(Désolée pour mes réponses qui ont toujours 2 trains de retard, je vous lis et BU dans la journée quand je peux, par contre je ne peux poster que sur mon téléphone ou à la maison, c'est relouuuuuuu)
@Nettle @pucieBelle @Nahaiah @Charentaise Merci pour vos réponses ! Et oui
@Margottine je veux bien que tu me le prêtes, promis je te le renverrai par la Poste. En tout cas vos premiers retours confirment ce que j'avais trouvé : avec un bébé qui tète bien et "fort" dès le début, pas de souci, mais sinon ça demande beaucoup d'organisation.
@LiGie 
Pour l'instant je n'arrive pas à être apaisée sur cette question. Je suis presque certaine d'avoir déjà fait mon choix et que c'est le bon pour moi, mais j'ai une telle manière de TOUJOURS culpabiliser pour TOUT que ça reste très compliqué.
@Emil Oui je vais à Lyon la semaine prochaine, j'avais passé un appel sur IG

J'en profite pour rencontrer des MadZ !
@Illict On a eu le même souci que toi avec le lait entier, bien obligés de le conserver au frigo une fois entamé... Et oui on le met au micro-ondes. Puissance moyenne voire basse (300/50W maximum), environ 30 secondes pour 250ml et on ne lui donne pas directement ensuite, ça repose un peu et on agite le biberon pour que la tiédeur soit la même partout. Aucun accident à déplorer !
@Anne-ddf Han la la le développement de ta fille !!

(Tu la sens la jalousie ?

)
@Pinceau_ J'imagine déjà les moments awkward que tu vas vivre à base de "maman elle a des préservatifs !"

Et on sent que tu commences à être traumatisée de Moana
@Pompoen Je suis sûre que ton corps est parfaitement normal et qu'en plus tu es très belle comme ça !
@Hill Styx Choubidou mange aussi beaucoup moins le soir qu'à midi et au goûter. pendant un moment ça me désespérait parce que j'avais l'impression que c'était à cause de ça qu'il se réveillait toujours avant 6h30... Et puis il y a eu des soirs où il avait plus d'appétit et où il se réveillait à la même heure, et d'autres fois où il n'avait pas plus mangé que d'habitude et a dormi jusque 7h30, donc maintenant je le laisse faire comme il veut, je n'essaie plus de lui proposer des trucs spécifiques. Quand j'ai le temps de cuisiner, je lui donne la même chose qu'à nous, quand j'ai pas le temps c'est un truc Hipp ou Blédina. La seule chose à laquelle je ne déroge pas en ce moment c'est que quand il me demande à passer à la suite (son petit morceau de fromage), je le fais toujours attendre un peu en lui expliquant que son plat principal c'est ça et pas autre chose, etc. J'ai un peu peur qu'il refuse tout net les plats principaux si on le laisse installer cette habitude... Et s'il a encore faim après son yaourt, je lui repropose son plat principal, qu'il mange parfois. Je suis dans une période assez détendue sur le sujet ! Si Zoupette va bien, pas de souci ^^
Et au final Choubidou n'est pas un gros gabarit

Il doit faire dans les 78 cm et 10 kg.
@Daliae 
Ton fils a aux alentours de deux ans c'est ça ? Ce n'est pas encore inquiétant qu'il ne parle pas de façon articulée s'il babille dans son langage, mais si ça t'inquiète tu peux toujours appeler un•e orthophoniste pour avoir un avis sur l'intérêt de prendre rendez-vous je pense. En tout cas je compatis, c'est dur quand notre enfant fait encore "bébé" et qu'on a hâte de passer à l'étape supérieure... Choubidou a toujours très peu de cheveux (pas encore été chez le coiffeur, j'étais comme ça
@telle_quelle sur l'un de tes posts !), n'est pas très grand et commence à peine à marcher (en comparaison du fils de
@Ecleyosia il fait minus par exemple !), donc les gens pensent souvent qu'il a moins de 18 mois et quelquefois je m'impatiente en attendant "la suite"...
@Tangerine Tu ressens le besoin de refaire des séances de prépa malgré que tu es déjà passée par là ? Je me posais la question justement, et je me disais que vu ce que ça m'avait apporté, mieux valait lire le topic !