Idem que
@LiGie pour les gigoteuses : j'en avais acheté deux et on n'a pu lui en mettre que vers ses 2 mois, avant on le mettait sous une couverture (ou dans les bras donc... puisqu'il y a passé 3-4 semaines !) : il était si petit que la gigoteuse ça nous paraissait dangereux, il disparaissait dedans.
Cela dit, il existe chez monoprix des gigoteuses en 0-3 mois, et c'est vraiment bien, elles sont petites et adaptées pour les nouveaux-nés.
@Lapsa pour la robe de chambre, en fait ça me paraît bien pour aller baguenauder dans les couloirs. Moi j'avais vachement de mal à me mouvoir à cause de la césarienne, et je sais pas pourquoi mais je me cantonnais dans ma chambre, alors que si j'avais pensé à aller ne serait-ce que 10 minutes prendre l'air sur le perron ou me balader dans le couloir ça m'aurait fait beaucoup de bien. Mais en même temps, dans les chambres il fait en général si chaud, et j'étais tellement à la ramasse que je passais mon temps à poil ou quasi, en slip filet, en sueur

au top du glam. Comme ça, en peignoir tu peux être à poil en sueur MAIS ça se voit pas

Pour la valise, ben nous on a pris notre valise cabine et un sac en plus, car on avait pas mal d'affaires : celles pour l'accouchement, et celles pour le séjour. Pour l'accouchement on avait de la bouffe, des schokobons pour les sage-femmes, de l'eau, l'enceinte pour la musique, une chemise de nuit, la tenue de naissance, le brumisateur, une tenue de rechange pour mon mec (tshirt et chaussettes on nous avait conseillé !), le matelas de yoga à la main, et tout le bins. Et dans le sac pour le séjour ben toutes les affaires du bébé (ça prend une place folle), des affaires pour moi, ma trousse de toilette, etc.
En fait tu peux bien y aller avec un sac plastique, tout le monde s'en fout

du moment que tu as tes affaires !
J'ajoute aux commentaires sur la combi pilote que je trouve ça anti-pratique au possible. Je fonctionne avec un nid d'ange (tog 3 d'ailleurs, va bientôt falloir investir) + la chancelière de la poussette, je trouve ça vachement mieux car beaucoup plus facile de couvrir / découvrir le bébé : avec la combi il faut le dézipper et s'il fait vraiment trop chaud là où tu es ça ne suffit pas... et une fois chez toi si tu essayes d'extirper le bébé bim ça le réveille. Alors qu'ouvrir la chancelière et le nid d'ange ça sefait assez facilement et tu peux laisser ton bébé dormir dans le couloir !