Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Backstreet Belle rencontre avec ta fille :puppyeyes:

@Colonel Mustard J'espère que le suspens est fini et que les nouvelles sont bonnes :hugs:

@Margottine Bon courage pour l'attente et :v:

Et courage à @engoluob aussi pour tenir le coup au travail :supermad:

________
Et sans transition mesdames et messieurs, veuillez accueillir mon premier post qui parle deeeeee... :caca: :cheer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'est tout pour moi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Backstreet Gniiiiiihhhh :puppyeyes: :dowant: :caprice:

--
Elle m'a appelée un peu avant 1h pour faire pipi, je lui ai dit d'aller sur le pot, elle a dit qu'elle arrivait pas à faire je ne sais quoi du coup je suis montée l'aider. Elle a fait un enoooorme pipi. :rire: Par contre après elle a voulu que je lui mette ses chaussons-chaussettes, je lui ai dit que je savais pas où ils étaient et qu'on verrait demain, elle a commencé à pleurnicher ça m'a trop soulée ! J'étais en mode "eh Oh t'arrête là c'est la nuit moi je veux dormir alors flûte hein on verra demain pour ça c'est bon là !!!" puis avant que je la laisse elle m'a demandé des caresses et ça m'a encore soulée car j'étais FATIGUÉE. En fait je crois qu'elle m'a appelée pile au moment où j'avais réussi à m'endormir... J'arrive pas à me coucher tôt c'est chiant !!
Bon faut du coup que je vois comment laisser une lumière pas trop forte dans sa chambre, je pense que c'était l'obscurité qui l'a empêchée de gérer seule. Mais je trouve que sa veilleuse est trop forte. :hesite:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Du coup, @Azeban et @Destiel Mok´ , je vais enfoncer le clou, mais...
:halp:
DPA -2 mois
:halp:

Que quelqu’un arrête d’accélérer le temps, pleeeeaaaaase !

M. Lapsa a un peu disjoncté suite à l’écho d’hier mais c’est trop mignon : il est vexé que je trouve que notre bébé ait un gros nez (alors que moi ça me fait rire comme une demeurée :rolleyes:), lui trouve qu’il a une bouille de bébé absolument parfaite et pour le prouver il a fait un bisou à la photo :jv:
D’ailleurs il trouve que c’est un visage de fille. Pourquoi, comment, je ne sais pas :hesite: mais il est donc maintenant persuadé qu’on attends une fille et s’adresse à moi au féminin pluriel :yawn:
Et maintenant qu’il sait comment est placé bébé dans mon ventre il surveille étroitement le chat quand il vient me faire un câlin, car M. Chat n’a pas le droit de marcher sur le visage de bébé, voyez-vous
On nage en plein cucul, mais j’adore ça <3

@Backstreet :dowant:

@Colonel Mustard J’espère que ça va pour vous 3 :hugs:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Olalala mais il va y avoir plein de nouveaux bébés ! Félicitations mesdames ! Et @Margottine je croise les doigts aussi

@Backstreet :supermad::puppyeyes:

@Colonel Mustard j'espère que vous avez pu être rassurés hier :hugs:

Quand je lis @Pinceau_ ou @Bree_ parler de leurs filles et de comment elles gèrent super bien sans couche, je me dis qu'on est vraiment à la ramasse :facepalm: A la crèche une auxiliaire m'a dit il y a un moment déjà "ils sont nombreux à être prêts mais ils n'ont pas du tout envie", c'est quoi ces gros bébés quoi :stare: On a acheté un réducteur pour les toilettes, je lui propose d'y aller le matin quand il se réveille mais en général il refuse, pourtant parfois il n'a pas encore fait pipi dans sa couche. J'espère que l'arrivée du bébé fera avancer là-dessus parce que bon cet enfant va aller à l'école en septembre tout de même...

A part ça il donne des conseils à son petit frère en parlant la tête contre mon ventre : il lui a expliqué que les lunettes ça devait rester sur le nez et les oreilles, qu'il ne fallait pas tirer dessus :cretin:

Je voulais partager un bouquin qui s'adresse aux futur(e)s grandes sœurs ou grands frères, c'est "Bienvenue bébé" de la collection "Mes premières questions réponses" chez Nathan. Il est indiqué à partir de 3 ans, mais franchement ça va pour des plus petits (on a celui sur la voiture de la même collec et on le lit depuis un bon moment). Ça pose des questions comme : pourquoi maman a t-elle un gros ventre, quand est-ce que le bébé va sortir, est-ce que les parents préfèrent le bébé, pourquoi les parents s'occupent beaucoup du bébé, pourquoi est-ce qu'il pleure etc. Bref je suis tombée dessus à la bibli et je conseille !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci pour tous vos messages et BU ! On est rentrés tard hier, je n'ai pas eu la force de repasser par ici, désolée...
On a eu les résultats. Déjà, le plus important : la piste cancéreuse est écartée !!! Aucun mot ne sera suffisant pour décrire le soulagement qu'on a ressenti... Ça ne semble pas être la maladie auto immune non plus. Donc ça leur pose une colle, ils étaient persuadés que c'était ça "dans le meilleur des cas". Je dois revoir le médecin lundi et d'ici là, on surveille de prés l'évolution, si ça continue de remonter sur son corps, si ça empire, s'il y a le moindre symptôme, on retourne à l'hôpital. Parce qu'il y a forcément une cause et pour l'instant, les autres hypothèses avancées ne sont pas valides. Donc on ne sait pas, on est dans le flou.
La médecin qui suit O. vient de me rappeler. Elle va sans doute nous orienter vers un rhumatologue si les traces (purpura) ne disparaissent pas.
Ce qui est étrange c'est qu'il y a une possibilité que ce soit du à une infection, un virus, mais personne ne semble y croire :hesite: Il n'y a pas de signe mais parfois le infections peuvent passer inaperçues ? Ou je me fourre le doigt dans l'oeil ? Moi j'aurais tendance à envisager la piste la plus "simple" avant le pire. Hier aux urgences le discours était très alarmiste. Et je comprends la nécessité de devoir préparer les parents à tout type de diagnostic mais c'était rude à vivre. Aujourd'hui je pense très très fort à tous les parents pour qui le scénario le plus grave se confirme.

Édit
J'ai trouvé un résumé intéressant des causes possibles. Suite aux résultats on serait donc dans le cas numéro 2 :

Quelles sont les éventuelles causes du purpura ? Deux grands mécanismes peuvent être responsables de la maladie :

1. Une anomalie de la coagulation sanguine.
Il s'agit d'un déficit en plaquettes (thrombopénie). Le taux de plaquette est alors abaissé en dessous de 50 Giga/L. En revanche en cas de malformation des plaquettes (thrombopathie) le taux de plaquette peut être normal et c’est alors le temps de saignement qui est allongé.

Les maladies responsables de ce type de purpura sont :
  • certaines maladies auto-immunes (purpura thrombopénique idiopathique, lupus ...)
  • des anomalies des plaquettes ou des vaisseaux d’origines génétiques héréditaires
  • les maladies hématologiques (leucémies, lymphomes)
  • certains cancers
  • une consommation excessive des plaquettes liée à une infection (coagulation intravasculaire disséminée)
  • un médicament par mécanisme allergique
2. Une anomalie de la paroi des vaisseaux de la peau.
Le taux de plaquettes dans le sang est alors normal. Lorsque la paroi des vaisseaux est inflammée, on appelle cela de la vascularite.

Plusieurs affections peuvent être en cause :
  • une infection (virus, méningite ou bactérie sur une valve cardiaque (endocardite))
  • une maladie inflammatoire rhumatologue (purpura rhumatoïde)
  • un médicament par mécanisme inflammatoire
  • une fragilité de la peau liée au vieillissement (purpura sénile) ou à la prise de cortisone au long court par voie orale ou locale (purpura de Bateman). Un purpura apparait alors au moindre choc souvent sur les avants bras et les jambes.
  • une réaction secondaire à certains cancers

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Colonel Mustard :hugs: Je suis soulagée pour vous que la piste du cancer soit écartée. J'espère de tout coeur que vous aurez bientôt la certitude que ce n'est pas grave. :hugs:

@MC Doc Ça y est j'ai craqué pour les peintures dont tu fais une si bonne promo :coiffe:

@Mae T'inquiète pas ça va venir :fleur: Ton fils a hâte d'aller à l'école ? Moi j'ai beaucoup dit à ma fille que pour aller à l'école, fallait plus porter de couches. Je ne sais pas si ça a joué. Après tout le crédit revient à la nounou qui a agi pour que les choses se fassent : si ce n'était que moi, elle serait encore en couches car j'avais la flemme de gérer les accidents etc. C'est elle qui a estimé qu'elle était largement prête et qui m'a dit de ne plus lui mettre de couches. Après une fois que c'est lancé... Peut-être qu'à la crèche ils sont moins patients avec ça ? Le 1er jour sans couche à la crèche, Poupouts a fait 2 fois d'affilée dans son pantalon et ils lui ont remis une couche. Je pense qu'ils n'étaient pas suffisamment à l'écoute pour l'emmener aux toilettes quand c'était le moment (à cause du nombre de bébés). Maintenant que c'est bien en place, je pense qu'elle peut gérer seule le fait d'aller aux toilettes.
Dans tous les cas, pas de pression, ça va venir :fleur: C'est pas rare qu'un enfant soit propre 15 jours ou 1 mois avant d'entrer à l'école.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Félicitations aux nouvelles enceintes ! @Margottine je croise fort les doigts pour toi !

[USER=177006]@Backstreet
belle rencontre !

@leyatte j'espère que ça va mieux avec ton copain !

@Colonel Mustard j'espère qu'ils sauront rapidement vous dire ce qu'il en est !

@Charentaise j'espère que ta mère reconnaitra rapidement ses torts sans que votre relation ait trop à en pâtir. En tout cas, toi et ton mari gérez comme des chefs auprès de Sésame et c'est le plus important.

---------------

@Aleynia et @Pinceau_ vous me faites une petite place dans l'équipe des RDC deux mois après l'accouchement svp ? :joy::goth:

Donc depuis hier soir, nous avons : RDC + pic de croissance des 9 semaines avec bébé qui s'énerve au sein et difficultés d'endormissement. Pour gratiner un peu le tout, on rajoutera les vaccins cet après-midi (j'aime bien me compliquer la vie) :top: :stressed:
Heureusement, nous sommes vendredi. Ce soir, on sera deux à gérer la bête. En plus, je déteste quand on se "dispute" parce qu'on est fatigué (et en plus, j'espérais :culotte: pour décompresser, ci-mer le RDC).

Je vais parler sevrage avec la docteur aussi. Ca me stresse, tant le sein a l'air de le calmer. Mais bon, si je m'y prends tôt, c'est justement pour qu'on y aille en douceur.[/USER]

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ j'espère que poupouts et toi vous allez partager de chouettes moments en faisant des bricolages ensemble :fleur:

@Mae relax, septembre c'est dans 6 mois ! Quand un enfant est prêt, la propreté ça peut être une affaire qui roule en l'espace de quelques jours. Ici on avait pris le parti d'attendre la naissance du deuxième avant de se lancer car on craignait que ce bouleversement ne le fasse régresser. Et grand Doc est devenu propre sans aucune difficulté 1 mois après la naissance de petit Doc. Environ 1 mois plus tard on a traversé une phase difficile avec 3-4 accidents par jour car ce jeune être maléfique avait compris que quand il était contrarié il n'avait qu'à faire pipi dans sa culotte pour nous le faire payer. C'est la nounou qui nous a aidés à débloquer la situation en proposant qu'il se déshabille lui-même et mette ses habits pleins de pipi au linge.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@La dilettante Yeah bienvenue au club ! :boire: L'avantage c'est que t'as pas à te poser de question niveau contraception, genre "oui mais si j'allaite normalement je suis pas fertile alors bon ça se tente quand même non enfin j'sais pas rah on fait quoi on met une capote ou paaas" : là tu sais :cretin: (mais désolée pour toi :hugs: :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes