Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Colonel Mustard :calin:

J’ai besoin de conseils.
Zouzou a 38,6 de fièvre. A mon avis c’est normal (jusqu’a 39 y a pas mesure de s’inquiéter nous a t on dit). On a pas de doliprane pour le moment (on doit demander au docteur avant de s’en procurer, c’est le protocol normal). Elle est un peu molasse et fatiguée (mais ça encore ça me semble normal) mais reste vive à l’eveil, bref rien d’inquiétant mais avez vous des petites astuces?
On donne une douche ou on évite ? On chauffe et on couvre bien ou au contraire on essaye de pas la surchauffer? Je la laisse dormir (sait on jamais) ou je la réveille pour téter car besoin de s’hydrater?

Marciiii

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
J’ai lu en diagonale et j’ai cru voir qu’il y avait de bonnes nouvelles alors félicitations à toutes :gnih:

Je voulais te répondre @Joanne. (comme à chaque fois que l’une d’entre vous s’inquiète de si ça va durer l’horreur des nuits parce que j’en ai TELLEMENT souffert que j’espère vous apporter de l’espoir :fleur:) qu’après presque 6 mois de nuit à une dizaine de réveils, une grosse régression aussi vers 4 mois...ça va faire 4 mois que ma fille fait des nuits de 12h et où il suffit de la poser pour qu’elle dorme :supermad:

@Colonel Mustard J’ai eu des larmes d'émotion en imaginant ce que tu traverses, je pense fort à vous :calin:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Courage @Colonel Mustard :hugs:.

@Destiel Mok´ : on parle de fièvre à partir de 38,5 et donc on donne généralement du paracétamol à partir de ce seuil. Ton bébé est encore tout jeune donc il faut surveiller si la fièvre ne monte pas plus, l'hydrater et la découvrir dans un premier temps.
Pour le bain, c’est souvent déconseillé mais c'est possible en mettant l'eau à deux degrés de moins que la température du bébé pour éviter un choc thermique.

Mon bébé s'est fait mordre au doigt à la crèche :tears:.

Et après 6 mois à ne pas grandir des pieds, j'annonce : il est passé du 20 au 20,5 :yawn:. On peut donc lui mettre de nouvelles chaussures mais toujours pas les Converse en cuir.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard plein de pensées, j'espère que ça va aller :hugs:

@Destiel Mok´ on évite les bains quand il y a de la fièvre, tu peux faire des bains dérivatifs sinon : mouiller au niveau de l'aine et au niveau de l'entrejambe avec un gant mouillé. Sinon tétées +++ et peau à peau pour réguler sa température. Surveiller évidemment, et si plus de 48h de fièvre donner du paracétamol et consulter.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Miiiih des nouveaux bébés :puppyeyes:
Félicitations @Margottine @Bédou_ @petite.fleur !!

Ici, on revient de l’écho T3 (déjà :halp:)
Bébé chat va bien :jv: Il a la tête en bas et est toujours au milieu des courbes de taille et poids
On a eu droit à une photo gros plan de sa petite bouille :puppyeyes: c’est un vrai visage de bébé, je trouve ça fou quand même
(Je trouve aussi qu’il a un gros nez mais M. Lapsa ne veut pas que je le dise :yawn: mais mes parents sont d’accord avec moi :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes