Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Destiel Mok´ je ne sais pas quel est le calendrier vaccinal en vigueur chez toi mais ici aussi la vaccination s'étale jusqu'à 6 ans. Mais dans les faits à 18 mois les enfants sont déjà protégés complètement. Si tu veux tu peux m'envoyer le calendrier vaccinal traduit en français ou en anglais et je te dirais ce qu'il en est.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Aleynia adorable la réflexion de bobinette :jv:

Ici je voulais vous raconter que les retrouvailles après 5 jours sans ma belette ont été très émouvantes <3 mais depuis et bien nous traversons une énorme régression au niveau de l’endormissement avec terreur, hurlements et il faut laisser la porte ouverte avec la lumière du couloir. :oo: Cela n’était encore jamais arrivé (pourtant elle nous en a fait des pas mal niveau troubles du sommeil!!).
Ça a généré chez moi une grosse culpabilité de l’avoir laissé une semaine combiné à un gros ras le bol d’avoir tiré le numéro qui dort jamais et qui angoisse... ce qui faisait que je l’entendais hurler, ça me tordait le bide mais je ne pouvais vraiment pas physiquement aller la voir. Aujourd’hui ça va mieux j’assume et je reste zen avec elle je lui explique qu’on reste avec elle à côté, qu’on se retrouve demain.

Elle par contre elle est tjs en mode PADODO. :caca: Elle s’est endormie épuisée après avoir lutté debout dans son lit à nous regarder dans la pénombre :ninja:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@MC Doc Oh, elle le sait, on en a parlé quand je suis retournée en France en février, alors qu'on discutait justement avec un ami de son concours d'infirmier, où le jury lui avait demandé quels étaient les vaccins obligatoires. Mais rien n'y fait. Elle dit que c'est pas si obligatoire que ça, parce qu'il n'y a aucune sanction pour les parents qui s'y refusent. (du coup je viens de checker vite fait et ça a l'air vrai :hesite:)

(sinon c'est une chouette fille, hein :shifty:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zerzouka Alors les pics de croissances sont à des dates approximatives. On dit 3-6-9 jours semaines mois parce que c'est pratique à retenir, mais moi il les a pas fait pile à ces dates, c'est vraiment en gros.
Et les manifestations peuvent être très différentes d'un bébé à l'autre.
Le commun c'est qu'il a plus faim, mais ça peut être très marqué comme peu marqué (et se remarquer à peine).
Ça peut le rendre grognon ou koala mais c'est pas systématique, ça peut le faire dormir ou le rendre padodo.
Bref, si t'es pas de pic de croissance, profite jusqu'à ce que tu y sois (et si t'en remarques pas, ben profite x2 :yawn:)

Quant à l'angoisse, je discutais des nuits avec une amie qui a un fils qui est lycéen, et elle m'a dit "boah tu sais je dors toujours pas parce que maintenant il sort la nuit et je suis inquiète pour lui" :yawn: Ça répond à ta question ? :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pachinko @Destiel Mok´ Je serais infoutue de dire à quoi ressemblent les’ contractions... pas à des douleurs de règles, ni à un doigt qu'on arrache à vif (où ai-je lu ça ? ici ?), ni à rien... ça m'a fait mal d'une manière totalement inédite.

@bibouille22 on a pris l'avion la semaine dernière avec M., il avait 3 mois tout pile, tout s'est impeccablement bien passé (mais c'était un vol court, 1h15). Je l'ai collé au sein au décollage et à l'atterrissage, et il n'a pleuré que 5 minutes sur le vol du retour et zéro sur le vol aller. J'ai même une photo où il sourit à son père qui fait le zouave ! Pour la logistique, on avait emmené la poussette (gratuite en soute) et j'avais acheté et fait livrer le nania be one à destination (dans la famille de mon conjoint). Pour le trajet en lui-même, on a tout fait en porte-bébé. Dans le sac à langer j'avais la tétine, un doudou, un jouet, en plus du matos habituel.

@zohra_larousse merci beaucoup, on va se brancher dessus rapidos alors !

@Zerzouka écoute, à chaque fois qu'il fait un truc inhabituel, je me demande si mon fils a pas un pic de croissance. C'est d'ailleurs devenu un running gag avec son père "oh mais ça serait pas un pic de croissance mdr" :cretin: et en fait on s'est rendus compte qu'il fait que des trucs inhabituels, comme dit @Azeban c'est au moment où tu crois que tu comprends comment ça marche qu'il change tout !
Sinon pour l'angoisse, je crois que je commence tout juste à me détendre (au bout de 3 mois et demi donc) :coiffe:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Weena88 C'est bizarre. :hesite: Ah moins que ça ne soit les allocations familiales que tu touches en plus (je crois que ce n'est pas la même chose que la paje et que tu ne les touche qu'à partir du 2e enfant, mais à vérifier).

@zohra_larousse Ah oui au temps pour moi, 290€ c'est le montant intermédiaire ! Et dis-nous bien quand Phiphi sera dans le catalogue, comme ça j'irais à Vertbaudet juste pour l'avoir ! :top:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Weena88 : l'aide pour enfant de moins de 3ans n'est versé qu'une fois même lorsque plusieurs enfants ont moins de 3ans (sauf jumeaux je crois). Donc pas de changement tant que ton 2e n'a pas 3ans... ou le 3e ensuite.

• Big up !
Réactions : Weena88
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LiGie tu touches quand même quelques choses pour ton congé parental? Sinon, quel est l'avantage pour toi? Retrouver ton emplois à la fin?
Non, du coup, j'ai juste les 184€ d'allocation de base (et je suis déjà super contente, je pensais ne rien toucher du tout ^^).
L'avantage pour moi, c'est d'éviter de me taper 200km par jour et ainsi voir grandir ma fille :yawn:
Oui je retrouve mon poste en septembre prochain (je suis prof) mêle si j'espère une mut' miraculeuse :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Topic magique veille sur le sommeil de ma fille afin de préserver le mien. Je lui donnais des goûtes anti crampes recommandées par la SF. Coïncidence ou pas ses couches étaient bizarres depuis deux jours, correspondant aux mauvaises nuits. J’ai arrêté les goûtes pour le moment, pour voir et les couches sont de nouveau normales. Ça veut dire qu’on va dodo, hein ? Hein?

@Martha Casserole je vois l’idee du doigt qu’on arrache ... mais c’est vrai que c’est pas vraiment comparable à quoi que ce soit. C’est comme le cercle de feu, j’avais dit à @Zerzouka que c’était une sensation de gerçure décuplée ... verdict ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes