Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Aujourd'hui F. a 4 mois :puppyeyes:

Et pour fêter ça, la première demie journée chez la nounou ne s'est pas très bien passée (et ça m'angoisse ++...).
La nuit dernière il s'était endormi dans son cosy vers 18h pour ce que je pensais être une sieste, 1er réveil a 3h. Bon après ça a été un peu plus relou, y'a eu pas mal de réveils jusqu'à 7h mais globalement ça allait. Réveil définitif 7h donc, je dois le déposer pour 11h. Sauf que cet enfant est en mode PADODO, donc quand je le laisse à sa nounou il vient de dormir 10min en écharpe seulement.
Il a donc beaucoup lutté contre le sommeil, fermant des fois les yeux mais en se réveillant en sursaut dès changement. Il a beaucoup pleuré, en faisant pleurer les autres enfants du coup, elle a même hésité à m'appeler à un moment, mais il a fini par se calmer et dormir 20 minutes dans un lit. Ce qui est positif c'est qu'il a quand même dormi (peu mais pour un nouvel endroit c'est pas négligeable), qu'il a bien pris ses bibs (2 x 150ml en 4h), et qu'il sourit beaucoup à sa nounou, il a quand même joué, etc.
Ça me stresse pas mal, j'ai l'impression de lui imposer un truc qui est trop dur pour lui, ça me fend le coeur de l'imaginer pleurer, j'ai aussi peur que la nounou ne veuille plus de lui s'il pleure trop :tears:

Édit : la nounou pense que la transition est d'autant plus compliquée que c'est un bébé allaité, habitué à être câliné et rassuré au sein (elle ne critique pas du tout l'allaitement, elle dit juste que ça simplifie pas la séparation maman/bébé). Ça s'est passé comment pour vous, celles qui allaitent ?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Merci à toutes pour vos réponses au sujet des vacances !
Vous êtes plusieurs à parler de Center Park, j’y pensais aussi. Ça ou un camping/village vacances avec bungalow ça me parait pas mal. Et dans un coin pas trop chaud avec des jolies balades à faire pour étrenner le porte bébé :happy:
Bon on va déjà donner naissance à ce petit, voir comment on s’en sort et je pense qu’on piochera dans les dernières minutes

En attendant on se prépare un week-end en amoureux pour fin mars (puisqu’on a bien écouté nos amis qui nous disent que notre vie va s’arrêter après la naissance :cretin:)

@Pachinko Bienvenue ici ! Ma DPA est à quelques jours de la tienne :) on va se suivre de près !
Comme le dit @melowyn tu es au bon endroit pour exprimer tes angoisses sur les poussettes !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci @Margottine , @Paindepice et @Azeban pour vos retours. Du coup je sais pas si je vais me laisser convaincre par la veilleuse... Je vais réfléchir encore un peu.

J'ai passé une vraie bonne journée de merde. Déjà mon fils était super relou ce matin, je crois que c'est les molaires qui le mettent en mode chiantos+++. J'étais 'sûre que la crèche allait m'appeler et ça n'a pas loupé, a 14h: "il a 38,9, vous pouvez venir ou envoyer votre mari?" Ça me soule tellement qu'ils m'appellent toujours moi putain. J'ai demandé à un collègue qui m'a dit que sa crèche ne l'appelle jamais lui, toujours sa femme. J'étais au milieu d'une réunion que je gérais et bien sûr mon mari injoignable, son portable éteint, son collègue ne répond pas, moi j'essaye de garder le cap de ma réunion tout en songeant "ok s'il ne répond pas d'ici 20 Minutes il faudra que j'interrompe". Il a fini par répondre et est allé le chercher. Ça fait 2 mois qu'il est malade nonstop, j'en ai tellement ras-le-bol.
@orianebleue ton post d'hier sur comment concilier une carrière un tant soit peu stimulante et vie de famille m'a beaucoup parlé, je veux y répondre mais en ce moment je n'ai le temps de rien faire correctement.

1 Août 2016
92
2 041
794
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_
As-tu la sensation de pouvoir parler à tes parents ? Je veux dire, vraiment parler ? De pouvoir être écoutée sans jugement, et entendue, si tu as un malaise à formuler ? Si non, ta famille est, dans une certaine mesure, toxique, à un degré plus ou moins gênant selon la façon dont tu le vis.

Si je dis cela, c'est que, pour moi, ta relation avec fille (et, toi, @La dilettante, avec ton fils) ne sera pas toxique parce que tu seras prête à l'écouter quand elle en aura besoin, même si c'est difficile à entendre. Bien sûr que nous ne sommes pas des parents parfaits, bien sûr que nous blesserons nos enfants sans le vouloir. Mais s'ils peuvent nous expliquer qu'ils sont blessés, si nous, parents, prenons la peine de panser ces blessures du mieux que nous pouvons, et essayons d'adapter nos comportements afin d'éviter de les blesser, alors ce n'est pas si grave.

A ma fille super-collante qui se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas, bien sûr au moment où il ne faut pas, je crie parfois, agacée : "File de là", puis "Va-t-en" parce qu'elle ne s'éloigne toujours pas. Elle revient quand je suis calmée, et m'explique, avec ses mots, qu'elle ressent ces phrases comme "je ne veux plus de toi, va-t-en pour toujours". Je demande pardon, j'assure de mon amour, et je tente de ne plus utiliser ces mots la fois suivante.

Je trouve super chouette qu'elle puisse venir me dire ce qui la blesse, et je ferai tout pour que cela continue ainsi. Et donc, quand elle a quelque chose à dire, je l'écoute, pour de vrai.

Je pense aussi que ce qui rendra forts nos enfants sera de ressentir que nous leur portons un amour inconditionnel. Le plus difficile pour nous, parents, est de leur laisser prendre leur propre place dans la vie, sans vouloir les diriger mais au contraire en les soutenant.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Ca a du être horripilant de ne pas être comprise comme ça. :fleur:
Et je trouve que si justement, tu as "peur" de laisser venir en toi des comportements violents ou inappropriés, et que justement, tu es moins "spontanée" et que ça te permet de réagir au mieux ben.. je ne vois pas où est le souci. Ca prouve juste que tu travailles sur quelque chose que tu estimes sensible. Je ne suis pas fan des psys qui abondent trop dans notre sens (le dernier que j'ai vu me donnait l'impression de ne jamais ME remettre en question et ça ne me permettait pas d'avancer) mais là, je vois pas l'intérêt de son laïus.. ?! Le reste du temps, elle te convient ?

@La dilettante : :fleur: Difficile quand les rôles sont redistribués, je trouve..

@Agutti : Pour le mail, je ne crois pas avoir reçu ? Oui, par facebook ça sera plus facile, si ça ne t'embête pas de me le renvoyer par là ;)
Merci pour le reste :fleur: Manifestement, c'est très rare de ne pas traîner ses non-dits à l'âge adulte.. :erf:

__

C'est fou ce qu'elle parle ces temps-ci !
J'adore ses fautes de langage.. Tout est "le **** de moi", et j'ai du mal à me forcer à la reprendre "mon ***" tellement je trouve ça mignon.
Le must étant qu'elle n'en démord pas, quand quelqu'un lui demande une chose qu'elle ne sait pas, elle répond : "Tu dois demander à la fille de moi" (c'est moi, sa fille :cretin:)
Et elle est d'une curiosité fatigante :cretin: Elle écoute toutes nos conversations en douces, et par exemple, ce soir on parlait d'un spot sur le VIH qui disait qu'on pouvait le transmettre au fœtus (et que je trouvais curieux, étant donné les progrès qui permettent de procréer sans danger ou presque, bref), là voilà qui revient et me dit : "transmettre c'est quoi maman ?" :d

12 Février 2018
112
2 599
144
Merci pour votre accueil :jv:

Hahaha je vois que la question de la poussette n'angoisse pas que moi ! Déjà le siège auto ça a été toute une histoire, en plus mon mari est du genre HYPER impliqué dans tout ce qui concerne le bébé (je le revois encore m'accompagner à la pharmacie et dire à voix haute "bonjour on voudrait un test de grossesse", tout sourire haha) (et puis la dernière fois il a boudé parce que j'ai choisi des bodies sans le consulter :cretin: ) mais au bout d'une semaine à passer chacun nos soirées sur notre ordi à prospecter et à tout comparer, on a fini par choisir le Sirona de Cybex. Pour le porte bébé c'est pareil, mais on s'est rapidement décidé pour le Adapt de Ergobaby. Maintenant on planche sur la poussette mais mon dieu que c'est dur ! J'ai l'impression que toutes les poussettes bien coutent mille euros :crying:
Du coup je vous donne un peu mes critères, n'hésitez pas à me dire si ça correspond à la poussette que vous avez choisie et si vous en êtes satisfaite :d
-Poignée/Guidon (je ne sais pas comment ça s'appelle) réglable en hauteur, parce que déjà je suis grande et mon mari fait carrément 1,90m donc pas envie de se casser le dos !
-4 roues (non pas que je sois spécialement contre les 3 roues mais ça m'a l'air moins stable non? Je ne vois pas trop l'intérêt en fait)
-Utilisable dès la naissance et le plus tard possible !
-Pas besoin de cosy car nous avons déjà le siège auto mais que l'ensemble nacelle+reste de la poussette ne dépasse pas 600€ de préférence...
-Ah oui et aussi, relativement polyvalente, genre pas des mini roues, même si bon, je pense que pour la randonnée de toute manière on utilisera le porte bébé donc pas besoin non plus d'un tank avec les suspensions d'un monster truck :cretin:

Je suis tombée sur la marque Greentom qui est super interessante car poussette hyper écolo en matériaux 100% recyclés! En plus le design est vraiment pas mal je trouve. Mais dur d'avoir des avis, certains disent qu'elle est basse et que la hauteur n'est pas réglable donc pas pour les parents grands... Si vous en avez déjà vu une en vrai je suis preneuse d'avis :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_

--
Ce soir ça s'est bien passé avec Poupouts, un peu la guerre pour manger mais elle a quand même mangé presque toute son assiette, à la fin elle m'a fait le coup de "non j'en veux plus", 1 fois, 2 fois, je fais genre je range l'assiette, "nooon encore encore !!!", je lui redonne... "non j'en veux plus !" du coup paf j'ai mangé le reste pendant qu'elle pleurait "encooooore maman encooooore" mais j'ai pas cédé, je lui ai dit qu'elle avait dit non plusieurs fois donc que c'était terminé. Elle a quand même eu son dessert qu'elle a bien mangé. Et au dodo on a fait plein de câlins/chatouilles/tapotement, finalement au moment de partir elle n'a pas du tout pleuré ni rien, elle a demandé des caresses mais j'ai dit que non, c'était fini maintenant. Et là à l'instant je l'ai entendu me dire un truc, j'ai rien compris :lol: genre "mamaaaan !! et ce matin à la crèche badabi adibeid badabaaa" "hein quoi ?" "ce matin à la crèche badabi adibeid badabaaaaa" "aaaah ouiiii ???" "ouiii" "ah d'accord" et après je l'ai plus entendue. :yawn:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Pachinko je sais que mon avis fait bondir les pros de la poussette mais c'est pour te donner tous les sons de cloche.
Tes critères étaient peu ou prou les nôtres avec un gros accent sur le utilisable des la naissance ET utilisable longtemps car on s'attendait a un gros et grand gigot des la naissance (ça n'a pas loupé)
Bref on a choisi la mac laren techno xlr car:
- les poignées sont ajustable en hauteur (mon mari et moi dépassons 1m80), verdict a l'utilisation: la hauteur est bonne
- c'est la seule poussette qu'on a trouvé qui s'incline totalement a plat donc vraiment utilisable des la naissance. En revanche attention ce n'est pas physio car le bébé est en face route. On a pas trouvé le combo physio et utilisable longtemps.
Peut être que c'est le cas de la marque que tu cités, je ne la connais pas!
Bref je sais pas si cette intervention est vraiment utile en fait! :d

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tammie : je commence l'adaptation de M chez sa nounou lundi et ça m'angoisse déjà car contrairement à ce que je pensais les 1er mois, elle s'endort de plus en plus souvent au sein, mon mari commence à avoir du mal à l'apaiser donc j'ai peur que ce soit dur pour la nounou... et puis je ne sais pas comment ça va se passer pour les biberons (et je n'ai pas encore commencé à tirer)

Je ne me souviens plus des détails pour AL mais l'endormissement a longtemps été difficile dans les pleurs et les cris mais ce n'est plus la même nounou. Et elle n'a jamais pris de bib. Je laissais un t_shirt bien puant de plusieurs nuits qui est devenu son doudou, à priori elle le tetait pour s'endormir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes