Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Non mais M6 qui fait un mini reportage sur les accidents de la route et le mauvais tôt de mortalité des enfants en France par rapport aux autres pays d'Europe. 2 min de reportage, ils n'ont même pas évoqué le dos à la route alors que c'est vraiment la base :goth::facepalm:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Neptune. Oui mais l'ennui avec le dos à la route c'est que l'enfant ne voit pas la route :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L s'est réveillée 2h cette nuit, on est explosé et la patience nous as manqué un peu vers la fin.

Depuis hier, on ne prend plus le porte bébé pour amener L chez la nounou (à 5 minutes à pied), on alterne les bras et la faire marcher un peu en la tenant par main (par les pieds c'est moins pratique :rire:) . Elle est trop trop contente, c'est vraiment plaisant de la voir gazouiller et sourire rien qu'à l'idée d'être un peu plus autonome.
On est de retour dans la période "papa est un dieu vivant" , je ne suis qu'un fantôme quand son père est là. Mais c'est assez pratique la nuit, il n'a qu'à se pointer pendant que je berce L pour qu'elle réclame son père. Le "tiens elle veut son papa" prend tout son sens et à moi les bras de Morphée :top: .

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Destiel Mok´ @LittleMyrtille @Pachinko
Oui, je m'en fous pas, mais des fois je me sens un peu larguée, disons que s'il y avait une école de la grossesse avec des exams, je réviserais à peine et j'aurais 08/20 de moyenne quoi. :rire:
J'ai déjà une appli, mais elle n'a pas calculé la même DPA que le médecin:yawn: Puis elle m'indique les semaines et les jours, mais pas les mois, et personne ne comprend jamais rien aux semaines. Je la garde parce que toutes les semaines elle me dit que bébé ressemble à tel fruit/tel légume et ça me fait marrer - la semaine dernière j'étais enceinte d'une aubergine. (vous le voyez le degré d'interet? je garde une appli de grossesse juste pour voir quel fruit je vais avoir cette semaine :facepalm::yawn:)

@Pachinko Je vais imprimer le traducteur de semaines de ce pas, merci beaucoup :fleur:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Marie Obrigada : j'ai l'impression de trop l'habiller du coup :rire: Là il est en body manches longues + manches longues la journée, et body ML + pyjama velours la nuit :froid: Et il fait des températures normales chez nous, mais il a l'air bien comme ça.
Pour les quantités de lait elle n'a rien dit de particulier, juste que c'était un bon mangeur :dunno: C'est peut-être le contenant qui ne plaît pas trop à ta fille ? Pour les tirages, tu peux peut-être envisager de tirer moins ? Ta lactation est bien installée maintenant, 1 ou 2 tirages/jour devraient suffire non ?

@Charentaise : elle m'a donné le nom d'un ORL vers Nation, déjà conseillé par ma SF ! Mais merci ;)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Apparemment de nouveaux carnets de santé vont arriver en avril (pour les bébés nés après cette date j'imagine), avec de nouvelles recommandations : garder le bébé dans la chambre parentale 6 mois minimum, pas d'écran avant 3 ans, etc. Je regardais les commentaires sur Facebook (parce que ma BS et sa meilleure amie commentaient en mode "Ridicule, genre on va éteindre la TV parce que le bébé est dans la pièce") et la plupart sont hyper agressifs, un peu sur les écrans, mais surtout sur le fait d'avoir son bébé dans sa chambre "y a que des blaireaux pour faire ça" "encore un truc de bobo" "et comment on fait pour faire l'amour ?". Ce ne sont que des recos, si ton bébé dort hyper bien dans sa chambre à 1 mois et que vous trouvez ça mieux pour vous et lui ça sert à rien de s'acharner à attendre 6 mois. Mais je comprends pas pourquoi avoir autant d'agressivité envers les gens qui dorment avec leur bébé :sad: franchement si c'était pas invivable pour tout le monde Sésame dormirait dans sa chambre, mais ça signifierait se lever une dizaine de fois dans la nuit donc non...

Bon et dans ce carnet de santé il y aura aussi de nouvelles courbes de croissance. Il était temps vu que les dernières datent des années 70 il me semble ! Mais j'espère que cette fois ils vont faire une moyenne en prenant compte aussi des bébés allaités parce que ça change quand même pas mal de choses, et que jusque là on doit regarder les courbes OMS parce que les courbes françaises ne sont pas adaptées aux bébés allaités exclusivement.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Charentaise J'ai vu ça aussi pour les nouveaux carnets de santé. Sauf que dans mon département, toutes ces infos sont déjà dedans, du moins j'en suis certaine pour les bébés nés en 2017,on y parle co-dodo avec les recommandations pour que ce ne soit pas dangereux et co-sleeping recommandé jusqu'à 6 mois. Il y a aussi de la prévention sur les écrans plus loin dans les pages du carnet, vers les 2 ans je crois.
Et pour le co-dodo, ça gêne les gens qui ont peur qu'on n'ait plus de vie intime :d toujours cette histoire de bébé diabolique qui fait tout pour séparer ses parents :facepalm:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@leyatte Alors ne te sens pas en carton du tout. Tout les bouquins que j'ai, c'est une copine qui me les a filé. J'ai sur mon téléphone 2 appli et un site qui me permette de savoir où j'en suis, sinon j'en suis incapable. J'ai fait gaffe au début à plein de trucs, puis j'ai grandement lâché du lest. J'ai envie de te dire que si tu vis bien, ne change rien. C'est une grande chance et c'est le mieux que tu puisses offrir à ton bébé :top:
Pour les mois, je me fiais au numéro du mois : je suis tombée enceinte le 14 août, le 14 septembre j'avais fini le 1er mois etc ... c'est peut-être pas les dates exactes, mais ça me permet de répondre facilement aux gens (et de toute façon les médecins parlent en SA, je pense que tu as l'appli babycenter (et ses légumes) j'ai en plus neomama qui est pas mal pour le compte SA SG je trouve).

@maxou151 tu diras à ta morue du RAM que si si, ça se fait bien. Perso j'ai envoyé un mail et j'ai eu droit à un entretien pour m'expliquer comment ça marche + passage en revu de la liste des ass mat ... Et sinon je m'y suis pris maintenant à 30SA mais je cherche pour un période propice (septembre) et il ne semble pas y avoir de pénurie dans mon coin. Selon où tu es, ça peut être pas déconnant de t'y prendre maintenant.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je regarde le replay de Zone Interdite sur les Français qui partent vivre au soleil. Plutôt que de rêver devant les îles paradisiaques je ne bloque que sur une chose : ce bébé d'un mois suspendu dans un Babybjorn :erf: Après ils prennent la voiture et le bébé est dans les bras... Ce topic m'a trop conditionnée :cretin:

@Tammie Nous on le couvre bien : body ML + tee shirt ML + gilet la journée, body ML + pyjama velours, et parfois même on coupe le chauffage et on lui rajoute un gilet. Il doit faire 18 la nuit dans la chambre. Et c'est comme ça qu'il se sent le mieux. Au début on le couvrait moins mais il avait l'air d'avoir froid. Je dirais que ça dépend des bébés en fait ! Y en a qui transpirent facilement, d'autres qui sont frileux... Généralement je me fie au principe "une couche de plus que nous" :happy:

@Charentaise Les blaireaux, pour reprendre le terme, ce sont ceux qui se permettent de juger et critiquer sans cesse. Punaise, ça m'énerve, qu'est-ce que ça peut leur faire ? En quoi ça les dérange ? Du moment que tout le monde y trouve son compte et que ce n'est pas dangereux, on fait comme on veut, mais surtout comme on peut en matière de parentalité. En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour les carnets de santé :top:

Mon bébé a 6 mois aujourd'hui :puppyeyes: Ça veut dire qu'à partir de ce soir, 18h18, il sera plus proche de ses un an que de sa naissance :halp: C'est fou... C'est passé si vite. J'ai aimé ces premiers mois mais je trouve que c'est de plus en plus chouette, je ne suis pas nostalgique !
Ça veut dire aussi 6 mois d'allaitement :puppyeyes: Je suis tellement heureuse de ne pas avoir laissé tomber ! C'est une des plus belles expériences de ma vie <3

Dernière édition :
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ah mais je savais pas qu’Alix était un prénom mixte. C’est plutôt mignon en fait pour un garçon je n’y avais jamais pensé.
En fait pour être plus claire, quand ma mère m’a dit «oh c’est pas grave si c’est un garçon » quand je lui ai dit qu’Alix était un prénom de fille, elle voulait surtout dire qu’elle voulait avoir une fille! Et le « c’est pas grave » sous-entendait « on se contentera d’un garçon mais j’aurai préféré une petite-fille! » :yawn:

Oui, ma mère dit absolument tout ce qu’elle pense :rolleyes:

Ah et merci pour vos conseils de coussins. J’ai une petite préférence pour les babilleuses je l’avoue!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je veux pas me la raconter ni rien mais Zouzou est restée 10 minutes sur son transat puis 15 minutes sur mon lit. Toute seule. Demain soir elle me demande à aller en club.
Je suis trooop une ouf je vais lui faire le coup de la poussette qui fait faire dodo et après je vais pouvoir peut être avoir les mains libres pour débarrasser deux trois trucs dans le salon #viedeguedin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes