@Mabb : Même toute petite, elle n'aimait pas spécialement les câlins. Dès 2-3 semaines, elle me repoussait des bras (tout en ne voulant pas être posée bien sûr) donc j'ai vite pris l'habitude de garder son ventre contre mon ventre tout en lui tenant le dos pour que le haut de son corps soit dégagé. Le portage elle n'a jamais aimé. Par contre, dodo sur moi elle aimait bien. L'avantage, c'est qu'elle a su rapidement dormir seule dans son lit ^^
@Destiel Mok´ : Je suis souvent énervée comme toi sur la situation. En plus, dans mon cas, j'ai choisi de prendre un congé parental donc c'est ma "faute" aussi si on en est là. C'est vrai que quand je regarde mon copain, je me dis que sa vie n'a pas changé. Il bosse, va courir un peu le WE, rentre le soir, joue sur son tel, prend sa douche, regarde un film etc... il prend en charge le repas (rien de fou...), les courses, il débarrasse, sort les poubelles etc. Mais pendant ce temps là, je gère bébé qui va partout, qui met plein de trucs dans sa bouche, qui veut maman mais en fait non, qui se fait mal, qui veut jouer, qui chouine pour rien, je donne le bib, le bain, change les couches, mets en pyj, berce, couche, retourne 36 fois la rendormir, me lève la nuit si elle pleure etc etc