Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Lunia Pour l’allaitement à la maternité, entre la fatigue et la césarienne, j'étais tellement au bout de ma vie que j'en n'avais plus rien à faire d'allaiter les seins à l'air devant ma famille. Par contre ma belle-famille sortait dès que je devais allaiter (ils sont très prudes) et au moins ça me servait de bonne excuse pour qu’ils ne restent pas trop longtemps...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard j'ai introduis les mêmes légumes que toi pour l'instant, je vais tenter le chou fleur là. Dimanche mon copain a fait purée de brocolis/pomme de terre mais vu qu'il y a pas touché j'ai décongelé le petit pot qu'il avait fait pour demain midi. Hier je lui ai préparé une compote de pomme-cannelle/kiwi j'ai testé à midi, sa tête était priceless :lol: il en a mangé quelques cuillères quand même mais l'acidité l'a un peu écoeuré. Je vais aller faire quelques courses pour acheter des fraises/framboises, je vais peut être en prendre des surgelés par la suite plutôt pour que ça se conserve mieux mais là mon congélo va exploser :yawn: Comme toi j'ai pris les céréales good gout, et j'ai pris un mélange de 4 huiles pour la matière grasse, pas testé le beurre encore ni la crème fraîche. Sinon il adore les petits suisses et les yaourts hipp, je pense pas en racheter tout de suite parce que c'est du gâchis il en mange pas énormément non plus, les gourdes sont plus pratiques en déplacement ! D'ailleurs je pense acheter les gourdes réutilisables Squiz. J'ai vu une recette de purée d'aubergines/tomates/mozza ou de purées de maïs/poivron je vais me pencher dessus :shifty: et j'ai hâte de lui faire goûter les fruits d'été.

@Tammie désolée :lol: et pour la diversification de F., si tu vois qu'il est pas très intéressé ça peut attendre, par exemple N. adore les bouillies donc tu peux peut être commencer par ça pour l'initier tranquillement, c'est plutôt facile à préparer et tu peux le faire en toute petite quantité. Je lui mets des céréales moi dedans, comme ça on me gonfle pas trop avec l'introduction des céréales/du gluten (parce qu'on peut difficilement mettre des céréales dans un néné :cretin:)

J'ai eu une petite discussion hier soir avec ma soeur parce que je saturais et que j'étais seule à la maison, elle arrête pas de me dire de sevrer mon fils parce que ça arrangerait un peu les choses et que je serais moins fatiguée (sauf que l'allaitement ne me fatigue pas et que ça me permet de me reposer la nuit finalement), puis mon beau frère à chaque fois qui me sort "ah non mais il faut passer au biberon là c'est bon ! Au moins on serait rassuré quand on le gardera de savoir combien il boit exactement" :stare: Et je fais quoi je colle la tétine du biberon au fond de la gorge de mon fils et je lui attache les bras ? Surtout qu'il boit au verre il va pas crever de faim, au pire nous on sait pas combien de calories on mange par jour et on va très bien :goth:. J'ai pas besoin d'encouragements ni de félicitations mais personne peut me dire que c'est quand même cool que j'allaite depuis 6 mois et demi ? Je le fais pas pour les gens, loin de là, mais déjà c'est mon corps donc j'en fais ce que je veux, mon fils est bien comme ça, et moi ça me fatigue pas contrairement à ce que les gens pensent... il va pas forcément se mettre à faire des nuits de 12h hein. Puis je vois pas ce que ça changerait dans la répartition des tâches : c'est moi qui lui donne à midi et au goûter ses purées, qui les prépare, qui fait la vaisselle, qui me lève la nuit... donc ça changerait quoi que je lui donne un biberon ? À part me faire de la préparation et de la vaisselle en plus la journée.

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
On a eu hier les résultats de l'amniocentèse et tout est normal. :)On est soulagé et maintenant on peut se projeter.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon je vais aller m'acheter des t-shirt car je commence à être boudinnée dans mes t-shirt habituels. J'avais pensé, pendant les soldes, aux gilets, pantalon et pyjamas de grossesse mais pas aux hauts. Ça ne le fait pas trop le mode Winnie l'Ourson pour travailler!:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@melowyn le kimono léger c'est une super bonne idée. Tu pourras aussi t'en draper à la maison, quand tu passeras ta vie en slop à sortir tes seins toutes les heures ! Et y a des chances que ça te fasse du bien, moi je m'étais prévu un gel douche qui sent bon un peu chouette, et ça m'avait fait un bien fou la première douche avec ça après l'accouchement ! Il faut penser à se faire du bien avec des petits trucs comme ça, c'est super.

@Tammie ben dans le carnet de santé, ils conseillent le début de la diversification à 6 mois donc t'es largement dans les temps !

Je voulais rebondir sur un heureux événement mais c'est pas facile d'ordonner mes pensées... En tous cas, l'idée que mon bébé a besoin de moi ne me vient pas, j'ai pas peur de ça ni de grand plaisir à y penser... En revanche, et certaines phrases du film m'ont donc beaucoup touchée, depuis sa naissance et au fur et à mesure que je suis là pour le voir grandir et éclore, dans tout mon corps et mon esprit je ressens quelque-chose d'une intensité et d'une immensité jamais connue, on peut pas dire que c'est un bonheur ou je sais pas quoi, ça se résume pas à ça, c'est juste... un genre d'amour vraiment balèze. Ce que j'ai reconnu dans le film,

Comme dit @Destiel Mok´ c'est rigolo de faire des trucs toutes en même temps ! j'attends une avalanche de photos de bébés en maillot Eliott et loup cet été :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti j’avais la même pression que toi et ces articles continuent de me faire flipper ma race alors que ma doudoune est la depuis deux mois mais en fait... ben pour le moment c’est pas moi et ça sera pas moi. Point. Je connais plein de gens qui y arrivent et moi aussi. Le problème de ces articles ce n’est pas que les mamans décident de se sacrifier pour leurs enfants mais qu’elles en parlent comme si c’etait la seule solution. Sortir s’amuser et retrouver son gigot qui a passé un bon moment avec papa/ mamy / nounou c’est bien aussi. Mettre le gigot au lit un peu plus tôt parceque on a envie d’un câlin c’est bien aussi. Tout est bien, et tout est possible!

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@maxou151 je suis super contente pour toi/vous !
@Nahaiah je vois qu'on reçoit le même discours (rire jaune). Ce qui me saoule, c'est que ma mère pense que les réveils de la nuit sont le problème et ne plus en avoir résoudrait mon problème de fatigue. Elle fait complètement abstraction que j'ai des douleurs chroniques (la preuve: elle ne m'a même pas demandé comment j'allais aujourd'hui). A chaque fois, je lui répète que ça fait partie de son développement et que ça lui passera quand il sera prêt. Est-ce que c'est elle qui se lève la nuit ? Nope. Est-ce que je lui ai dit que j'en avais marre de me lever la nuit ? Nope. Elle me demande si je vais bien, je réponds juste que, là, actuellement, je suis fatiguée. Je ne demande pas une solution, je réponds juste à une question. Comme toi, je trouve pour l'instant plus de confort à allaiter qu'à passer au bib en autres. C'est mon choix. Plus je rassasse, plus je suis agacée.

Mon fils dort dans le transat. Je culpabilise pour son dos. Il a fait 1h dedans ce matin puis déjà 1h maintenant. Je fais mal ou je fais bien ?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet félicitations ! Bon retour chez vous à 3 !

@Zerzouka vous avez vu le pédiatre hier ? Il vous a donné des pistes pour soulager votre bébé ? J'espère que ça va mieux !

---

Aujourd'hui, je découvre le bonheur d'être malade (39 de fièvre en me levant ce matin après avoir frissonné et transpiré la moitié de la nuit) et de devoir s'occuper d'un bébé quand même... Mon copain a proposé de rentrer pour gérer la petite et me permettre de me reposer mais pour l'instant, je tiens bon (et le paracétamol a baissé ma fièvre à 38.1, je suis déjà un peu moins dans le pâté). J'espère que je vais pas refiler ça à bébé :tears: je me promène avec un masque depuis ce matin et je me lave les mains avant de la toucher. Vous me confirmez qu'elle peut pas être contaminée par mon lait ?

J'ai parcouru vite fait les dernières pages du forum mais je ne me souviens plus qui disait quoi. Donc en vrac :
- j'ai pas l'impression de me sacrifier pour ma fille et je n'en ai pas l'intention, l'idée me fait même horreur :cretin:
- au début j'ai mal vécu d'être arrêtée un mois plus tôt que prévu mais finalement j'y ai pris goût, on se fait bien à ce changement de rythme ! Maintenant, j'ai à la fois hâte de reprendre le boulot et pas envie du tout...

On a rencontré l'assistante maternelle hier soir (merci @LeeAnna_ pour la trame d'entretien, ça nous a bien servi !). J'en suis sortie mitigée. Il y a plein de points positifs (son emplacement pratique pour nous, ses tarifs corrects, le fait qu'elle cuisine elle même, que les enfants dorment chacun dans une chambre individuelle, respecte le rythme de l'enfant, elle a un jardin entièrement clos, etc.). Mais il y aussi des points négatifs (fumeuse, même si elle ne fume pas à l'intérieur, d'ailleurs ça ne sentait pas du tout chez elle, elle a deux chiens sympas mais un peu foufous, elle n'a pas l'air de beaucoup sortir avec les enfants ou de faire des activités un peu originales...). En fait, je crois que ce qui me gêne, c'est que j'aimerais confier ma fille à quelqu'un de dynamique, avec qui j'aurais tout de suite un super feeling et là, c'est pas le cas même si elle a l'air très bien.
Mon copain est moins réfractaire mais pas plus emballé que ça non plus. Donc je vais prendre quelques jours pour mettre mes idées au clair avant de donner une réponse (sachant qu'on n'a pas d'autres solutions pour le moment, j'ai peur d'accepter par désespoir de cause et regretter ensuite). C'est un peu confus dans ma tête pour le moment.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@MC Doc Ca a l'air un peu douloureux pour toi tout ça... Vous en avez reparlé récemment avec M. Doc? Lui il est dans quel état d'esprit? C'est quoi qui te pousse à te convaincre que tu ne veux pas d'un 3ème? :fleur:

(et on a la draisienne Puky mais... elle refuse en bloc de monter dessus :yawn: elle est pas super dégourdie à ce niveau-là :cretin:)

C'est marrant, vous voir discuter sur le film un heureux événement, ça me donne envie de le revoir parce que je pense que je le prendrais complètement différemment maintenant que je suis maman.

@Nahaiah C'est très cool que tu allaites depuis 6 mois et demi <3

C'est marrant parce que je me rends compte que même si je suis très fière d'avoir allaité A. pendant 1 an, que j'ai adoré ces moments, que la décision d'arrêter a été très douloureuse à prendre (poke @Charentaise, j'étais comme toi, rien que le fait d'imaginer arrêter me faisait pleurer), et puis je me suis laissée le temps d'y réfléchir à mon rythme, et tout doucement, c'est devenu mon choix à moi et je l'ai très bien vécu (et A. aussi). Et aujourd'hui, plusieurs mois après, si je suis honnête avec moi-même j'en sors deux choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas sur le coup:
La première, c'est que je suis quand même bien contente d'avoir récupéré mon corps à moi toute seule là, en fait.
La deuxième, c'est que... En fait, si, l'allaitement me fatiguait quand même. J'étais la première à lever les yeux au ciel quand ma mère et d'autres ma poussaient à la sevrer en disant que mais non ce n'était pas l'allaitement qui me fatiguait, c'était plutôt le fait qu'elle ne dorme pas, et que bah ça ne changerait rien si je la sevrais. Au départ quand elle tétait encore la nuit, la logistique des biberons ne me paraissait pas du tout reposante, et assez vite son père a contribué aux nuits autant que moi. Ensuite, elle ne tétait plus la nuit, elle mangeait solide le soir tout comme il fallait, et elle se réveillait quand même donc bah allez vous faire voir les gens avec votre solution miracle à la con. Ca me gonflait prodigieusement que passés les 3 premiers mois, pour les gens, tous les problèmes de mon enfant étaient fooooorcément liés à l'allaitement. (tiens c'est marrant comme ça m'énerve encore a posteriori :yawn: Et pourtant, j'essayais toujours de garder en tête que c'est parce que les gens qui m'aiment sont inquiets pour moi qu'ils se sentent obligés de me proposer des "solutions" alors que je n'ai rien demandé. C'est juste la nature humaine, et en particulier chez un parent, quand ils voient leur enfant mal, ils cherchent ce qu'ils peuvent faire pour aider. Souvent malheureusement ça passe par des conseils mal avisés et non sollicités... Je ne peux que vous conseiller de dire très exactement que vous le partagez parce que ça vous fait du bien d'en parler, mais que vous n'avez pas envie qu'on vous propose des solutions. Ou alors de demander clairement l'aide qui vous ferait réellement du bien).
MAIS. Je me suis rendue compte après avoir arrêté que ça aidait quand même un peu pour la fatigue. D'une part parce que tout le monde vous le dit quand ils sont tous petits, mais bizarrement on l'oublie un peu quand ils grandissent : l'allaitement, ça consomme de l'énergie chez la maman. C'est un fait. Pour moi, je pense qu'il y avait aussi une certaine fatigue mentale, liée au tirage de lait au boulot (avec la logistique et la vaisselle associées + la contrainte supplémentaire pour arriver à caser ça dans mon programme chaque jour), au fait que je me réveillais toujours avec elle le matin pour qu'elle ait sa tétée, et au fait que je voulais être le plus souvent possible là pour la tétée du soir et que donc pendant un an, je n'ai fait aucune activité, aucune sortie etc. Alors je n'avais pas énormément de possibilités non plus, mais j'aurais peut-être cherché plus facilement à faire un peu de sport ou une activité pour moi toute seule. En fait, l'allaitement occupait une grande partie de mon esprit, entre les tétées et le tirage de lait. Sevrer a libéré cette partie de mon esprit.
Je ne sais pas encore comment, mais je réfléchis à faire un peu différemment du coup pour un futur deuxième. Je pense sincèrement que je ferai encore un allaitement long, parce que je n'ai pas oublié que j'adorais ça et que j'étais fière de pouvoir donner ça à mon bébé (soyons honnêtes, probablement associé à une peu de culpabilité du style "j'ai fait ça pour le premier donc je me dois de donner au moins la même chose au deuxième" :lol::facepalm:), mais je serai probablement plus attentive à mon ressenti et j'essayerai de mettre en place des choses pour avoir moins de pression.
D'ailleurs @Tammie j'ai pensé à toi l'autre jour, tu disais que tu avais tiré 4 fois pendant ta journée de boulot, j'étais :fear:. Sérieusement, prends soin de toi quand même, comme disait @Azeban je crois (?) ce n'est pas forcément en tirant plus souvent qu'on obtient plus, et vraiment, tirer son lait, c'est de la fatigue et du stress, n'en fait pas plus que ce qui t'est nécessaire :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes