Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@MC Doc merci ça me rassure ! C'est ce qui me semblait mais elle est tellement petite que j'ai la trouille de lui refiler mes microbes.
Pour l'assistante maternelle, je me dis que c'est pas très sympa de la planter au bout de quelques mois parce qu'on a trouvé mieux ailleurs... (mais plus j'y pense, égoïstement, c'est sûrement ce qu'on va faire)

@bibouille22 @La dilettante elle est présentement en train de dormir dans son transat aussi. C'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux mais je peux pas la promener dans la maison toute la journée. Et si je la pose à plat sur son tapis, elle s'endort pas et finit par hurler... Donc le choix est vite fait !

@Zerzouka arf il vous a pas beaucoup aidé le pédiatre... N'hésite pas à y retourner si ça ne s'améliore pas ! :hugs:

---

Bébé est étonnamment calme aujourd'hui. Du coup, ça m'a inquiétée alors j'ai pris sa température mais non, pas de fièvre :yawn: je sais pas si c'est possible qu'elle sente que je suis pas en forme et est toute sage pour me préserver mais j'aime bien l'idée !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Constantinia non non je vais continuer à l'utiliser, j'imagine qu'ils mettent un poids max pour se prémunir si jamais il y a des accidents avec enfants "trop lourds", mais du coup ça me stresse un peu quand même. Et au pire si un jour on trouve qu'elle vacille un peu / qu'elle a du mal à supporter le poids, je pense qu'on la changera sur son lit au sol. Je pensais que toutes les tables à langer avaient le même poids max, c'est quoi pour les vôtres ?

Edit : je viens de vérifier et en fait c'est 11 kgs max, mais bon ça arrivera vite aussi

• Big up !
Réactions : Ichor et Vic Beretton
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pompoen je vois qu’on a le même après midi sur la même chaîne. J’aime bien cette série en fait. C’est un peu cucul mais ça fait plaisir, perso je pleure à chaque naissance (par contre quand ça meurt non).

Demain Zouzou a rendez vous à la crèche pour faire connaissance avec sa référente et ses nouveaux potos. Je pense y aller avec elle.

@Charentaise nous on a un matelas à langer sur sa commode.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Martha Casserole c'est ma sf qui m'en a donné l'idée. Je lui avait posé une question sur la liste de la mat et elle me disait qu'elle hallucinait sur ce qu'ils demandaient pour la maman, genre on va vivre en peignoir et pyjama. Alors que de prendre 5 minutes pour s'habiller et mettre une tenue un peu sympa, ça peut éclairer la journée.

@Melody Nelson :fleur: prends soin de toi

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lunia Perso, rien à faire, j'ai montré mes boobs à tout le monde (j'ai allaité à J4 au milieu de la mairie quand on attendait pour le déclarer à l'état civil alors :yawn:)
Après tu as aussi le droit de pas avoir envie de faire pareil, c'est comme TOI tu le sens. À la mat je sais pas trop comment ça marche (vu que j'ai pas testé^^), mais chez toi tu peux toujours t'isoler dans ta chambre pour allaiter tranquille (ah oui, autant je m'en fiche qu'on voie mes seins quand j'allaite, autant les gens qui se penchent sur mon bébé qui mangent ça m'éneeeerve... est-ce que je me penche au dessus de ta tête quand tu manges sérieux ?)

@Tammie Ici on a commencé la diversification à 5 mois et 10 jours. Quand il nous a semblé intéressé par la nourriture. Tant que c'est entre 4 et 6 mois c'est OK. No stress.

@Clemens Perso c'est plus souvent bébé qui m'a contaminée que l'inverse mais quand j'étais HS et devais m'occuper du bébé, ma technique était "je le pose sur le lit avec des jouets, je me mets sous la couette à côté de lui, et voilà". Lui est ravi d'avoir maman qui est juste à côté et moi je reste au lit.
Et le lait lui donnera des anticorps, il le contaminera pas (perso j'avoue n'avoir pris zéro précaution supplémentaire quand j'étais malade, mais il était plus vieux, et de toutes façons 9 fois sur 10 c'était de lui que ça venait:facepalm: Ça me rappelle quand des amis sont venus à la maison il y a quelques temps puis après être partis nous envoient un message disant en gros "on a la gastro, on espère qu'on aura pas contaminé le bébé"... c'était juste après l'épidémie de gastro à la crèche, à laquelle l'éléphanteau a échappé, mais a contaminé sa mère, puis son père, puis CINQ amis qui sont passés chez nous :facepalm::facepalm:).
En tout cas soigne toi bien.

Bref sinon ce matin je me suis levée à 10h :gnih:
Mercredi c'est jour de garde de monsieur, mais il voulait aller à une réunion à Paris pour un projet auquel il participera peut-être. Bah il est parti avec l'éléphanteau qu'il a refilé à sa soeur entre temps :yawn: J'ai la maison pour moi toute seule jusqu'à ce soir :dowant:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@leyatte : Aha, non je n'ai pas fait d'annonce, ni lancé d'essais. Mais ça me taraude pas mal ces temps-ci.. Ma fille qui grandit, le poids des liens familiaux, la nostalgie, l'envie de pouponner à nouveau. Enfin, mon mari vire au vert quand je lui en parles et répond avec une voix très aiguë, donc c'est pas pour tout de suite :yawn:

@Méli67 : J'ai aussi eu un petit regain d'énergie en cessant d'allaiter (après presque un an) alors que ma fille faisait ses nuits depuis ses 2 mois. Malgré tout, ça pompait de l'énergie. La preuve ultime ? J'ai pris 5 kilos, juste en arrêtant d'allaiter :oo:
Par contre je trouvais ça très dur quand j'allaitais encore de n'avoir jamais le droit de dire que j'étais fatiguée. Si je le disais, on me répondait : sèvre-là. Alors que ces jours-là, j'aurais tant aimé entendre : "c'est bien, ce que tu as fait, courage si tu as envie de continuer !"
Un peu de soutien quoi.. Il n'y a eu que mon mari pour me soutenir sur ce coup-là. :erf:
Et je n'ai toujours pas oublié le : "on la gardera quand tu ne l'allaiteras plus" (je répète : elle dormait d'une traite depuis ses 2 mois, donc bon, biberon ou sein, ça changeait rien de ce côté là, puisqu'elle n'apercevait pas mon téton la nuit !) :stare:
Et comme tu le dis, tout est la faute de l'allaitement (ma fille a fait son angoisse de séparation à 6 mois, ce qui est tôt, donc ça a surpris, donc avant de savoir que c'était ça, c'était clairement ma faute "tu en fais une sauvage parce que tu l'allaites, elle a peur de tout et tout le monde" :goth: "passé six mois, tu le fais pour toi et pas pour elle" "elle se tient aux meubles et elle dit quelques mots, c'est malsain ton truc") et en contrepartie, dans mes proches, on ne reconnait aucun bienfait à l'allaitement. J'ai eu une petite fille qui a eu son premier mini rhume à un an, et personne ne m'a jamais dit : "ton lait l'a protégée" (ce dont je suis persuadée, prout prout):vex:
Ca a l'air d'être dépeint négativement, mais au final, je ne changerais rien, et pour le suivant, si suivant il y a, j'ai envie de refaire exactement la même chose. :happy: J'espère que je ne m'illusionne pas en pensant que je saurai mieux me protéger des critiques, sachant que j'ai déjà parcouru le chemin une fois..

___

Je ne l'ai vue qu'une heure ce matin (de son réveil à son arrivée à l'école) et elle a du me poser au moins 150 questions, sans déconner. :halp:
Je suis partagée entre l'admiration devant sa curiosité et mon envie de tourner le bouton off, ou de répondre : "dans ton cuuuuuul" à son "il est où bidule truc ?" :yawn:

Par contre, c'est un détecteur à conversations sérieuses :surprised:
Dès qu'on parle d'un sujet délicat qui nous touche un petit peu, alors qu'on peut être en train de discuter depuis 30 min de banalités sans qu'elle ne relève rien, là, elle prend son air attentif, et elle vient poser plein de questions. Pertinentes, en plus.. Mais auxquelles on n'a pas toujours envie de répondre, ou auxquelles on n'est pas préparés à le faire. (par exemple, ma grand mère fort malade et hospitalisée)
Et du coup je ne sais pas trop quelle conduite tenir : n'avoir que des conversations dénuées de trucs lourds en sa présence, ou ne pas se censurer quitte à devoir répondre franchement à des questions difficiles ? :hesite:
("pourquoi elle est très malade ? pourquoi elle ne va peut-être pas rentrer à la maison ? etc...)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Azeban je me disais justement que ça allait être sympa quand elle va nous ramener tous les virus qui traînent :cretin:
J'ai essayé de la coucher à côté de moi, elle a tenu 5 minutes avant de hurler à la mort... Elle est trop petite pour l'instant pour jouer avec des jouets, mais je garde l'idée pour plus tard !
Je l'ai mise aussi sous son arche puisque ça commence à l'intéresser, elle a gazouillé 10 minutes puis s'est mise à hurler de frustration.
Là elle dort dans son transat que je balance avec mon pied. J'ai pas intérêt à ralentir sinon elle se réveille direct mais ça me repose quand même puisqu'elle est calme, que je suis affalée dans mon fauteuil sous une montagne de plaids et que je peux fermer les yeux.
Malgré tout, j'ai hâte que mon copain rentre pour aller faire la sieste !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J’ai aussi l’impression que tout le monde attend que j’arrête l’allaitement (et du coup ça me colle la pression parce que je n’aime pas faire ce qu’on me dit #reloue #mature). :gonk: Comme tout le monde avait hâte qu’on démarre la diversification (@Tammie ici on a démarré il y a deux semaines, juste avant ses 5 mois. Il était intéressé par notre assiette et mangeait la table :shifty:). Laissez le être un bébé quoi mince ! Je vois peut-être le mal partout mais j’ai l’impression que c’est pour qu’il soit moins proche de moi. Mais bon, mazette, on est H24 ensemble depuis sa naissance, ça aide... En même temps je me suis transformée en maman louve le jour de sa naissance.. :lunette:

Crapaud est en train de se réveiller de sa sieste.. ah bah voilà, il a déjà une chaussette en moins... allez zou, on va se faire un petit goûter tardif !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes