Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Petite question technique.

Ma fille n’a pas bu tout son bib chez l’assistante.

À votre avis, puis je congeler du lait tiré le 26 au soir et mis au frais directement puis réchauffé le 28 matin et remis au frais ?
En gros j’ai de quoi en faire un glaçon pour plus tard...
De ce que j'ai lu le lait décongelé et réchauffé ne se conserve pas non .

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Lapsa @Lunia bébé ultra hyperactif ici aussi. Jour et nuit. C'est la fête tout.le.temps. c'est juste impressionnant. Alors parfois c'est des mouvements assez doux, mais la plupart du temps c'est vraiment zumba party là-dedans.
@Lunia c'est quand ton terme déjà ?

Je viens de voir que j'avais acheté un pyjama en 0M au lieu de 1M et comme c'était en soldes, je ne pense pas pouvoir le retourner... Vu que bébé a l'air de faire un bon gabarit (et que je n'ai jamais mis de taille naissance pour le grand non plus, qui faisait 3,1 kg à la naissance), je crains que ce pyjama ne serve jamais... M'enfin on verra.
Sinon je suis toujours à la recherche DU pyjama coup de coeur pour la naissance mais j'ai écumé tous les magasins et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Journée à la maison aujourd'hui :egyptian:. Je devais être seule avec pti lu mais monsieur myrtille est mourant malade, il a regurgité vomi au moins 3 fois rendez vous compte XD
Résultat il dort dans notre lit, là où pti lu fait normalement ses siestes :halp: j'ai été obligée de le coucher dans sa chambre du coup:halp:
Là il dort, suspens...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mabb : Même toute petite, elle n'aimait pas spécialement les câlins. Dès 2-3 semaines, elle me repoussait des bras (tout en ne voulant pas être posée bien sûr) donc j'ai vite pris l'habitude de garder son ventre contre mon ventre tout en lui tenant le dos pour que le haut de son corps soit dégagé. Le portage elle n'a jamais aimé. Par contre, dodo sur moi elle aimait bien. L'avantage, c'est qu'elle a su rapidement dormir seule dans son lit ^^

@Destiel Mok´ : Je suis souvent énervée comme toi sur la situation. En plus, dans mon cas, j'ai choisi de prendre un congé parental donc c'est ma "faute" aussi si on en est là. C'est vrai que quand je regarde mon copain, je me dis que sa vie n'a pas changé. Il bosse, va courir un peu le WE, rentre le soir, joue sur son tel, prend sa douche, regarde un film etc... il prend en charge le repas (rien de fou...), les courses, il débarrasse, sort les poubelles etc. Mais pendant ce temps là, je gère bébé qui va partout, qui met plein de trucs dans sa bouche, qui veut maman mais en fait non, qui se fait mal, qui veut jouer, qui chouine pour rien, je donne le bib, le bain, change les couches, mets en pyj, berce, couche, retourne 36 fois la rendormir, me lève la nuit si elle pleure etc etc :ko:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Saluiid Intégriste en second au rapport. Comme @Cline39 , je fais super gaffe à ce qu'on donne à L.
Pourtant on peut pas dire qu'elle soit potelée 7,8kg à 1 an .... :rire:

Ici pas de biscuits industriels, juste du pain, des fruits pour les goûters.
Hier, j'étais sous le choc quand à la cantine de mon boulot un de mes collègues me dit "Hier soir j'ai donné des frites à ma fille, elle a tout mangé. Du coup ce matin je lui ai donné des chocapics et pareil elle a tout dévoré"
Sa fille va avoir 1 an à la fin de la semaine ... :goth:
Dans le même genre, ma mère est choquée de savoir que L mange des avocats, elle trouve que c'est pas adapté pour un bébé. Rappelons qu'au 1 an de L, ma mère voulait lui donner du gâteau (soit une religieuse au chocolat) .... :mur:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
ici aussi team début mai (le 8 ) Mon ventre m'encombre surtout quand je donne le biberon à L. ou que je dois me plier...

Sinon je suis en vacances et en fait je reprends pas, j'ai fait 2journees de llien avec ma remplaçante, l'inspection l'a bloquée pour la reprise de lundi du coup j'ai pas vraiment de scrupules à m'arrêter plus tôt.

Ah oui et deuzanzan (alors que dans 15 j il aura 3 ans) est parmis nous, ça doit faire 4-5jours qu'on a droit à des crises pour tout et pour rien. (Je veux de la saucisse-mais y en a plus- mais j'en veux quand même, mais non en fait du fromage, mais non j'en veux pas, des petits pois alors, non ils sont pas froids, non pas les réchauffer, mais si les réchauffer!! Tout ça à grand renfort de larmes, de petite lèvre tordue et de câlins, bref je suis ultra patiente mais ça m'épuise!!)

Pour le brossage des dents on fait pas ça dans les règles de l'art, on est loin des 3 minutes... on le laisse commencer tout seul et puis pour finir on lui demande d'ouvrir la bouche pour frotter bien partout (souvent il a pas envie du coup on fait des bruitages des Aaaah ou des oooh bien fort qui lui font ouvrir grand la bouche et qui nous permettent d'accéder au dents du fond). Et pour rincer souvent il vise un truc dans la baignoire pour cracher fort et loin.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : Mais oui ça prend une place folle ! Et ce qui me tue c'est que toutes ces infos sont déjà en possession de Pole Emploi bien sûr, mais non il faut tout refaire pour l'Assurance Maladie (et en plus j'ai refait une simulation et je vais toucher moins que je ne le pensais, alors que je comptais dessus pour économiser et prendre deux ou trois mois de rab avec Petit Dino avant de me réinscrire à PE...) :evil:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Le Dino M'en parle pas, je perds presque 1000€ par mois pendant mon congé maternité... (Alors qu'une uniformisation du congé maternité était censée passer cet été... mais en fait non, si tu sors du cadre normal CDD/CDI, c'est la merde.)

• Big up !
Réactions : Ichor et Le Dino
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Margottine j ai une question pour toi vu que ta fille boit du lait de soja. Que peut on donner à un bébé de 18 mois pour remplacer le lait de vache? Aussi bien en boisson comme le biberon de lait ou en yaourt? On entend tellement de choses que j ai le c*l entre deux chaises!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes