@Lunia : je ne me suis jamais cachée pour allaiter, même à la maternité, où j'étais pourtant maladroite avec les gestes. J'ai un copain qui a préféré rester dans le couloir le temps de, mon beau-père a regardé ailleurs, mais j'estimais que ce n'était pas à moi de me cacher en nourrissant mon bébé, et que si ça gênait, les gens seraient assez grands pour se demmerder de pas regarder
@Joanne. : oui je me suis plantée, ta fille a en effet 10 jours de moins que le mien, pas l'inverse ! Pas d'allergies alimentaires chez le papa ou moi, et en effet on n'est pas spécialement pressés, je vais voir avec lui quand serait le meilleur moment, et en parler à la nounou aussi.
@Nahaiah : pour les céréales, tu parlais des Good goût ?
@zohra_larousse parlait d'une autre marque en rupture de stock aussi il me semble ? Et c'est à donner à quel moment de la journée, mélangé à combien de lait ? (j'ai l'impression que j'y arriverai jamais

)
Ma psy aussi commence à me gonfler sur le sevrage. Je sens que pour elle allaiter au-delà de 6 mois c'est bizarre, bon après je m'en fous, je suis à l'aise avec mon allaitement, mais bon les gens sont parfois pénibles à tout mettre sur le dos des nichons

Courage en tout cas ! (et si tu veux qu'on se voit un lundi un de ces quatre, fais signe

) Ah et c'est trop chouette que tu allaites depuis 6 mois et demi
@Méli67 : rassure-toi, je ne l'ai fait qu'une fois

J'ai vu qu'en 4 tirages j'avais assez peu de lait en plus par rapport à 3 tirages, et c'était beaucoup plus contraignant pour moi, donc j'ai pas réitéré. Là je tire toutes les 3 heures en moyenne, mon fils tète à 8h +-, puis je tire à 11h, 14h, 17h, et je le retrouve à 19h30 pour une tétée en le couchant à 20h. Je tire une dernière fois avant de me coucher, et parfois le matin si le bébé dort, ou le w-e sur l'autre sein quand il mange. Franchement je commence à bien prendre l'habitude, je mets mon tire-lait au frigo entre 2 tirages donc je ne fais que deux vaisselles/jour, je vais racheter un set à laisser au boulot pour être moins chargée, j'ai une brassière donc en même temps que je tire je peux bosser ou glander sur le forum

Je trouve petit à petit mes marques et j'essaye de me faciliter la vie au maximum en tout cas. Bon, c'est forcément beaucoup d'orga et de volonté, mais mon allaitement me tient vraiment à coeur (sans que j'arrive forcément à l'expliquer d'ailleurs). En 1 journée je n'arrive pas à tirer assez pour le lendemain mais je lâche prise, j'ai du stock au congel qui me durera le temps qu'il durera, et j'aviserai au moment où il n'y en aura plus. Mais merci pour ton message

(en vrai j'ai surtout besoin d'apprendre à me coucher plus tôt, mon fils fait 20h-4h toutes les nuits et comme une nouille je me couche à 1h

)