Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lapsa Je vais aller un peu à l'encontre de ce qui a été dit juste avant moi, mais je te conseillerai d'en racheter un exemplaire de chaque en plus en taille naissance, ne serait-ce que pour le séjour à la mater (sauf si vous êtes de stature plutôt grande, dans ce cas y'a peu de risques que le bébé soit plutôt petit/moyen...). Ici, elle pesait 3.37 kilos à terme +2 et mesurait approx. 49 cm (ils ne mesurent quasi jamais ici), donc petit modèle malgré des parents plutôt dans la moyenne. J'avais prévu 4 pyjamas et 6 bodies taille naissance et j'ai bien fait car ça lui allait comme un gant. Elle les a porté jusqu'à ses 3/4 semaines de vie il me semble. Avoir eu quelques vêtements en taille naissance nous a permis de ne pas courir durant mon séjour à la maternité, puis durant les premiers jours à la maison où j'avais absolument aucune envie que mon copain s'absente, même pour une heure (nouveau bébé, hormones, fatigue, toussa... :shifty:).

Tu peux peut-être attendre le tout dernier rendez-vous avec ton gynéco/médecin/SF pour qu'iels te donnent une indication sur sa taille et son poids ? Comme ça, si tu vois que le bébé n'a pas l'air de rester un petit modèle, pas la peine d'investir davantage. Sinon, malgré un bébé propre qui n'a presque jamais régurgité ni fait de cacatomiques, j'étais bien contente d'avoir au moins 4 exemplaires de pyjamas/bodies pour espacer les lessives et nous assurer une tranquillité d'esprit relative. :happy:

Edit : OUIOUIOUI pour le peignoir ! Perso, c'était ma petite barrière toute douce contre les agressions du monde extérieur (oui rien que ça :B). Un lit rêche ? Du personnel médical qui débarque de manière impromptue ? Un bébé qui veut rester collé à toi au chaud ? Envie d'aller prendre l'air mais remettre un skinny jean, plutôt crever ? La solution à tout : le peignoir ! Ici j'en avais prévu 2 : un court et léger et un fluffy et long, pour pallier à toutes les situations, et ils m'ont servi tous les deux (encore aujourd'hui).

Sinon j'en reviens toujours pas que vos bébés rigolent déjà, @bibouille22 & co. ! :puppyeyes: J'ai l'impression que vos bébés sont nés hier et quand je repense au fait que j'ai "attendu" avant que Leo ne se mette à rire, je trouve ça fou ! (Et merde, bébé a même pas encore 6 mois que je suis déjà nostalgique, ça promet:yawn:)

J'en profite pour féliciter les nouvelles mamans et les futurs bébés à venir :dowant:

@Perlea. Tes vacances ont l'air sympa :puppyeyes: Ici, les premières de Leo ça va être... La France en Avril ! :lol: Plus qu'un mois à partir d'aujourd'hui. J'appréhende. On va faire des trucs supers (aller à la mer et à la piscine chauffée, se balader dans les rues ensoleillées de Montpellier, voir ma famille paternelle qui va venir exprès pour la voir...) mais j'ai peur que ça la détraque au niveau de son rythme - que le lit prévu par mes parents soient inconfortable et qu'elle refuse d'y dormir - que mes parents me/nous jugent sur l'éducation qu'on lui donne - que ça clashe car ils pensent que je suis encore leur petite fille - que le voyage se passe mal et que Leo pleure pendant tout le trajet en avion. :facepalm:

Bref, je suis très excitée par l'idée d'y aller mais en même temps, ça me fait baliser. :top:

Par contre, la bonne surprise du jour c'est que j'ai encore des relations amicales en France ! :lol: J'ai lancé des invitations à venir nous voir pour un repas/un café en ville aux amis que j'avais quand j'habitais encore là-bas, sans grande ambition vu que j'ai quasi plus de nouvelles depuis que j'ai déménagé. Ben sur les 25 personnes contactées, 6 personnes vont venir et 3 ne savent pas encore mais sont de bonne volonté :joy: Ca fait même pas la moitié mais c'est plus que ce que je pensais (la tristitude :sweatdrop:).

Puis mon 'meilleur ami' m'a contacté parce qu'il part une semaine en Ecosse avec sa copine et il voulait que je greffe ma petite famille au projet. J'ai trouvé ça adorable de penser à moi/nous, sans omettre le bébé. Finalement, je dis souvent que je n'ai pas d'amitiés qui résistent au temps mais c'est faux. Je connais ce mec depuis plus de la moitié de ma vie maintenant (:halp:) et si on n'est pas constamment en contact, il connait toutes les épreuves que j'ai traversée et nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. Le destin voulait qu'on soit collés ensemble je suppose :winky: (presque littéralement parfois... Bizarre qu'on n'ait jamais essayé de se chopper vu les circonstances :ninja:).

MAIS JE DIGRESSE.
Pour pas être totalement HS, le traitement antibio a l'air de faire son effet sur Leo : les grosses plaques sont toujours là mais moins vilaines. Elles sont plutôt sèches à défaut de suinter de la lymphe. On surveille... :hesite:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn On avait un thermomètre souple, on l'utilise pour le bébé.
Pour les serviettes j'avais pris des Organyc maternité, puis au bout de quelques jours je suis passée à des lavables flux moyen. Les premiers jours vaut

@leyatte Bébé né un 3 août où il faisait CHAUD. Dans l'appart on avait 30 à peu près, et pendant quoi, une dizaine de jours, il était en body ml + pyj velours et parfois on rajoutait une gigoteuse légère pour pas qu'il ait froid. Parce qu'un tout petit bébé a du mal à réguler sa température.
Ensuite, il était en body, ou en body+short, ou en pyj léger coton en fonction du temps. C'est vraiment les premiers jours où quelle que soit la température, ton bébé a froid :yawn:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lunia :rire:
Tu peux prévoir vos affaires pour un ou deux jours, et ton conjoint te ramènera en allant le reste, et reprendra le linge sale également ...
Ensuite, je dirai aussi que ça dépend de votre état d'esprit, et de votre accouchement, ce qu'on ne peut pas vraiment prévoir :taquin:
Personnellement, j'ai tourné sur les 5 jours avec 2 tenues, parce que j'étais bien dedans, je ne voulais pas mettre autre chose. J'avais un grand débardeur, large et long + un gilet tout fin long, et un pantalon style yoga... j'étais très bien comme ça ( accouchement en avril ).
Alors toutes les affaires prévues pour le reste du séjour sont restées à la maison :)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Lapsa Je vais aller un peu à l'encontre de ce qui a été dit juste avant moi, mais je te conseillerai d'en racheter un exemplaire de chaque en plus en taille naissance, ne serait-ce que pour le séjour à la mater (sauf si vous êtes de stature plutôt grande, dans ce cas y'a peu de risques que le bébé soit plutôt petit/moyen...). Ici, elle pesait 3.37 kilos à terme +2 et mesurait approx. 49 cm (ils ne mesurent quasi jamais ici), donc petit modèle malgré des parents plutôt dans la moyenne. J'avais prévu 4 pyjamas et 6 bodies taille naissance et j'ai bien fait car ça lui allait comme un gant. Elle les a porté jusqu'à ses 3/4 semaines de vie il me semble.

Ah oui :oo: Comme quoi ça dépend vraiment des bébés car le mien faisait 3,100 kg / 49 cm et il n'a jamais porté de taille naissance:hesite:

Tout ça me fait penser qu'il faudrait que je recompte un peu tout ce que j'ai :hesite: je crois que demain je vais me lancer dans les lessives et commencer à anticiper cette fameuse valise !

Sinon certaines ont-elles déjà testé les ceintures physio pour douleurs ligamentaires ? Ca m'arrive de plus en plus souvent et ça fait super mal :gonk:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Après les tailles naissance ça dépend des marques et des pays (je dis ça vu que @Fealynn vit en Angleterre, il me semble que les tailles ne sont pas les mêmes qu'en France). Par exemple Zoupette a mis du taille naissance Obaibi (marque française) pendant 1 mois (de ses 2kg à 3kg), mais elle n'a mis le taille naissance de Primark (marque britannique) qu'après ses 1 mois car avant elle flottait dedans.

Et pour le peignoir à la maternité, moi j'aurais jamais pu avec mon accouchement début août, j'aurais eu trop chaud. Personnellement je mettais mes vêtements de grossesse, ceux que je mettais juste avant l'accouchement, comme ça ça n'appuyait pas sur la cicatrice de césarienne. Donc j'étais principalement en short et t-shirt mc d'allaitement. (D'ailleurs je suis contente d'avoir à peu près la même dpa que pour Zoupette, comme ça je vais pouvoir réutiliser tous mes vêtements de 1ere grossesse, notamment ces super short que j'adorais !)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Toujours pas de nouvelle de son père, j'avais "l'espoir" qu'on se soit mal compris sur l'heure mais non même pas, il s'est juste pas pointé. :mur: Ça me fâche grave là. Je vais mettre ma fille à la sieste et lui écrire un mail salé. Grrr. :bomb:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Brunehilde_ pour les sites internet, j'aime bien https://naitreetgrandir.com/fr/ que je trouve assez clair, plein de bonnes idées et pas culpabilisant.
@Lapsa pour le peignoir, ne fais pas la même erreur que moi: profiter de l'occasion pour acheter une toute belle robe de chambre et ne pas oser la mettre à cause des saignements! :facepalm:
Pour les habits, j'avais pris directement du 56 car le gyneco m'avait prédit une ogresse croisée avec un éléphant. Et finalement, ma puce est née avec un peu d'avance donc on a pu courir au magasin pour acheter des trucs en taille préma!
Après, je dois dire que ça ne m'a pas ennuyée de devoir faire encore quelques achats après la naissance : c'est tellement craquant les habits bébé ! :puppyeyes:
D'ailleurs on vient de recevoir le catalogue vertbaudet... je crois que je vais faire un petit craquage !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Hill Styx C'est vrai, je savais que j'avais oublié de préciser un truc mais je ne savais plus quoi donc merci:yawn: Ici, on avait un panaché Primark/Vertbaudet/H&M et elle a effectivement porté les Primark un peu plus longtemps que le H&M par exemple. Pour Vertbaudet, je suis très satisfaite mais il faut savoir qu'ils ont tendance à faire des manches plutôt courtes...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa disons que je réunis les affaires, mais elles sont loin d'être dans la valise. ;)(que je prévois grand modèle, + un sac decathlon qui se plié pour la salle de naissance).

Merci pour vos réponses sur les thermomètre et les serviettes je verrais à la mat s'il faut investir ou pas.
Pour le peignoir j'en ai un tout doux mais j'ai peur qu'il soit trop chaud. Il doit me rester un vieux peignoir chez mes parents ça ira bien.

Pour le séjour je compte garder mes leggins de grossesse et des débardeurs/tee shirt d'allaitement + un ou deux gilets. Il fait toujours une chaleur de four dans les mat et je crains ça en plus.

Je prends note pour le tapis de bain. J'avais déjà envisagé la veilleuse (le Chaton veut me refiler la decathlon de camping ... D'ici là j'irais faire un tour à ikea et bizarrement une petite veilleuse sautera dans mon caddie ! :yawn:). On m'a dit aussi de prévoir une petite bouteille avec bouchon sport pour nettoyer une éventuelle cicatrice d'episio. Et une petite bouilloire pour la tisane d'allaitement. Je sais pas si la valise va suffit en faite :hesite::yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Et ça fait une semaine que ça tourne en boucle dans ma tête : LE MOIS PROCHAIN MON BÉBÉ A 1 AN:halp: (vous vous rendez compte, la fournée d'avril 2017 ??!)
M'en parle pas. Pikachu a eu 11 mois le 8 et je suis même pas venue en parler tellement ça me scie.
D'ailleurs, vendredi, on a enfin reçu à manger un ancien collègue de Mr lilliy qui a acheté un appart 2 étages plus bas en même temps que nous. Ça faisait plus d'un an qu'on devait le faire. On s'est rendus compte que cette année est passée hyper vite et qu'on a vécu un peu dans notre bulle à ne voir que la famille et un peu nos amis très proches. On commence seulement à emmerger. (Et moi à retrouver une vraie libido)

Petit HS mais faut que ça sorte quelque part. L'ancien collègue cité juste avant est un clone parfait de Mr lilliy au même âge (29-30 ans je dirais). Mais genre, ya tout: les cheveux, les lunettes, la barbe, la timidité maladroite, le c++, le java, la biere... C'est HYPER troublant et perturbant en fait. :oo:

Ah oui. @les nantaises. Heureusement qu'on était pas dispos aujourd'hui. Pikachu est invivable. Il est pas franchement sortable en public. :yawn:
J'espère que vous vous amusez bien et qu'on aura d'autres occasions de voir vos bebes. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes