@Lapsa Je vais aller un peu à l'encontre de ce qui a été dit juste avant moi, mais je te conseillerai d'en racheter un exemplaire de chaque en plus en taille naissance, ne serait-ce que pour le séjour à la mater (sauf si vous êtes de stature plutôt grande, dans ce cas y'a peu de risques que le bébé soit plutôt petit/moyen...). Ici, elle pesait 3.37 kilos à terme +2 et mesurait approx. 49 cm (ils ne mesurent quasi jamais ici), donc petit modèle malgré des parents plutôt dans la moyenne. J'avais prévu 4 pyjamas et 6 bodies taille naissance et j'ai bien fait car ça lui allait comme un gant. Elle les a porté jusqu'à ses 3/4 semaines de vie il me semble. Avoir eu quelques vêtements en taille naissance nous a permis de ne pas courir durant mon séjour à la maternité, puis durant les premiers jours à la maison où j'avais absolument aucune envie que mon copain s'absente, même pour une heure (nouveau bébé, hormones, fatigue, toussa...
).
Tu peux peut-être attendre le tout dernier rendez-vous avec ton gynéco/médecin/SF pour qu'iels te donnent une indication sur sa taille et son poids ? Comme ça, si tu vois que le bébé n'a pas l'air de rester un petit modèle, pas la peine d'investir davantage. Sinon, malgré un bébé propre qui n'a presque jamais régurgité ni fait de cacatomiques, j'étais bien contente d'avoir au moins 4 exemplaires de pyjamas/bodies pour espacer les lessives et nous assurer une tranquillité d'esprit relative.
Edit : OUIOUIOUI pour le peignoir ! Perso, c'était ma petite barrière toute douce contre les agressions du monde extérieur (oui rien que ça :B). Un lit rêche ? Du personnel médical qui débarque de manière impromptue ? Un bébé qui veut rester collé à toi au chaud ? Envie d'aller prendre l'air mais remettre un skinny jean, plutôt crever ? La solution à tout : le peignoir ! Ici j'en avais prévu 2 : un court et léger et un fluffy et long, pour pallier à toutes les situations, et ils m'ont servi tous les deux (encore aujourd'hui).
J'ai l'impression que vos bébés sont nés hier et quand je repense au fait que j'ai "attendu" avant que Leo ne se mette à rire, je trouve ça fou ! (Et merde, bébé a même pas encore 6 mois que je suis déjà nostalgique, ça promet
)
Plus qu'un mois à partir d'aujourd'hui. J'appréhende. On va faire des trucs supers (aller à la mer et à la piscine chauffée, se balader dans les rues ensoleillées de Montpellier, voir ma famille paternelle qui va venir exprès pour la voir...) mais j'ai peur que ça la détraque au niveau de son rythme - que le lit prévu par mes parents soient inconfortable et qu'elle refuse d'y dormir - que mes parents me/nous jugent sur l'éducation qu'on lui donne - que ça clashe car ils pensent que je suis encore leur petite fille - que le voyage se passe mal et que Leo pleure pendant tout le trajet en avion. 
Bref, je suis très excitée par l'idée d'y aller mais en même temps, ça me fait baliser.
Par contre, la bonne surprise du jour c'est que j'ai encore des relations amicales en France !
J'ai lancé des invitations à venir nous voir pour un repas/un café en ville aux amis que j'avais quand j'habitais encore là-bas, sans grande ambition vu que j'ai quasi plus de nouvelles depuis que j'ai déménagé. Ben sur les 25 personnes contactées, 6 personnes vont venir et 3 ne savent pas encore mais sont de bonne volonté
Ca fait même pas la moitié mais c'est plus que ce que je pensais (la tristitude
).
Puis mon 'meilleur ami' m'a contacté parce qu'il part une semaine en Ecosse avec sa copine et il voulait que je greffe ma petite famille au projet. J'ai trouvé ça adorable de penser à moi/nous, sans omettre le bébé. Finalement, je dis souvent que je n'ai pas d'amitiés qui résistent au temps mais c'est faux. Je connais ce mec depuis plus de la moitié de ma vie maintenant (
) et si on n'est pas constamment en contact, il connait toutes les épreuves que j'ai traversée et nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. Le destin voulait qu'on soit collés ensemble je suppose
(presque littéralement parfois... Bizarre qu'on n'ait jamais essayé de se chopper vu les circonstances
).
MAIS JE DIGRESSE.
Pour pas être totalement HS, le traitement antibio a l'air de faire son effet sur Leo : les grosses plaques sont toujours là mais moins vilaines. Elles sont plutôt sèches à défaut de suinter de la lymphe. On surveille...

Tu peux peut-être attendre le tout dernier rendez-vous avec ton gynéco/médecin/SF pour qu'iels te donnent une indication sur sa taille et son poids ? Comme ça, si tu vois que le bébé n'a pas l'air de rester un petit modèle, pas la peine d'investir davantage. Sinon, malgré un bébé propre qui n'a presque jamais régurgité ni fait de cacatomiques, j'étais bien contente d'avoir au moins 4 exemplaires de pyjamas/bodies pour espacer les lessives et nous assurer une tranquillité d'esprit relative.

Edit : OUIOUIOUI pour le peignoir ! Perso, c'était ma petite barrière toute douce contre les agressions du monde extérieur (oui rien que ça :B). Un lit rêche ? Du personnel médical qui débarque de manière impromptue ? Un bébé qui veut rester collé à toi au chaud ? Envie d'aller prendre l'air mais remettre un skinny jean, plutôt crever ? La solution à tout : le peignoir ! Ici j'en avais prévu 2 : un court et léger et un fluffy et long, pour pallier à toutes les situations, et ils m'ont servi tous les deux (encore aujourd'hui).

@Perlea. Tes vacances ont l'air sympa

Bref, je suis très excitée par l'idée d'y aller mais en même temps, ça me fait baliser.

Par contre, la bonne surprise du jour c'est que j'ai encore des relations amicales en France !

Puis mon 'meilleur ami' m'a contacté parce qu'il part une semaine en Ecosse avec sa copine et il voulait que je greffe ma petite famille au projet. J'ai trouvé ça adorable de penser à moi/nous, sans omettre le bébé. Finalement, je dis souvent que je n'ai pas d'amitiés qui résistent au temps mais c'est faux. Je connais ce mec depuis plus de la moitié de ma vie maintenant (

MAIS JE DIGRESSE.
Pour pas être totalement HS, le traitement antibio a l'air de faire son effet sur Leo : les grosses plaques sont toujours là mais moins vilaines. Elles sont plutôt sèches à défaut de suinter de la lymphe. On surveille...