Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

, elle m'a dit que j'avais bien fait de venir, qu'il fallait pas hésiter à revenir si jamais ça recommençait. Le cœur battait parfaitement bien, évidemment... Elle m'a proposé de m'examiner (le col) mais on s'est dit que ça servirait à rien et que ça se déclencherait quand ça se déclencherait. Elle m'a aussi donné son numéro de portable en me disant de l'appeler même en pleine nuit si besoin.

Dis donc elle est gratinée...

on nous casse déjà les noix quand on prend du poids, si maintenant on nous les brise quand on en prend pas assez ... On ne nous laissera donc jamais tranquille. Si ça peut te rassurer, j'ai senti l'Asticot de manière certaine autour de 21 22 SA et une de mes amies pas avant la 25SA. Quant au test T21, c'est vraiment pas malin de sa part, soit elle t'offre la possibilité du diagnostic soit elle t'en parle pas, ça sert à quoi de te faire peur comme ça hormis de se faire mousser sur le dos d'un confrère.
à toi et à @Vic Beretton (non mais c'est déjà relou de la part de l'entourage, mais de la part d'un médecin
)
Je n'ai vraiment senti mon bébé que vers 22 SA, avant rien d'identifiable, et je peux te dire que maintenant il bouge tellement qu'on voit mon ventre se déformer à l'oeil nu
Pour le DPNI, si je ne dis pas de bêtise, il n'est pas obligatoire, quel que soit ton résultat, et à cause de son coût je peux comprendre que ton précédent gynéco ne te l'ait pas prescrit s'il estimait que le danger pour ton bébé était minime. Quant au poids, c'est tellement variable d'une femme à l'autre... Moi j'ai bien du prendre une dizaine de kilos en six mois, et il y a des gens qui m'ont déjà dit que c'était beaucoup, ben oui mais je pars avec un IMC limite à 19 donc bon 

J'espère vraiment que tu auras la possibilité de te tourner vers quelqu'un d'autre pour le suivi de ta grossesse parce que là c'est pas possible. Moi pour les mouvements du bébé c'était limite l'inverse quand j'ai dit à ma sage femme à 16SA que je le sentais déjà elle voulait pas me croire et m'a dit que pour un premier c'était plutôt entre 20 et 22SA qu'on commençait à le sentir, si ça peut te rassurer 
Ben non en fait c'est juste qu'on sait pas à quel poids j'ai commencé la grossesse... Bref j'ai changé de SF et la nouvelle que j'ai eue m'a complètement déculpabilisée sur le poids et m'a assurée que tant que je mangeais équilibré et à ma faim, le reste c'était pas important. 
. C'est moins de risque que la moyenne de la population française je crois...