA+ 8 jours). Plein de courage @Backstreet !

@Constantinia :calin: si tu le veux bien

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
J'ai du mal à suivre en ce moment :sweatdrop:

Mon fils dort dans son lit la nuit et comme ça lui plait en journée :P. Par contre, dès que c'est l'heure pour moi de manger, il faut qu'il pleure et s'apaise dans mes bras. Pas très pratique. Il aime beaucoup les bras en journée. Ma BM me parlait justement de (mauvaises) habitudes. Je lui ai dit qu'il y avait un temps pour tout., qu'aujourd'hui, il aimait/avait besoin de ça, demain ça sera peut-être autre chose. Ca ne lui empêche pas d'aimer son lit et de nous faire comprendre quand il veut être posé. Elle a fini par me donner raison. Je n'ai pas à me plaindre de ma BM car elle respecte ma place de maman, ça fait plaisir. Quand j'ai dit à ma mère que j'étais fatiguée, elle m'a dit qu'il serait peut-être temps de passer au biberon (un classique :cretin:). Je lui ai répondu que ça ne m'empêcherait pas de me lever la nuit, elle a capitulé. Par contre, elle m'a fait penser à @Charentaise , en me disant justement que me faire manger de la bouillie au début de la nuit m'avait permis de dormir plus longtemps quand j'étais bébé. Coïncidence ? :taquin:

Je ne me sens pas très en phase avec mon mari en ce moment. Comme @Destiel Mok´ je me sens un peu seule à m'occuper de mon fils. On n'a pas la même notion de laisser pleurer ou de la routine de l'endormissement. Je dois lui donner l'impression de trop couver, je pense. Quand je retravaillerai et qu'on sera au biberon, je pense que ça nous fera du bien d'être à égalité sur l'échelle de la fatigue. Je fais peut-être erreur, mais j'ai l'impression qu'il ne réalise pas l'impact et qu'il y a beaucoup de quiproquo à cause de ça. Peut-être que je me trompe. Heureusement mon bébé est chouette.
Samedi, je vais chez l'esthéticienne, ça va me faire du bien de prendre du temps rien que pour moi.

Mon fils a encore le nez pris. J'ai l'impression que jamais ça ne se finira :gonk: Et, en direct, c'est la symphonie des pets :happy:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Mlle_Bulle je ne sais plus quel âge a bébé-bulle, mais LutinCoquin nous fait la même en ce moment: entre ses 15 et ses 18 mois, il n'a pris qu'un malheureux centimètre (FeuFolet en avait pris 4 à la même période) ce qui nous amène à un petit 77 cm à 18 mois ...
Clairement, il est limite, mais bon, mon frère a été petit très longtemps (on a même proposé à ma mère de lui donner des hormones de croissances car sa taille adulte estimé était autour de 1m60 ...), il a poussé d'un coup très tard (1ere pour un garçon, c'est tard) et maintenant il fait 1m80 (ça va pour une estimation à 1m60 sans hormone :yawn:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes